Animateurs de Ça me regarde

Animateurs

Christine Rousseau, animatrice
Christine Rousseau co-anime l’émission Ça me regarde tantôt avec Kéven Breton, tantôt avec Jessie Archambault. Avocate de formation, elle se spécialise en droit de la personne. Elle a une basse vision dûe à la maladie de Stargardt. Avide de technologie, elle a comme objectif dans sa chronique Double Clic de présenter des applications qui permettront à chacun d’améliorer son autonomie.
 
Kéven Breton, animateur
Kéven Breton co-anime Ça me regarde depuis 2016. Il est impliqué dans le milieu du handicap depuis plusieurs années et il est régulièrement invité à commenter des sujets qui touchent l’accessibilité et l’inclusion sociale. Il anime de plus une émission radio chez Vues et Voix sur le sport paralympique et écrit pour différentes revues.
 
 

Collaborateurs

 
Jessie Archambault
Jessie Archambault, journaliste
Après des études en journalisme, Jessie Archambault a couvert l’actualité pour le journal Ottawa Sun pendant un an tout en étant rédactrice du contenu numérique de Glue Magazine. Suite à la publication d’un article portant sur la maladie de Stargardt dont elle est atteinte, Jessie a fait ses débuts en télévision chez AMI-tv comme reporter pigiste au bureau d’Ottawa avant de se joindre à l’équipe d’AMI-télé en juin 2014. Cette saison, elle continue de couvrir les événements sur le terrain et nous propose des reportages sur des sujets variés, toujours liés au monde des personnes vivant avec un handicap.
 
François Beauregard
François Beauregard, chronique «Un brin d'histoire»
François Beauregard est planificateur financier et conseiller en placement. Il signe autant des chroniques dans les quotidiens montréalais qu’il collabore à des émissions de télévision. François est très impliqué dans le milieu de la déficience visuelle. Dans l’émission, il porte deux chapeaux, celui du chroniqueur Un brin d’histoire où il relate la vie de gens qui vivent ou ont vécu avec des handicaps et ont fait beaucoup pour la cause, et celui de la chronique À vos finances, pour nous donner astuces et trucs financiers.
 
Gérald Cousineau
Gerald Cousineau, chronique «La librairie sonore»
Handicapé de la vue, Gérald Cousineau a occupé divers emplois avant d'obtenir une maîtrise en lettres à l'Université de Montréal. Après avoir enseigné le français plusieurs années, il joint le milieu de la déficience visuelle en 1998 et est depuis 2013, auteur-biographe au Regroupement des aveugles et amblyopes du Québec. S'il y a une constante dans sa vie, c'est sa passion pour les livres. Dans sa chronique La librairie sonore, il propose des livres audio disponibles aux téléspectateurs d'AMI-télé. 
 
Luc Fortin
Luc Fortin, chronique «Questions Quiz»
Très connu dans le milieu de la déficience visuelle, Luc Fortin, chroniqueur Question Quiz, est non voyant depuis la fin de l’adolescence. Il a animé à la radio de Canal M avant de devenir le premier animateur de Ça me regarde dès avril 2016. Luc est un chroniqueur régulier dans l’émission et il est aussi notre voix masculine sur nos ondes.
 
Audray Metcalfe
Audray Metcalfe, chronique «Trucs et trouvailles»
Après plusieurs années passées derrière la caméra, Audray se lance et prend place devant l’objectif et propose une chronique sur les trucs et trouvailles qui faciliteront la vie de nos téléspectateurs. Atteinte de fibrose kystique et n’ayant pas peur des obstacles, cette femme passionnée mord dans la vie et nous invite dans son univers coloré.
 
​​Véronick Raymond
Véronick Raymond, chronique «Coup d'oeil techno»
Co-directrice artistique d’Absolu Théâtre, des événements théâtre tout court et billettiste à Ici Radio-Canada Première, Véronick est également conférencière, formatrice et consultante. Haute de ses nombreuses années d’expérience en gestion, en communications et technologie, elle nous propose cette saison une chronique Techno! 
 

Collaborateurs

Isabelle Ducharme
Isabelle Ducharme, chroniqueuse Sorties
En 1989, Isabelle Ducharme alors technicienne en aéronautique au sein des Forces armées canadiennes est victime d’un tragique accident de la route qui la laisse tétraplégique. Aujourd’hui, sa paralysie ne l’empêche pas de bouger! La présidente du CA de Kéroul voyage au Québec comme à l’étranger. Adepte d’événements sportifs, culturels et touristiques elle part à la recherche de lieux accessibles et propose une fois par mois des bonnes adresses.
 
Langis Michaud
Dr. Langis Michaud, chroniqueur Santé de l’oeil
Le Dr. Langis Michaud est Président de l’Ordre des optométristes du Québec. Gradué de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal, il y enseigne depuis 2001 et il est chef du département de lentilles correctrices. Il a publié plusieurs articles dans des journaux académiques et a été invité à plusieurs colloques en Europe, en Asie et aux États-Unis. Il est une sommité dans son domaine. Il vient régulièrement à l’émission pour parler de la santé de l’œil.