Yves et Maks sur la route

Yves et Maks partent à la découverte des routes gastronomiques des États-Unis, du Mexique et du Canada, en quête de nouvelles expériences culinaires.

Capsules web - Yves et Maks sur la route

Yves et Maks sur un bateau.

Épisode 5 - De la terre à la table

Eva Rehak

Eva Rehak, propriétaire de la ferme ALVA, à St-Maurice, au Nouveau-Brunswick, nous relate le parcours qu’elle et son mari Alain ont fait en agriculture biologique. 

Portrait d'Eva Rehak

Stéphane Modat

Stéphane Modat, chef du restaurant Le Champlain, au Château Frontenac, se sert de son poste pour promouvoir les aliments du Québec, tout en faisant vivre un moment unique à ses clients.

Portrait de Stéphane Modat

Épisode 4 - Saveurs acadiennes

La cuisine acadienne

La cuisine acadienne est malheureusement encore peu connue du grand public. Râpure, ploye, chiard ou poutine râpée : elle mérite vraiment d’être découverte.

Inédit: La cuisine acadienne

Michel Savoie

Michel Savoie, chef propriétaire du restaurant Les brumes du coude, à Moncton, nous raconte comment il est passé par la France pour revenir ouvrir un bistrot chez lui, au Nouveau-Brunswick.

Visionnez le portrait de Michel Savoie

Épisode 3 - Biquettes et bacon

Bacon Beacon

L’amour du bacon et une occasion de se voir plus souvent, voilà ce qui a mené les frères Léger, de Moncton, à fonder Bacon Beacon. Un choix osé, qu’ils ne regrettent nullement.

Inédit: Bacon Beacon

Éric Longpré

Il n’y a pas plus heureux que le chevrier Éric Longpré et sa conjointe Sylvie, qui vivent une vie de rêve en compagnie d’un troupeau de joyeuses biquettes.

Visionnez le portrait d'Éric Longpré

Épisode 2 - Des Madelinots passionnés

Le hareng

Ben Arseneau, propriétaire du dernier fumoir de hareng traditionnel des Îles-de-la-Madeleine, explique à Yves et Maks les dangers que courent la ressource.

Inédit - Le hareng des Îles

Ben à Ben

Ben Arseneau est à la tête de l’entreprise Le fumoir d’antan. Il boucane le hareng en utilisant les techniques apprises de son grand-père, maintenant en vie une belle tradition de l’archipel.

Visionnez le portrait de Ben Arseneau

Épisode 1 - En route vers les Îles

L'hydromel de Miel en mer

L’apiculteur Jules Arseneau, de l’entreprise Miel en mer, fait déguster à Yves et Maks son hydromel à l’aromia, un petit fruit sauvage des Iles de la Madeleine.

Inédit - Dégustation d'hydromel

L’apiculteur Jules Arseneau

Jules Arseneau nous explique son parcours et les débuts de son entreprise Miel en mer, mais surtout, il exprime son grand amour de la nature et des abeilles.

Visionnez le portrait de Jules Arseneau