Soutenez la demande de renouvellement des licences de radiodiffusion d’AMI

Un homme écoutant la fonction VoiceOver sur son iPhone est assis sur un banc à côté d'une femme tenant une canne blanche.

Les licences de radiodiffusion d’AMI-télé, d’AMI-tv et d’AMI-audio doivent être renouvelées en août prochain et nous avons besoin de votre aide.
Une partie du processus de renouvellement consiste à solliciter auprès de nos partenaires et de nos clients, au sein de notre communauté, des lettres de soutien. Ces appuis sont très importants pour montrer et réaffirmer au CRTC qu’AMI est un organisme multimédia qui vise à divertir, informer et motiver les Canadiens aveugles ou malvoyants, que ses services sont essentiels et qu’ils devraient être soutenus et poursuivis. 

AMI : ce que nous défendons

  • AMI offre davantage de contenu concernant le handicap et l'accessibilité que tout autre média au Canada.
  • AMI dépeint les personnes en situation de handicap sous un jour positif. 
  • AMI crée et présente un contenu pertinent pour la communauté des personnes aveugles ou malvoyantes.
  • La vision d’AMI consiste à faire entendre la voix des Canadiens en situation de handicap en représentant leurs intérêts, leurs préoccupations et leurs valeurs par le biais de médias accessibles qui reflètent leur réalité.

Les lettres de soutien sont acceptées jusqu’au vendredi 8 décembre et peuvent être transmises au CRTC selon trois méthodes simples.

Comment transmettre une lettre de soutien

Méthode n° 1 : Site web du CRTC

Si vous êtes à l’aise avec l’utilisation d’un lecteur d’écran, cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre votre lettre de soutien via le site web du CRTC :
Formulaire d’intervention

Méthode n° 2 : Par courriel

Envoyez votre lettre par courriel à amitele@ami.ca, et nous la soumettrons en votre nom.

Conseils pour rédiger votre lettre :
1.    Dans le premier ou le dernier paragraphe, insérez la mention : Je souhaite/ou ne souhaite pas comparaître lors de l'audience publique.
2.    Précisez le numéro de référence des demandes de renouvellement : 
a)    AMI-télé (2017-0589-9)
b)    AMI-audio (2017-0585-7)
c)    AMI-tv (2017-0588-1)
3.    Faites part de votre soutien.
4.    Précisez si vous êtes un téléspectateur/auditeur ayant un handicap et, si oui, indiquez lequel. Par exemple : je suis malvoyant.
5.    Depuis combien de temps êtes-vous un téléspectateur ou un auditeur d’AMI?
6.    Quels aspects d’AMI-télé, d’AMI-tv et d’AMI-audio vous sont les plus utiles? En quoi vous sont-ils utiles? 
7.    Recommanderiez-vous ou avez-vous déjà recommandé AMI à votre famille ou à vos amis?

Exemple :
Je suis malvoyant et j’écris pour faire part de mon soutien aux demandes d’AMI (2017-0589-9, 2017-0585-7 et 2017-0588-1) pour un service de télédiffusion obligatoire. Les chaînes d'AMI sont les seules auxquelles je peux accéder de façon indépendante pour me divertir ou m’informer. Je suis un téléspectateur assidu, j’aime ces services et j’ai recommandé les chaînes d’AMI à mes amis et à ma famille. Je ne souhaite pas comparaître lors de l'audience publique.

Méthode 3: Renseignements ou assistance

Pour toute question ou demande d’information ou d’assistance complémentaire, communiquez avec Bouba Slim (AMI-télé) au 1 800 567-6755, poste 3610, ou avec Janis Davidson Pressick (AMI-tv et AMI-audio) au 1 800 567-6755, poste 0971.

VEUILLEZ NOTER QUE TOUTES LES LETTRES DE SOUTIEN DEVIENNENT PARTIE INTÉGRANTE D’UN FICHIER ACCESSIBLE AU PUBLIC SUR LE SITE WEB DU CRTC.

Nous vous remercions à l’avance pour votre précieux soutien.