François Beauregard, Montréal

François Beauregard est atteint de rétinite pigmentaire, tout comme ses deux frères et sa sœur.

Depuis vingt ans, il s’implique très activement dans la communauté malvoyante québécoise. Il a été pendant dix ans membre du comité directeur de la division québécoise de l’INCA (Institut national canadien pour les aveugles) à titre de vice-président. Il a également présidé la Fondation des aveugles du Québec (2007-2011) et a fait partie du comité directeur de l’INLB (Institut Nazareth et Louis-Braille).

François joue au hockey sonore avec les Hiboux de Montréal depuis 2005 et fait partie des organisateurs du club. Il est également vice-président de Courage Canada depuis 2012.

À l’issue de ses études au Collège Jean-de-Brébeuf et à l’Université Concordia, François est d’abord devenu journaliste. Depuis 1983, il travaille dans le domaine des valeurs mobilières comme conseiller et gestionnaire financier. Il est analyste financier agréé depuis 1997. En février 2005, il a rejoint Richardson Partners Financial et officie actuellement comme membre du comité directeur de Richardson GMP, réélu par ses pairs pour un troisième mandat annuel.

François est l’auteur d’un ouvrage sur la planification financière, a participé à plusieurs émissions télévisées et a travaillé comme chroniqueur dans un journal.