Infolettre septembre 2017

Luc Fortin sur le plateau de Sports sans limites

Sports sans limites dès le 10 septembre à midi
Animé par Luc Fortin, Sports sans limites est le seul magazine consacré au parasport d’élite et amateur. Cette émission mensuelle couvre des événements sportifs amateurs, brosse des portraits d’athlètes, discute d’enjeux importants et donne des trucs et conseils pertinents. Elle s’adresse à tous, et particulièrement aux personnes en situation de handicap.

Sports sans limites vous invite à bouger, suer et être actif, dans le plaisir!

SUR LES ONDES D’AMI-télé
ÉVÈNEMENTS Août 2017

Ça me regarde
Samedi à 15h (rediffusion : mercredi, 20h)
Les animateurs Christine Rousseau, Jessie Archambault et Kéven Breton sont au rendez-vous pour une 4e saison.

Amy
Dès le 4 septembre du lundi au jeudi à 10h (rediffusion : 23h)
Mère d'une petite fille et ancienne avocate dans la ville de New York, Amy décide de déménager. Elle est plus que jamais déterminée à commencer une nouvelle vie en devenant juge pour enfants dans sa petite ville natale. 
    
L’auberge du chien noir
Dès le 18 septembre à midi (rediffusions : 18h et 1h)
La famille Trudeau et toute l'équipe de l'auberge font leur grand retour ! Revoyez les dernières saisons en rafale.

Six degrés de séparation
2 septembre à 13h
Flan et Ouisa Kittredge voient leur soirée interrompue par l'arrivée d'un jeune homme, blessé au ventre, qui se dit être un ami de leurs enfants. 

Entre toi et moi l'empathie
2 septembre à 15h
Qu'est-ce qui fait de l'être humain cet être social, capable d'éprouver de l'empathie et de prendre le point de vue de l'autre ? Et si l'empathie était à l'origine de l'évolution des espèces, voire de l'essor des civilisations humaines?

O.K. ... Laliberté
2 septembre à 20 h (rediffusions : dimanche, 9h et lundi, minuit)
Sans emploi ni argent, un homme de 40 ans se retrouve seul à la suite d'une querelle de ménage. 

Minuit dans le jardin du bien et du mal
3 septembre à 12h30 (rediffusion : 20h)
Comme tous les ans, John Williams, richissime antiquaire, donne une grande réception pour Noël dans sa résidence. La nuit, son employé et amant Hanson est retrouvé mort dans la bibliothèque. 

Les beaux souvenirs
8 septembre à 13h (rediffusions : samedi, 20h et dimanche, 20h)
Viviane, une enfant prodigue, cherche à reprendre sa place dans la famille qu'elle a abandonnée, tout comme l'avait fait sa mère. 

Les bronzés
8 septembre à 20h (rediffusion : samedi, 13h)
Un groupe de vingt personnes arrive extenué dans un club situé en Afrique pour passer quelques jours de repos. Et ils sont bien décidés a rentabiliser au maximum leurs vacances. 

La rivière sauvage
10 septembre à 13h (rediffusion : 20h)
Gail, une rafteuse très douée, est prise en otage par deux dangereux malfaiteurs qui l'obligent à leur servir de guide au-delà de Bridal Creek, à travers les rapides les plus dangereux d’Amérique.

Cruising Bar
15 septembre à 13h (rediffusions : samedi, 20h et dimanche minuit)
C'est samedi à Montréal et quatre hommes se préparent, chacun de son côté, pour une soirée de drague dans les bars.

Le roi de la quille
15 septembre à 20h (rediffusion : samedi, 13h)
En 1979, Roy Munson est l'un des meilleurs joueurs de Bowling du monde. Suite à une mauvaise rencontre, il perd sa main et se reconvertit bien malgré lui en représentant pour accessoires de bowling. 

Les cerfs-volants de Kaboul
17 septembre à 13h (rediffusion : 20h)
Kaboul, 1975. Amir et Hassan, deux amis depuis toujours, participent au traditionnel concours de cerfs-volants. Ils en sortent victorieux, mais leur amitié ne résistera pas à la trahison de l'un envers l'autre. 

Wapikoni - Escale à Kitcisakik
17 septembre à 19h (rediffusion : samedi, 8h)
Ce long métrage documentaire suit le Wapikoni mobile, un studio ambulant de création audiovisuelle et musicale qui « roule » vers les jeunes des communautés autochtones. 

Le temps d'une chasse
22 septembre à 13h (rediffusions : samedi 20h et dimanche, 9h)
Trois hommes et un enfant partent à la chasse pour un séjour de trois jours. Pour eux, la chasse représente une promotion sociale, la liberté. Mais c'est surtout une épreuve de virilité dont il faut qu'ils sortent vainqueurs. 

Le Saint
23 septembre à 13h
Un homme surnommé " le Saint " gagne sa vie en volant des objets précieux : puce électronique expérimentale, tableaux, etc. 

Celle qui reste
24 septembre à 13h (rediffusion : dimanche 21h)
Après un accident qui coûte la vie à son père et la perte de sa propre jambe, Alice mène une existence compliquée entre le cocon dans lequel l'enferme sa mère et ses ambitions qui se sont envolées. 

Bébés à la carte
24 septembre à 19h
Ce film est une enquête autour du monde, à la rencontre de chercheurs, de professeurs, de médecins de la fertilité qui travaillent aujourd’hui sur la reproduction du futur. 

Les enfants du silence
29 septembre à 20h
James Leed est un novateur dans sa profession. Il est professeur pour enfants sourds. Il pense et parle librement, aborde tous les sujets tabous et obtient des résultats qui surprennent ses collègues et supérieurs hiérarchiques. 75e anniversaire de l’APHV-02 Inc.

ÉVÈNEMENTS SEPTEMBRE 2017

75e anniversaire de l’APHV-02 Inc.
9 Septembre 16h
L’Association des personnes handicapées visuelles de Alma célèbre ses 75 ans avec un souper animé par un conteur à la salle CSN. Le dessert sera pris dans le noir. Renseignements : 418-662-2714

Course Xman
9 Septembre
Venez encourager cinq participants à mobilité réduite qui prennent part à la Course Xman de Victoriaville, le 9 septembre. Ils affronteront les obstacles à bord d’une joëllette guidée par des bénévoles. Renseignements : réseau-ras.com

Course-lumière
9 septembre 20h
MEC et l'Association sportive des aveugles du Québec s'associent encore cette année pour cette course où les coureurs voyants partagent la route avec les coureurs non-voyants, semi-voyants et leur guide et ce, dans la pénombre. Renseignements : evenements.mec.ca/node/146601

Match Alouettes
17 septembre
L’équipe des Alouettes de Montréal remettra un pourcentage de la vente des billets du match du 17 septembre, à l’Association de spina-bifida et d’hydrocéphalie du Québec. Renseignements : spina.qc.ca

Diner-conférence
13 septembre à 11h30
L’Association éducative et récréative des Aveugles organise chaque mois un diner-conférence. Le prochain a lieu le 13 septembre à 11 :30 à leur local, Trois-Rivières. Renseignements : aera0417.com

Salon du bénévolat McGill
19 septembre dès 10h30
Le Centre d’accès bénévoles de Montréal vous invite à un Salon du bénévolat le 19 septembre dès 10 h 30, à l’Université McGill de Montréal. Plusieurs organismes sont présents tout au long de la journée. Renseignements : cabm.net

Jeux Invictus
23 au 30 septembre
Les Jeux Invictus 2017 ont lieu du 23 au 30 septembre à Toronto. Cet événement sportif rassemble des vétérans de 17 pays qui ont été blessés en action et qui s’affronteront dans 12 disciplines. Renseignements : invictusgames2017.com 

AMI-télé et ses partenaires
Fondation des Aveugles du Québec

Il est encore temps d’acheter des billets pour le Gala Humour Aveugle qui aura lieu le 9 septembre prochain à 20 h au Théâtre St-Denis.

Vues et Voix
Sous le parrainage de Claudia Larochelle, Vues et Voix, participe au Festival international de la littérature en partenariat avec le restaurant O.Noir. Ensemble, ils proposent aux festivaliers de « déguster à l’aveugle » des pans de littérature en même temps qu’un repas gastronomique : une façon de vivre l’expérience de la lecture à la manière des non-voyants. 

Écrivez-nous à l’adresse amitele@ami.ca ou en appelant au 1 844 398 0947