Joignez-vous au panel

Gros plan sur mains de cinq personnes qui discutent autour d'une table sur laquelle sont posés des tablettes, des feuilles blanches et des cahiers de notes.

Le panel AMI-télé, composé de Canadiens aveugles ou malvoyants, constitue un mécanisme de mise en relation et de rétroaction permettant à AMI de déployer tous les efforts nécessaires à l’atteinte de sa mission, soit de rendre les médias accessibles à tous les Canadiens.
Seule source télévisuelle dont les émissions sont accessibles aux personnes aveugles ou malvoyantes 24 h sur 24, AMI diffuse un contenu divertissant, informatif et interactif. AMI cherche continuellement à améliorer la qualité et la pertinence de ses services afin d’être aussi inclusive que possible.

Voir la vidéo de présentation du panel et de témoignages de participants.

Pour vous inscrire, appelez au numéro sans frais 1 800 598-8044 ou communiquez avec nous à l'adresse panel@ami.ca.

Types de recherches

AMI tient à connaître davantage les champs d’intérêt des personnes aveugles ou malvoyantes au Canada. Les membres du panel seront sollicités à diverses occasions pour participer à plusieurs types de recherches, tels que :

  • Groupes de discussion : Le groupe de discussion est une méthode de recherche menée à l’aide d’un groupe de personnes auxquelles on demande d’exprimer leurs perceptions, leurs opinons, leurs convictions et leur comportement vis-à-vis d’un produit, d’un service, d’un concept ou d’une publicité. Les questions sont posées par un animateur de discussion dans un contexte interactif de groupe.
  • Sondages en ligne : Le sondage en ligne est un questionnaire qui doit être rempli sur Internet. Les sondages en ligne sollicitent habituellement un grand nombre de personnes aux fins d’examen et d’analyse statistiques des réponses. Ce genre de sondage varie du sondage court de quelques questions au sondage long de nombreuses questions examinant en profondeur différents sujets.
  • Entretiens téléphoniques : L’entretien téléphonique est une méthode de collecte de données au cours de laquelle on soumet par téléphone aux répondants un questionnaire normalisé. Utilisé lors de sondages d'opinion publique, l’entretien téléphonique est la solution qui s’impose lorsque le moyen de communication de préférence des répondants n’est pas Internet.