La famille pour tous

Montréal, 15 mai 2017 – AMI-télé présente une nouvelle série documentaire originale intitulée La famille pour tous, qui explore la vie de familles pour qui le handicap fait partie du quotidien. La série de dix épisodes, produite par E2F Films et réalisée par Raphaëlle Mercier, sera diffusée à compter du mardi 30 mai.

Les participants de La famille pour tous partagent en toute simplicité leur quotidien et les défis qui s'y rattachent. Le père, la mère ou encore l’enfant vit avec un handicap. Par leur propos, on comprend leurs questionnements et parfois leurs doutes face à une situation familiale inhabituelle, ils nous chavirent par leur amour inconditionnel et leur extraordinaire résilience. La famille pour tous est certainement une belle leçon de vie et surtout un éloge éloquent à la force des liens familiaux.

La série explore la vie de ces familles sous des angles dont on parle peu souvent. De nombreuses questions y sont abordées avec franchise. Lorsqu’on est parent d’un enfant né avec un handicap, comment se développe la vie familiale?  À quels deuils est-on confronté? Lorsqu’on vit soi-même en situation de handicap, dans quel esprit décide-t-on de devenir parent ? Comment nos enfants le vivent-ils? 

De nombreuses questions abordées avec franchise, dont les réponses témoignent de la maturité et de la sagesse de ceux qui les apportent.La famille pour tous, dès le 30 mai à 20 h. 
                 

Une mère, un père et leur enfant handicapé, de l'émission La famille pour tous