Gord Hope, Waterloo

Gord est le propriétaire unique de G. Hope Entreprises. Il détient un doctorat en psychologie sociale de l'Université Carleton, à Ottawa, et une maîtrise en psychologie clinique, en plus d’un postdoctorat en psychologie professionnelle de l'Université d'Ottawa. Au cours des deux dernières douzaines d'années, il a dirigé un cabinet privé de psychothérapie – d'abord à Ottawa, et maintenant à Waterloo et Hamilton. Il a également travaillé à temps plein avec l'INCA et le Conseil canadien des aveugles.

Sous l'égide de G. Hope Entreprises, il a également fourni des services d’experts-conseil à un large éventail de clients, y compris actuellement à l'Association des sports pour aveugles de l'Ontario et récemment à Motivate Canada et son Équipe Esteem; il s’est également impliqué dans le cadre des travaux de recherche à l'École de design de mode de l'Université Ryerson.

Gord a excellé dans la pratique de sports comme dans leur animation. Il a remporté des médailles aux niveaux national et international dans les sports aveugles et a reçu des prix en reconnaissance de ses efforts d’organisation d’évènements sportifs pour aveugles et autres athlètes handicapés, y compris les compétitions de niveaux provincial et national d'athlétisme, de natation et de goalball.

Gord a œuvré au sein des Associations des sports pour aveugles de l'Ontario et du Canada, ainsi qu’avec une première incarnation du Comité paralympique canadien, et avec la Blind Organization of Ontario with Self-help Tactics (BOOST). Il a également été administrateur et dirigeant de nombreux organismes communautaires.

Plus récemment, fort de son rôle au conseil d'une compagnie de théâtre communautaire, et de l’amour du cinéma, de la télévision et des reportages sportifs qu’il partage avec ses trois extraordinaires filles et sa conjointe Lynda, Gord apprécie le divertissement accessible. De plus, avec Internet servant de base à la commercialisation de son entreprise, et avec la radio jouant souvent en bruit de fond dans son bureau, il apprécie grandement l'information accessible. Gord Hope est honoré du privilège de siéger au conseil d’administration d'AMI depuis 2011.​​​​