Johanne Saint-Laurent, Montréal

Johanne a plus de 25 années d'expérience dans le secteur de la radiodiffusion, plus précisément en télévision. Elle a eu une carrière couronnée de succès avec Astral Media, où elle a occupé divers postes en tant que cadre supérieure. Elle y a commencé en tant que vice-présidente, finances et administration. Elle a également occupé le poste de première vice-présidente, finances, affaires commerciales et opérations, avec la responsabilité des départements des finances, des ressources humaines, des affaires juridiques et réglementaires, des technologies de l’information, du trafic et des services techniques de diffusion. En 2002, elle a été promue au poste de vice-présidente des relations d'affaires et directrice générale, l’impliquant alors davantage dans le développement stratégique et les opérations sur le marché québécois pour 8 services spécialisés (Canal D, Canal Vie, Vrak.TV, Séries +, Historia, Ztélé, Musique Plus et Musimax) et les deux services de télévision payante, Super Écran et Cinépop.

Johanne a un baccalauréat en commerce (Finance) et une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'Université de Sherbrooke.

Elle a siégé à de nombreux conseils d'administration, dont celui de l’Office du film du Québec, du Fonds Harold Greenberg, de l’Association canadienne des radiodiffuseurs, de l’Association canadienne des utilisateurs de satellites et de la Fondation de recherche de l'Université de Sherbrooke. Johanne est également membre de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision.​​​