Notre équipe

L'équipe d'AMI-télé

Message du président et chef de la direction

La direction d'AMI

David Errington, président et chef de la direction
Isabella Federigi, VP, Programmation et production - AMI-télé
John Melville, VP, Programmation et production - AMI-tv et AMI-audio
Line Gendreau, VP, Finances
Terry Reid, VP, Ressources humaines
Peter Burke, VP, Marketing et Communications
Darrel Sauerlender, vice-président, Services technologiques
Chris O'Brien, chef Accessibilité

Le conseil d'administration

Joe Tedesco, président du conseil
Betty Nobel, vice-présidente
Brian Mackie, Trésorier
Lauren Nickel, Secrétaire
Charlie Macdonald
Glenn Agro
Gord Hope
Alain Strati
Sophie Emond
John Rafferty
Johanne Saint-Laurent
François Beauregard
Natalie Martiniello

Travailler chez AMI-télé

AMI croit en une société inclusive dans laquelle les médias sont accessibles à tous les Canadiens

L'objectif d'AMI est d'être un chef de file mondial en matière d'accessibilité, en commençant par la façon dont nous percevons nos clients jusqu’aux employés que nous embauchons. C’est la force qui guide nos activités dans le but de faire une différence et de laisser une impression positive à travers tout ce que nous entreprenons.

La culture d’AMI se définit par les valeurs fondamentales suivantes :

AUTHENTIQUES – Nous disons ce que nous faisons et nous faisons ce que nous disons. Nous sommes vrais dans nos paroles et dans nos gestes. Nous sommes authentiques avec tout le monde.

ENGAGÉS – Nous agissons avec confiance en apprenant de nos erreurs pour continuer à grandir.

INCLUSIFS – Nous travaillons ensemble à l’atteinte de nos objectifs en permettant à chacun de contribuer.

INNOVATEURS – Nous encourageons la créativité, l'imagination et la pensée critique.

PASSIONNÉS – Nous sommes enthousiastes, déterminés, énergiques. En un mot : passionnés.

RESPONSABLES – Nous sommes imputables et agissons de manière responsable envers notre public et les uns envers les autres.

Nos valeurs fondamentales sont les principes de base qui régissent tous les aspects de notre entreprise. Elles jouent un rôle important dans la façon dont nous interagissons les uns avec les autres, avec nos clients, nos partenaires et nos fournisseurs, et influencent les moyens par lesquels nous effectuons le recrutement et la rétention de notre personnel.

Offres d'emploi

Consultez la section Carrières.

Nos bureaux

Nous avons des équipes dans tout le Canada.

Éléments de design favorisant l’accessibilité

AMI a construit des installations à la fine pointe de la technologie pleinement accessibles.

Les fonctionnalités d'accessibilité suivantes ont été prises en compte dans le design des bureaux d’Accessibilité Média Inc.

Facilité d'accès

  • Espaces non encombrés pour faciliter la circulation
  • Larges couloirs avec des virages à angle droit
  • Mobilier agencement à angles droits
  • Aire d’accueil vaste et ouverte
  • Les extincteurs et armoires d'incendie, ainsi que les fontaines dans les couloirs, sont encastrés dans le mur

Aménagements pour personnes à basse vision

  • Revêtements de sol antidérapants, mats/anti-reflets
  • Couleur/luminosité et démarcation claire entre les planchers et les murs, entre les portes et les cadres de porte
  • Sol contrastant et texturé pour indiquer les intersections dans les couloirs
  • Fenêtres intérieures et extérieures peu éblouissantes
  • Luminaires à faible éblouissement montés à différentes hauteurs
  • Contraste de couleurs entre le matériel, le mobilier et les armoires
  • Parqueterie aux couleurs pales afin de maximiser la réflectance
  • Variations de couleurs dans tout le bureau afin de faciliter l’identification
  • Contraste de couleurs entre les murs et les fins de couloirs

Aménagements pour personnes aveugles

  • Revêtements de sol tactiles au niveau des portes d’ascenseurs qui indiquent que l’on se trouve chez AMI
  • Un plancher contrastant et texturé indique les intersections de corridors
  • Usage limité de : tapis, carreaux acoustiques, meubles rembourrés et panneaux acoustiques pour empêcher l’écholocalisation

Aménagements pour fauteuils roulants à Montréal et Toronto

  • Comptoirs à deux niveaux à la réception afin de faciliter l’accès en fauteuil roulant
  • Larges couloirs avec des virages à angle droit
  • Les interrupteurs, lecteurs de cartes et autres dispositifs sont situés à des hauteurs accessibles
  • Aire d’accueil vaste et ouverte