Pareil pas pareil

Pareil pas pareil déboulonne plusieurs tabous et préjugés. Un magazine qui nous rappelle que malgré tout ce qui nous diffère, nous sommes tous pareils. 

Pareil pas pareil - Synopsis

L'animatrice de Pareil pas pareil, Camille Chai

Pareil pas pareil est un magazine hebdomadaire qui nous présente à travers une série de portraits, la réalité quotidienne des personnes handicapées, tant dans leur vie professionnelle que personnelle. Des défis à surmonter à leurs sources de motivation et d’inspiration, Pareil pas pareil nous sensibilise, enrichit notre compréhension de cette réalité, mais bouscule aussi notre perception.

Pareil pas pareil déboulonne plusieurs tabous et préjugés. Un magazine qui nous rappelle que malgré tout ce qui nous diffère, nous sommes tous pareils. 

À la barre de cette émission, vous découvrirez Camille Chai, elle-même atteinte d’une malformation congénitale de naissance. Camille en est à ses premières armes en télévision et elle relève le défi avec brio.

Chaque émission nous présente des Carnets Voyages et le segment #Pareilpaspareil, réunissant quatre collaborateurs échangeant sans filtre leur point de vue sur des sujets qui touchent le quotidien des gens vivant avec un handicap.  

Gabriel De Villers-Matte a 22 ans et se définit comme quelqu’un ayant une «différence intellectuelle». Il est atteint de trisomie 21 et a une opinion bien à lui sur tous les sujets.

Ève Morissette, a 40 ans et est atteinte de la paralysie cérébrale. Elle travaille à temps plein et a réalisé son rêve de devenir maman.  

Richard Lavigne est non-voyant de naissance et est actuellement Directeur général de la Confédération des organismes de personnes handicapées du Québec. Très impliqué pour l’avancement de la condition de vie des gens vivant avec un handicap, Richard est très fier d’avoir une tribune pour s’exprimer.

Alexandre Vallerand, est un comédien de 22 ans qui s’est fait surtout connaître pour son combat afin que les personnes handicapées puissent avoir droit à une vie sexuelle. Atteint de paralysie cérébrale, il n’hésite pas à repousser les tabous.

Que ce soit de grands accomplissements et réussites, des défis du quotidien ou encore des moments plus confrontant, Pareil pas pareil nous ramène toujours à l’être humain dans toute sa complexité et sa beauté. Actuel et ancré dans l’authenticité, Pareil pas pareil traite de loisirs, de travail, d’arts, de sport et d’éducation entre autres.