Service de relais vidéo

Sue Decker au lancement du Service de relais vidéo

« L’accessibilité, c’est l’autonomie », a déclaré Sue Decker, directrice générale du conseil et présidente-directrice générale de l’Administrateur canadien du SRV (ACS), lors du lancement, le 28 septembre dernier.

L’ACS est une entreprise sans but lucratif qui a reçu du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) le mandat de concevoir, de mettre en œuvre et de superviser l’implantation d’un service de relais vidéo (SRV) au niveau national pour le Canada.

Ce service, lancé lors d’un événement historique au Musée canadien de l’histoire, fournit aux utilisateurs de la langue des signes québécoise (LSQ) et de l’American Sign Language (ASL) à travers tout le Canada, un ensemble de solutions et d’applications de vidéoconférence basées sur Internet leur permettant de communiquer avec les personnes sourdes et malentendantes.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de ce service et pour vous inscrire, visitez le site web de SRV Canada.

Dès maintenant et jusqu’en février 2017, le gouvernement du Canada mène une consultation auprès des Canadiens et des Canadiennes sur la législation fédérale en matière d’accessibilité. Vous pouvez y contribuez en ligne, en vous rendant sur le site web du gouvernement fédéral.