Sophie Émond, Montréal

Sophie Émond occupe le poste de conseillère spéciale auprès du vice-président pour le Québec de Bell Canada. À ce titre, elle gère le bureau du vice-président et coordonne diverses relations d’affaires et projets stratégiques. Elle supervise tous les évènements internes et externes impliquant le vice-président.

Avant de se joindre à Bell, elle a été vice-présidente, Affaires réglementaires et gouvernementales chez Astral Media Inc., de 2000 à 2011. À ce titre, elle a dirigé les relations de l’entreprise avec les organismes gouvernementaux et réglementaires tel le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Elle supervisait aussi le positionnement stratégique de l'entreprise en ce qui concerne les politiques publiques et la réglementation en matière de radiodiffusion et de communications. Au cours de cette période, elle a également été membre du comité exécutif et du conseil d'administration de l'Association canadienne des radiodiffuseurs (ACR).

Mme Émond a commencé sa carrière comme associée chez Ogilvy Renault (Norton Rose), au département de droit du travail, un poste qu'elle a occupé deux ans. De 1992 à 1994, elle a été conseillère juridique pour le ministère fédéral des Communications. Elle a quitté le secteur public pour se joindre à Heenan Blaikie, où elle est devenue associée et a pratiqué le droit des communications jusqu'en 2000.

Sophie a été admise au Barreau du Québec en 1989, après avoir obtenu un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal en 1988. Elle détient également une maîtrise en droit de la London School of Economics (1991).

Sophie a siégé à plusieurs conseils d'administration, y compris ceux de l’Association canadienne des femmes en communications, de l'Alliance Médias Jeunesse et de CISM, la station de radio de l'Université de Montréal. Elle siège actuellement au conseil d'administration de l'École de danse contemporaine de Montréal, en plus d'y agir à titre de secrétaire.​