Spécialiste des communications, Toronto (ON)

OFFRE D'EMPLOI

Titre du poste : Spécialiste des communications, Toronto (ON)

Voulez-vous faire une différence chaque jour? Vous possédez une expérience en rédaction ainsi qu’en élaboration et mise en œuvre de plans de communications externes complets? Si oui, AMI vous attend. 

Qui nous sommes 

Accessibilité Média Inc. (AMI) s’est donné pour mission de divertir, d’informer et de motiver les Canadiennes et les Canadiens aveugles ou malvoyants. La vision d’AMI, qui exploite trois services de radiodiffusion (AMI-tv et AMI-audio en anglais, et AMI-télé en français), consiste à faire entendre la voix des Canadiennes et des Canadiens en situation de handicap en représentant leurs intérêts, leurs préoccupations et leurs valeurs par le biais de médias accessibles qui reflètent leur réalité. 

Le poste 

Nous sommes actuellement à la recherche d’un spécialiste des communications pour notre siège social à Toronto. Le candidat retenu sera responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de plans de communications externes complets visant à renforcer la notoriété, la promotion et le suivi du contenu original et acquis d’AMI et de ses plateformes de diffusion.

Si vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique et passionnée et que vous possédez les qualifications ci-après, n’hésitez pas à communiquer avec nous. 

Responsabilités 

1.    Faire des recherches et proposer des versions préliminaires de supports de communications tels que, sans s’y limiter : communiqués de presse, lancements de médias, descriptions d’émissions, infolettres, publications dans les médias sociaux et dans les blogues.
2.    Soutenir les relations d'AMI dans les médias en créant et en maintenant à jour une base de données de sources, contacts et répertoires pertinents et fiables.
3.    Gérer le bulletin électronique mensuel envoyé à tous les partenaires d’AMI.
4.    Contribuer à la présence en ligne d’AMI en mettant à jour l’image de marque actuelle et en en créant une nouvelle pour le site web et les médias sociaux.
5.    Travailler avec le spécialiste en marketing à l’élaboration et à la croissance d’une stratégie pour l’image sociale d’AMI dans les médias et au développement de campagnes de promotion.
6.    Selon les besoins, soutenir l’image de l’entreprise lors de conférences, salons, activités en direct sur les réseaux sociaux, événements spéciaux, premières d’émissions, etc.

 Qualifications 

•    Formation postsecondaire en marketing, relations publiques ou communications
•    Au moins trois années d’expérience en relations publiques, communications ou marketing
•    Connaissance des méthodologies et fonctions du marketing et des communications
•    Compétences Word, Excel, Outlook et PowerPoint
•    Fortes aptitudes en communication écrite et orale
•    Talent pour l’organisation et la gestion du temps
•    Capacité à établir et à entretenir des relations professionnelles positives
•    Capacité à travailler de façon autonome, à gérer plusieurs tâches et à établir des priorités
•    Quelques déplacements au cours de l’année
•    Bilinguisme (anglais et français) un atout.

Les candidats doivent envoyer leur CV et leur lettre d'accompagnement à : jobs@ami.ca. Veuillez indiquer la référence du poste dans l'objet de votre courriel.

Accessibilité Média Inc. souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et encourage les femmes, les hommes, les minorités visibles, les personnes aborigènes et les personnes handicapées ayant les qualifications requises à postuler. Si vous avez besoin d'accommodements spéciaux dans le cadre du processus de recrutement ou en vue d'un entretien, veuillez nous en aviser.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour un entretien. Veuillez ne pas téléphoner.