Navigation principale

Spécialiste des données marketing bilingue - Toronto (ON)

OPPORTUNITÉ D’EMPLOI

Titre du poste : Spécialiste des données marketing bilingue - Toronto (ON)

Voulez-vous faire une différence chaque jour ? Êtes-vous un analyste passionné des données qui aime transformer les données en informations, et les informations en décisions ? Alors AMI vous attend.

Ce que nous faisons :
Proposant trois services de diffusion : AMI-télé en français, AMI-tv et AMI-audio en anglais, AMI est une entreprise de médias qui divertit, informe et valorise les Canadiens aveugles ou malvoyants. AMI s'est donné pour mission de faire entendre la voix des Canadiens en situation de handicap et les soutenir en représentant leurs intérêts, préoccupations et valeurs, par le biais de médias accessibles.

Le poste 

Nous sommes actuellement à la recherche d’un Spécialiste des données marketing bilingue à temps plein pour l’équipe de marketing et communication à Toronto. La personne retenue sera responsable d’aider le service Marketing à prendre des décisions d’entreprise efficaces grâce à la collecte et à l’analyse de données en provenance de sources multiples et à la compilation de celles-ci sous la forme de rapports.

Responsabilités 

1.    Soutenir les objectifs stratégiques du service Marketing en collectant, en analysant et en interprétant les données analytiques en provenance du web, des plateformes mobiles et des réseaux sociaux, ainsi que les données de radiodiffusion
2.    Fournir un avis sur les campagnes marketing en analysant les mesures de rendement et en suggérant et en évaluant de façon proactive de nouvelles opportunités de croissance et d’amélioration de ces campagnes.
3.    Développer, gérer et diffuser des tableaux de bord de rendement : plateformes, campagnes, contenu, IRC d'entreprise
4.    Évaluer la réaction comportementale aux initiatives marketing en concevant, en étiquetant et en suivant des solutions analytiques sur le web.
5.    Élaborer et documenter des pratiques exemplaires et mettre en place des améliorations de processus pour optimiser les fonctions d’analyse globales.
6.    Assurer le suivi des données clés pour soutenir les prévisions et les objectifs. 
7.    Améliorer et affiner les outils de prévision existants.
8.    Comprendre et interpréter les données pour présenter conclusions et implications dans un langage simple à l’aide de tableaux, de graphiques ou de feuilles de calcul.
9.    Faciliter l’analyse des utilisateurs et du contenu en collaborant avec les équipes interfonctionnelles et les partenaires, comme le marketing numérique, les producteurs et développeurs d’émissions, les médias numériques.
10.    Mettre en place des rapports automatiques et procéder à une analyse exploratoire des données pour aider à la prise de décisions clés.
11.    Contribuer à l'effort d'équipe en accomplissant les tâches requises, selon les besoins. 

Exigences 

•    Bilingue en anglais et en français
•    Diplôme ou grade de premier cycle dans un domaine connexe (analyse des affaires, marketing ou équivalent)
•    Au moins 2 années d’expérience en analytique. Expérience en radiodiffusion/multimédia un atout
•    Excellentes habiletés analytiques et organisationnelles, y compris la capacité à identifier des schémas redondants dans les mesures de données
•    Compétences en veille stratégique, outils de rapports et visualisation des données
•    Sens aigu des affaires pour interpréter/extrapoler les implications sur les marchés aussi bien anglophone que francophone
•    Fortes aptitudes en communication, qualités interpersonnelles et capacité à influencer (oralement et par écrit) en vue d’interagir avec différentes fonctions et différents niveaux au sein de l’entreprise
•    Capacité à travailler indépendamment autant qu’en équipe, souplesse et qualités de gestion du temps pour répondre aux échéances
•    Attention au détail et don pour les mathématiques
•    Compétence et efficacité dans l’utilisation des outils analytiques standards dans le domaine (par exemple, Google Analytics, Facebook Insights, etc.)
•    Connaissance approfondie de SQL et bonne connaissance de Sharepoint et PowerBI
•    Connaissance approfondie de Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint)

Les candidats doivent envoyer leur CV et leur lettre d'accompagnement en anglais et en français à : jobs@ami.ca. Veuillez indiquer la référence du poste dans l'objet de votre courriel.

Accessibilité Média Inc. souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et encourage les femmes, les hommes, les minorités visibles, les personnes aborigènes et les personnes handicapées ayant les qualifications requises à postuler. Si vous avez besoin d'accommodements spéciaux dans le cadre du processus de recrutement ou en vue d'un entretien, veuillez nous en aviser.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes sélectionnées pour un entretien. Veuillez ne pas téléphoner.