Paralympiques

Objectif Paralympiques Rio 2016

Dans les locaux de l’Institut national du sport du Québec, Dominique Tremblay et Luc Fortin discutent boccia et escrime. Découvrez quels sont les objectifs de Alison Levine et de Pierre Mainville qui se préparent pour les Jeux paralympiques de Rio dans ce dernier épisode d’Objectif, Paralympiques Rio 2016.

Objectif Paralympiques Rio 2016

Dans cette troisième partie de la série Objectif, paralympiques Rio 2016; Dominique Tremblay et Luc Fortin présentent deux athlètes au sommet de leur forme; la joueuse de basketball Cindy Ouellet et le champion de goalball Bruno Haché.

Objectif Paralympiques Rio 2016

La pression est forte pour le coureur Guillaume Ouellet et la nageuse Aurélie Rivard puisque le Canada compte sur eux pour atteindre ses objectifs au tableau des médailles. Dominique Tremblay et Luc Fortin nous les présentent dans cette deuxième partie de la série Objectif, paralympiques Rio 2016.

Objectif Paralympiques Rio 2016

Troisième au monde dans sa catégorie, la judoka Priscilla Gagné se prépare à l’entraînement alors que Patrice ‘Pico’ Dagenais dispute un match avec ses coéquipiers. En compagnie de Dominique Tremblay et de Luc Fortin faites la rencontre de ces deux paralympiens.

Altergo : trois histoires, une victoire

Il y a 33 ans, la fondatrice du Défi sportif AlterGo, Monique Lefebvre, ne se doutait pas que cet événement changerait la vie d’autant de gens. Voyez comment le défi a d’abord changé sa vie, mais aussi celle d’Earle Fisher, un bénévole qui, depuis 12 ans, se consacre à l’organisation de l’événement, et celle d’Élodie Tessier, une athlète accomplie de basketball en fauteuil roulant. Cette année, le Défi sportif AlterGo fête 5 000 victoires, 5 000 histoires. Ami-télé vous en raconte quelques-unes.

Athlètes paralympiques

Les 19 et 20 avril dernier, plusieurs athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux paralympiques de Rio étaient réunis pour rencontrer les médias. AMI-télé était là!