Navigation principale

Nouvelles et événements

Vernissages, lancements, premières, célébrations... AMI-télé est sur le terrain et foule les tapis rouges!

 

Nouvelles et événements

Vernissages, lancements, premières, célébrations... AMI-télé est sur le terrain et foule les tapis rouges!

Tout savoir sur la loi canadienne pour les personnes handicapées

La ministre Carla Qualtrough durant la consultation publique sur un Canada asccessible

En octobre 2015, le nouveau gouvernement canadien fraîchement élu a annoncé son engagement envers une législation fédérale garantissant les droits des personnes vivant avec une incapacité, et ce, à travers tout le pays. Ce projet de législation, qui porte pour le moment le nom de loi canadienne pour les personnes handicapées, constitue une tentative d’infrastructure fédérale concertée visant à protéger les droits des personnes vivant avec une incapacité.

Carla Qualtrough, ancienne avocate dans le domaine des droits de la personne et athlète paralympique, a été nommée au poste de ministre des Sports et des Personnes handicapées pour agir en tant que fer de lance de cette initiative, laquelle a débuté par une consultation publique à grande échelle.

La participation du public est essentielle pendant cette phase de consultation pour permettre au gouvernement de modeler son approche. Il est également très important pour le public de bien comprendre ce qu’implique la mise en place d’une législation efficace destinée à répondre aux besoins de toute une population.

Vous trouverez sur le site web du Conseil des Canadiens avec déficiences davantage d’information concernant la loi canadienne pour les personnes handicapées.

Pour en savoir plus sur les consultations menées à ce sujet à travers le pays, reportez-vous à la ressource intitulée Consulter les Canadiens au sujet d’une loi prévue sur l’accessibilité, sur le site web d’Emploi et Développement social Canada. La période de consultation publique prend fin en février 2017 : il est donc encore temps de faire entendre votre voix!

Enfin, pour vous tenir informé ou faire part votre soutien, suivez Canada sans barrières (CSB) sur Twitter (@barrierfreeca) ou aimez notre page Facebook!
 

AMI-télé était là!

avec Jessie Archambault