Navigation principale

4 nouveautés à surveiller sur les ondes d'AMI-télé

Des documentaires percutants mettant de l’avant des histoires infiniment humaines.

Dès le 8 février, place à la série documentaire De cœur et d’esprit. Au cours des 6 épisodes, l’autrice-compositrice-interprète métisse Laura Vinson rencontre des artistes autochtones en situation de handicap. Leurs œuvres, nées de l’esprit, traduisent et partagent la beauté et la créativité des peuples autochtones. Les mardis à 20h.

À l’approche de la Saint-Valentin, le 12 février, AMI-télé présente Cœur sans limites. Tout le monde aspire à l’amour, mais comment ça se passe quand on vit en situation de handicap ? C’est à cette grande question que s’attaque Marie-Soleil Michon accompagnée de Marie-Christine Ricignuolo dans cette émission spéciale d’une heure. Samedi 12 février à 18h.

À compter du 28 février, la série documentaire Voir la musique autrement prend l’antenne. Un périple musical de 10 épisodes tournés au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Espagne et en France. Nous partons à la rencontre de musiciens de grand talent qui portent en eux la beauté et la sensibilité de la musique, et qui l’ont mise au centre de leur vie. Les mardis à 20h.

Finalement, c’est le 3 mars que nous ferons la rencontre de David, Pascal, Vincent et Martin dans la série 7 pieds sur terre. Ils mesurent entre 6 pieds 11 et 7 pieds 3 pouces. Ils comptent parmi les personnes les plus grandes du Québec. Ce sont de sympathiques « géants » qui ne passent jamais inaperçus et qui fascinent partout où ils posent le pied. Le cœur sur la main, ils aiment faire la différence et la promouvoir. Les jeudis à 20h.