Navigation principale

AMI annonce son programme de bourses d’études 2021

AMI-télé accepte les candidatures à partir d''aujourd'hui

Accessibilité Média Inc. (AMI) a le plaisir d’annoncer le lancement de son programme de bourses d’études annuel en mémoire de Robert Pearson. Cette année marque le dixième anniversaire de ce programme de bourses d’études qui apporte un soutien financier à des étudiants ayant une incapacité.

À compter d’aujourd’hui, AMI accepte les candidatures pour son programme de bourses d’études en mémoire de Robert Pearson. La période de réception des candidatures prendra fin le lundi 31 mai à 17 h, heure de l’Est. Les renseignements concernant entre autres les conditions d’admissibilité au programme de bourses d’études d’AMI 2021, ainsi que les règles et règlements complets, sont disponibles sur www.amitele.ca/bourse-ami-tele et www.AMI.ca/scholarship.

AMI s’est associée avec NEADS (National Educational Association of Disabled Students) pour gérer son programme et atteindre les étudiants ayant une incapacité dans tout le pays. Deux bourses de 5 000 $ seront décernées à deux étudiants méritants ayant une incapacité permanente : un dans la communauté francophone et un dans la communauté anglophone.

L’an dernier, les lauréats du programme de bourses d’études AMI en mémoire de Robert Pearson ont été Nik Provenzano, de Sault-Sainte-Marie (Ontario), et Marie-Pier Lemay, de Brossard (Québec).

 

À propos de NEADS

Depuis sa fondation en 1986, l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) a pour mandat de promouvoir le plein accès à l’éducation et à l’emploi pour les étudiants et diplômés handicapés du niveau postsecondaire partout au Canada. Pour en savoir plus, visitez le site www.neads.ca.

Retour aux communiqués
Retour aux communiqués