Navigation principale

Ça ne se demande pas

Que se passerait-il si nous donnions la possibilité aux gens de demander tout haut des questions qu’ils se posent tout bas ? Des questions embarrassantes et même parfois controversées. Des questions destinées à des personnes qui sont encore montrées du doigt à cause de leur différence et qui les place en situation de handicap. Ça ne se demande pas vous fera voir sous un nouveau jour la vie de parents d’enfants vivant avec divers handicaps, le quotidien des personnes vivant avec des troubles obsessionnels compulsifs, des troubles du stress post-traumatique, des troubles du langage et de la parole, des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et des aveugles de naissance.

Poser des questions qui ne se demandent pas, c’est ce que propose la série Ça ne se demande pas, une série documentaire de 6 épisodes où, chaque semaine, 8 personnes pigent des questions et répondent face à la caméra candidement et sans retenu à ces questions du public. Ces questions intimes, parfois d’apparence brutale, sont soigneusement sélectionnées par la production et suscitent la réflexion. Le but de cet exercice ? Faire tomber les tabous et en connaitre davantage sur la vie et
les défis des personnes en situation de handicap. Émotions, rires, anecdotes sont au rendez-vous. À la fin de l’épisode, le téléspectateur en ressort profondément changé. Son regard sur ces personnes ne sera plus jamais le même.

Ça ne se demande pas en est à sa troisième saison et est diffusée sur AMI-télé.
Les épisodes : Ça ne se demande pas à des…

1 parents d’enfants handicapés
2 personnes vivant avec un trouble obsessionnel compulsif
3 personnes aveugles de naissance
4 personnes vivant avec une déficience intellectuelle
5 personnes vivant avec un de trouble du langage et de la parole
6 personnes vivant avec un trouble de stress post-traumatique

DIFFUSION
Les lundis à 20 h, dès le 18 janvier 2021

EN LIGNE
Chaque épisode de Ça ne se demande pas sera disponible en ligne au www.amitele.ca et sur  l’application iOS AMI.

Retour aux communiqués
Retour à la page Lire