Navigation principale

À propos

Pas plus compliqué que ça revient pour une deuxième saison. Éric Fortin, qui pratiquait le métier d’ébéniste avant de perdre partiellement la vue, et son acolyte François Bossé, également ébéniste, sont de retour avec ce même désir de donner un coup de pouce et faire la différence.  

Vivre avec un handicap c’est aussi être confronté à toutes sortes de petits et grands obstacles pour accomplir les tâches du quotidien. Éric en sait quelque chose. Des actions qui semblent plutôt simples aux yeux de la plupart des gens, comme s’habiller ou encore cuisiner, deviennent souvent complexes quand le monde autour de nous n’est pas adapté à nos besoins spécifiques. Il existe toutefois plusieurs solutions afin de surmonter ces obstacles.

Éric et François vont à la rencontre de personnes en situation d’handicap qui font appel à eux. Ensemble, ils discutent et ciblent les enjeux auxquels nos participants font face quotidiennement. Ces discussions inspirent nos deux ébénistes à proposer des idées et concevoir des projets de mini-rénovation, simples et peu coûteux, pour améliorer leur qualité de vie. Une journée en atelier leur permet ensuite de fabriquer plusieurs éléments des projets et de bien se préparer en vue du jour de l’installation. Dans tous les cas, le résultat final nous fait comprendre que plus souvent qu’autrement, adapter un milieu de vie, ce n’est Pas plus compliqué que ça!