CRTC

Le Conseil de la radio-diffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) supervise et réglemente plus de 2 000 radiodiffuseurs qui comprennent des services de télévision et des stations de radio AM et FM, ainsi que les entreprises qui distribuent ces services. Ses activités couvrent entre autre l'attribution et  le renouvellement des licences de radiodiffusion.

Afin de bien remplir son mandat, le CRTC doit comprendre les besoins et les intérêts des Canadiens qui utilisent les services de radiodiffusion et de télécommunications.

Par conséquent, le CRTC tient régulièrement des audiences publiques, des tables rondes, des forums informels et des forums de discussion en ligne dans le but de recueillir les commentaires des Canadiens sur les services de radiodiffusion et de télécommunications – renseignements qui lui seront alors utiles pour prendre des mesures en vue de servir l'intérêt public.

 

Renouvellement de la license d'AMI-télé jusqu'en 2023

En août 2018, le CRTC renouvellait les licences d'AMI-télé, d'AMI-tv et d'AMI-audio pour une période de 5 ans ainsi que les ordonnances de distribution obligatoire de ces services au service de base en vertu de l’article 9(1)(h) de la Loi sur la radiodiffusion.

Pour en savoir plus, consultez la page suivante : Décision de radiodiffusion CRTC 2018-319