Administrateur réseau TI - Toronto (ON)

OFFRE D’EMPLOI

Titre du poste : Administrateur réseau TI

AMI est une entreprise de médias qui divertit, informe et valorise les Canadiens aveugles ou malvoyants.  AMI exploite trois services de diffusion, AMI-télé (en français), AMI audio et AMI-tv (en anglais). La vision d’AMI est d’établir et de soutenir une voix pour les Canadiens handicapés, représentant leurs intérêts, préoccupations et valeurs par le biais de médias accessibles, et de la représentation.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) administrateur réseau TI. Le rôle principal de l’administrateur réseau consiste à assurer la gestion et la maintenance de l’infrastructure TI de l’entreprise et à offrir un soutien de 2e niveau. Ce poste fait également office de dépannage pour le centre d’assistance. Le titulaire travaille en étroite collaboration avec la direction, ses pairs, les fournisseurs et d’autres collaborateurs du service en vue de la mise en place des initiatives et politiques TI de l’entreprise dans le but d’aider celle-ci à atteindre ses objectifs. 

Si vous souhaitez faire partie d’une équipe extraordinaire et que vous possédez les qualifications et l’expérience énumérées ci-bas, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Responsabilités

•    Garantir le respect des normes de service technologique de l’entreprise en installant et en configurant les ordinateurs de bureau, serveurs, réseaux, systèmes VoIP et autre matériel informatique. Créer, configurer et soutenir l’environnement matériel et logiciel des serveurs virtuels selon les besoins.
•    Gérer tous les aspects liés à la sécurité du LAN (réseau local), du WAN (réseau étendu), du WiFi (réseau sans fil) et du réseau d'entreprise en procédant à toutes les configurations, mises à niveau et corrections requises sur les contrôleurs et les commutateurs de réseau.
•    Veiller à la disponibilité élevée des systèmes TI d'AMI en assurant de façon proactive la surveillance, la maintenance et la supervision de tous les aspects liés aux réseaux et aux serveurs, y compris, entre autres, l’environnement des serveurs physiques et virtuels, ainsi que la gestion du système d'exploitation des serveurs, des correctifs de sécurité, des pilotes et des mises à niveau du micrologiciel le cas échéant. 
•    Garantir la qualité du service en procédant régulièrement à des recherches et à des recommandations sur les méthodologies ou ressources nécessaires pour améliorer les systèmes actuels, et effectuer des tests approfondis sur toutes les mises à niveau et tous les correctifs avant leur développement en environnement de production.
•    Collecter les données nécessaires pour faciliter la planification et l’évolution de la capacité des systèmes TI en analysant et en enregistrant les données collectées sur l’utilisation des processeurs et de la mémoire des systèmes (hôtes, serveurs et autres systèmes TI); leur capacité de stockage (connexion directe, SAN, NAS ou autre); la capacité réseau (pouvant inclure les LAN, WAN, SAN et autres).
•    Garantir la qualité et la validité des données d’entreprise par la gestion et la surveillance des solutions de sauvegarde déjà installées.
•    Préparer les documents de référence et fournir les instructions d’utilisation à l’intention des autres membres du personnel de soutien ou des utilisateurs finaux si nécessaire, et éventuellement élaborer et dispenser une formation relative à ces documents.
•    Créer et entretenir une base de données à jour en documentant de façon extensive toutes les installations et les procédures d’exploitation ou de récupération utilisées concernant les produits ou services déployés; en mettant en place des politiques de gestion des changements TI pour tous les changements apportés à l’environnement TI de production, tous les changements apportés à la configuration actuelle du réseau, etc.
•    Préserver la qualité du service en fournissant un soutien 24/7 tel que souligné dans les exigences du soutien technique sur appel d’AMI. 

Exigences du poste

•    Études en technologies informatiques, ou expérience équivalente et pertinente démontrée. L’expérience dans un environnement de production est nécessaire.
•    3 à 5 ans d’expérience avec divers logiciels et tâches de soutien, gestion de commutateurs Cisco, Active Directory, environnements d’infrastructure virtuelle VMWare, ainsi que systèmes d’exploitation Windows Server 2008/2012 et Windows Terminal Server.
•    Solide connaissance des pratiques exemplaires en matière de sécurité dans un environnement réseau.
•    Maîtrise du soutien de matériel et de logiciel de réseau de type Cisco.
•    Connaissance fonctionnelle de la gestion de Microsoft SQL Server et Microsoft Network.
•    Certifications et/ou expérience de Microsoft Network, MCSA/MCSP, VMWare, Cisco CCNA/CCNP un atout.
•    Compétences en planification, organisation, analyse et gestion de projet.
•    Solides compétences interpersonnelles et en communications, orientées vers le service à la clientèle avec la capacité de communiquer de façon efficace sur les aspects techniques des projets avec les membres non techniciens,
•    Capacité à travailler sur plusieurs tâches simultanées, à hiérarchiser les priorités et à respecter les échéances.
•    Bilinguisme un atout

Les candidats doivent envoyer leur CV, leur lettre d'accompagnement à : jobs@ami.ca. Veuillez indiquer la référence du poste dans l'objet de votre courriel.

Accessibilité Média Inc. souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et encourage les femmes, les hommes, les minorités visibles, les personnes aborigènes et les personnes handicapées ayant les qualifications requises à postuler. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour le recrutement ou le processus d’entrevue, merci de nous le faire savoir.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour un entretien. Veuillez ne pas téléphoner.

Merci de noter que la date d’entrée du poste est prévue pour:  dès que possible.