Ce mois-ci sur AMI-télé

Consultez les nouveautés, ainsi que les films, les séries et les documentaires à l'affiche.

 

Mon guide yoga
Dès samedi 19 septembre 10 h (rediffusion : dimanche 16h30 et mardi 18h)

Chaque semaine, Andréanne Fortin vous invite à un cours de yoga accessible et sans prétention afin de découvrir tous les bienfaits de cette pratique.

Ça me regarde
Samedi à 15 h

Véronique et Kéven sont de retour pour vous démystifier les enjeux de l'heure et les sujets qui vous touchent.

Hannah et ses soeurs
Vendredi 4 septembre 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

Hannah, Lee et Holly, trois soeurs aux destins divergents, se retrouvent à l'occasion des traditionnelles fêtes de famille qui rythment l'année. Hannah, comédienne de talent, est mariée depuis quatre ans à Elliot et semble filer avec lui le parfait amour. Holly aimerait devenir comédienne elle aussi, mais n'est pas dotée des mêmes atouts que sa soeur et elle s'est réfugiée dans la cocaïne. Lee, la plus jeune des trois, vit avec un peintre misanthrope, Frederick.

Jessie sur la route : Direction Vancouver
Samedi 5 septembre à 18 h
(rediffusion : jeudi 20 h)
Partez à l'aventure avec la journaliste Jessie Archambault, direction Vancouver. Elle y fait la rencontre de gens lumineux et persévérants qui vivent différentes situations de handicap. De merveilleuses rencontres avec une entrepreneure aveugle, une enseignante en fauteuil roulant ainsi qu'une visite adaptée du quartier historique.

Le papillon bleu
Samedi 5 septembre 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)Un garçon de 10 ans, dont les jours sont comptés, désire capturer un papillon bleu. Un entomologiste réputé accepte de l'accompagner dans la forêt tropicale afin qu'il puisse réaliser son rêve.
 

Moneyball: L'art de gagner
Dimanche 6 septembre minuit (rediffusion : 20 h)
Voici l’histoire vraie de Billy Beane, un ancien joueur de baseball prometteur qui, à défaut d’avoir réussi sur le terrain, décida de tenter sa chance en dirigeant une équipe comme personne ne l’avait fait auparavant…

L'éloquence des sourds
Dimanche 6 septembre 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)

Virginie Delalande fait partie de ces oiseaux rares aussi à l'aise avec les sourds qu'avec les entendants. Elle parle comme elle signe, un pied dans chaque monde. À travers son histoire, son apprentissage long et difficile du langage parlé, c'est à un voyage dans un univers à part auquel elle nous invite et à une réflexion sur la communication. Avec cette voix bien à elle, une voix qu'elle ne connaît pas, qu'elle n'a jamais entendue, elle se raconte et nous invite à nous immerger dans son monde.

L'affaire du collier
Vendredi 11 septembre 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

La comtesse Jeanne de la Motte-Valois est une fille adoptée en quête de ses racines royales. Pour retrouver sa place dans l'aristocratie française, elle doit acheter des titres de noblesse. Jeanne propose alors au cardinal Rohan, exclu de la cour royale, de retrouver les grâces de la reine en lui offrant un collier serti de diamants d'une valeur inestimable.

Course X-trême non-voyants
Samedi 12 septembre à 18 h
(rediffusion : jeudi 20 h)
Au Complexe motorisé de Sanair,  vingt pilotes aveugles ou malvoyants s'installent derrière le volant, accompagnés de courageux copilotes voyants. AMI-télé vous présente les sœurs Doris et Josée, atteintes d'une rétinite pigmentaire, Guillaume qui a perdu la vue suite à un accident et Luc Fortin qui prend le volant au côté de l'animateur Frédéric Charpentier.  Voyez comment ces pilotes s'engagent  avec plaisir et humour dans cette course inusitée qui leur permet de conduire en état de cécité!

Pas de répit pour Mélanie
Samedi 12 septembre 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)
Pendant les vacances scolaires, Mélanie, une jeune fille de la campagne, reçoit la visite de sa correspondante de longue date, une citadine prénommée Florence. L'été s'annonce beau et paisible jusqu'à ce que, inspirées par le Petit Prince de Saint-Exupéry, elles décident "d'apprivoiser" une dame âgée et solitaire que tous les enfants du village craignent.

Les chariots de feu
Dimanche 13 septembre minuit
(rediffusion : 20 h)
Dans les années vingt, deux athlètes britanniques prédisposés pour la course à pied se servent de leur don, l'un pour combattre les préjugés xénophobes, l'autre pour affirmer sa foi religieuse.

L'histoire de Dieu
Dès le dimanche 13 septembre 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)

Comment les croyances dans l'au-delà se sont-elles développées et comment notre manière d'appréhender ce qui se passe après la mort influence-t-elle la façon dont on vit au quotidien? Avec l'avancée rapide des sciences, on pourrait s'attendre à vivre prochainement une résurrection digitale. Quelle influence cela aurait-il sur nos croyances?

Patients
Vendredi 18 septembre 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre.

Rouler
Samedi 19 septembre 18 h
(rediffusion : jeudi 20 h)
Rouler propose une incursion au coeur des préparatifs de la délégation canadienne de cyclisme paralympique, quelques semaines avant le grand départ pour Rio. Une aventure intimiste et grandiose, qui propulse dans le dernier droit d’un parcours épique.

La grenouille et la baleine
Samedi 19 septembre 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)

Grâce à son sens de l'ouïe très développé, Daphné, 12 ans, vit une relation exceptionnelle avec les baleines et les dauphins. Un jour, elle réussira à sauver une baleine à bosse qui s'était prise dans les filets des pêcheurs et, quelques heures plus tard, elle sera elle-même sauvée par son grand ami, le dauphin Elvar.

Quelque chose d'inattendu
Dimanche 20 septembre minuit (rediffusion : 20 h)
Harry Sanborn, directeur d'une maison de disques new-yorkaise, ne sort qu'avec des filles de moins de trente ans. Durant un rendez-vous romantique avec sa nouvelle petite amie, Marin, il tombe sous le charme de sa mère féministe divorcée, Erica Barry. Mais un médecin trentenaire séduisant veille au grain...

Meurtre mystérieux à Manhattan
Vendredi 25 septembre 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

L'éditeur Larry Lipton et son épouse Carol logent dans un luxueux appartement de Manhattan où ils se lient rapidement d'amitié avec leur voisins de palier, Paul et Lillian House. Un jour, cette dernière décède d'une crise cardiaque. Une mort étrange, la vieille dame n'ayant jamais eu de problèmes de santé majeurs. Petit à petit, l'idée d'un meurtre se précise et Carol Lipton est bien décidée à élucider ce mystère.

 

Conversation avec Raymond Gouin
Samedi 26 septembre 18 h
(rediffusion : jeudi 20 h)
Véronique Vézina et Kéven Breton s'entretiennent avec le directeur général du Conseil québécois des entreprises adaptées, M. Raymond Gouin. Avec lui, on découvre l'importance des entreprises adaptées dans le paysage québécois. Au total, 3800 employés en situation de handicap s'y réalisent chaque jour.

Opération beurre de pinottes
Samedi 26 septembre 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)

Le héros du film, Michael, a 11 ans et décide de jeter un coup d'œil dans une maison qu'il supposait hantée et qui vient d'être incendié. Ce qu'il voit lui fait tellement peur qu'il s'évanouit et, comble de malheur, il perd tous ses cheveux deux jours plus tard. Deux fantômes lui donneront une recette magique pour faire pousser ses cheveux mais Michael abusera d'un de ces ingrédients, le " beurre de pinottes ", avec des résultats étonnants !

À l'ouest rien de nouveau
Dimanche 27 septembre minuit (rediffusion : 20 h)
Lors de la Première Guerre mondiale, Paul Bäumer et ses amis de classe d'un lycée allemand se décident à s'enrôler volontairement pour répondre aux harangues patriotiques de leur professeur qui les exhorte à défendre la patrie et à se couvrir de gloire. Les uns enthousiastes, les autres ne voulant pas se singulariser. Bien vite, les adolescents se rendent compte qu'il n'y a pas que des bons côtés à la guerre. L'adaptation de l'oeuvre de Erich Maria Remarque.