Navigation principale

Ce mois-ci sur AMI-télé

Consultez les nouveautés, ainsi que les films, les séries et les documentaires.

Les Ripoux
Vendredi 4 juin 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

René, vieux flic adepte des arrangements "à l'amiable" avec les petits truands, se voit adjoindre comme coéquipier François, un jeunôt frais émoulu de l'école de police. Avec l'aide de son amie Simone, il entreprend de convertir le rigoureux novice à ses méthodes, et pour cela commence par le mettre en relation avec une jolie call-girl, Natacha

Conversation avec Raymond Gouin
Samedi 5 juin 18 h
(rediffusion : jeudi 20 h)
Véronique Vézina et Kéven Breton s'entretiennent avec le directeur général du Conseil québécois des entreprises adaptées, M. Raymond Gouin. Avec lui, on découvre l'importance des entreprises adaptées dans le paysage québécois. Au total, 3800 employés en situation de handicap s'y réalisent chaque jour.

Plan large - Autisme
Samedi 5 juin 18 h 30
(rediffusion : jeudi 20 h 30)
Plan large présente des reportages originaux rassemblés sous un même thème et animé par Jessie Archambault.

Miss Yvonne
Samedi 5 juin 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)
Survivant comme elle peut dans les rues d'une grande ville du Canada, Yvonne est une SDF très appréciée des habitants du quartier. Lorsqu'elle fait la connaissance de Tami, une policière au grand coeur, son quotidien s'améliore quelque peu. Mais Yvonne connaît de graves problèmes de santé. Obtenant l'aide des services sociaux, elle subit une intervention qui lui offre un répit. A sa sortie de l'hôpital, Wes, son compagnon d'infortune, lui propose de partir à Chicago afin de trouver du travail.

L'espion qui m'aimait
Dimanche 6 juin minuit (rediffusion : 20 h)
Les gouvernements soviétique et américain sont sur les dents : on leur a dérobé des sous-marins nucléaires. L'agent 007 et Anya, charmante espionne soviétique, tentent de déjouer les noirs desseins du méchant Stromberg.

Beethoven, une pop star de 250 ans
Dimanche 6 juin 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)

Mille fois repris, copié, adapté, sérigraphié par Warhol, pompé par Gainsbourg, mis en scène dans un million et demi de films, d’Orange mécanique à la Fièvre du samedi soir, il est : «une pop star de 250 ans». Son immense talent - et sa vie rocambolesque l'amèneront à composer l'Ode à la joie dans un état de quasi-surdité ! L'anniversaire de l’artiste prodige (né en décembre 1770) nous donne l'occasion de remonter dans le temps, sur les traces de ce génie indémodable.

Patients
Vendredi 11 juin 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre.

Passage à l'âge adulte
Samedi 12 juin 18 h
(rediffusion : jeudi 20 h)
Passer de l’école à la vie active quand on est en situation de handicap est la réalité à laquelle se préparent Riley, Hayden et Cassia, trois jeunes Franco-Manitobains. Le documentaire les suit pendant un an dans leur quête d’autonomie et du passage obligé vers l’âge adulte.

Tous les matins du monde
Samedi 12 juin 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)
À la fin de sa vie, Marin Marais, prestigieux violiste de Louis XIV, se souvient de son apprentissage avec Monsieur de Sainte Colombe, grand maître de la viole de gambe. Professeur austère et intransigeant, ce dernier ne va pas de main morte avec son jeune élève ainsi que ses deux filles. Suite au décès de sa femme, le virtuose a recherché en vain une perfection absolue dans son art.

Moonraker
Dimanche 13 juin minuit (rediffusion : 20 h)
Une navette spatiale américaine, Moonraker, confiée au gouvernement britannique disparaît soudainement. L'agent 007 est chargé d'enquêter mais il découvre vite que le responsable n'est autre que le constructeur de l'engin spatial lui-même, Hugo Drax. Ce dernier tend à recréer une nouvelle race d'hommes parfaits en anéantissant l'humanité actuelle.

Lève-toi et marche
Dimanche 13 juin 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)

Il a suffi d'une matinée pour que son monde s'écroule. Matthieu Firmin, victime d'un AVC alors qu'il prenait son petit-déjeuner, s'est retrouvé paraplégique. Pour retrouver l'usage de ses jambes, il lui a fallu passer 120 jours à l’hôpital. Il se construit un carnet de bord vidéo pour partager son expérience, sa douleur, son angoisse et ses questionnements.

Lanester: A la vue, à la mort
Vendredi 18 juin 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

Un homme est retrouvé mort chez lui, attaché à un lit d’enfant. Il a été énucléé. Devant le cadavre, Eric Lanester, chargé de l’enquête, a un malaise. Quand il se réveille, le commandant de police a perdu la vue. Cette cécité soudaine serait due à un choc psychologique. Dessaisi de l’affaire, Lanester doit alors apprendre à vivre avec son handicap provisoire. Il embauche la jeune Gabrielle, chauffeur de taxi. Avec elle, il veut résoudre l’affaire.

Moi et mon chien
Samedi 19 juin 18 h
(rediffusion : jeudi 20 h)
Moi et mon chien est un documentaire touchant qui raconte l’histoire de jeunes ayant développé un lien d’attachement puissant à l’égard de leur animal provenant de la Fondation Mira, première école de chiens guide ayant osé donner des chiens d’assistance à des enfants de moins de 15 ans. Ce documentaire propose une incursion unique dans l’univers de la Fondation Mira et témoigne du bien-être indispensable que procurent ces adorables animaux à des jeunes en situation de handicap.

Rien que pour vos yeux
Samedi 19 juin 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)
Un bateau espion du Royaume-Uni, le Saint Georges, sombre dans les eaux albanaises après avoir heurté une mine, engloutissant avec lui l’ATAC, un système top secret de lancement de missiles. Les services secrets britanniques déclenchent une opération sous-marine discrète pour récupérer l'appareil.

Le grand restaurant
Dimanche 20 juin minuit (rediffusion : 20 h)
Monsieur Septime dirige d'une main de fer le célèbre grand restaurant « Chez Septime », temple parisien de la gastronomie française. Bien décidé à traiter le client comme un roi capricieux, il n'hésite pas à infliger un traitement infantilisant à ses employés, et ce à la moindre erreur.     Mais sa vie est bientôt bouleversée par l'enlèvement d'un chef d'État d'Amérique du Sud, le président Novalès, pendant que celui-ci dînait dans son établissement. Tout semble alors l'accuser de complicité.
 

Notre véritable 6e sens
Dimanche 20 juin 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)

Nous connaissons tous l’existence de nos cinq sens : l’ouïe, l’odorat, le toucher, la vision et le goût. Or, il en existe un autre, caché au plus profond de notre corps, une sorte de 6ème sens, trop souvent méconnu : la proprioception. Il nous est indispensable, pour notre équilibre, lors de nos déplacements ainsi que pour assurer la coordination de nos mouvements. Nous partirons, sous la forme d’une enquête scientifique, à la découverte de ce sens méconnu.

Lanester: Les enfants de la dernière pluie
Vendredi 25 juin 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

Lors d'une visite à son frère, hospitalisé en psychiatrie, le commandant Lanester est témoin d'une mort brutale, suivie d'un suicide. Le policier privilégie la piste criminelle : un justicier profiterait de tests cliniques pour éliminer des malades qui ont commis des actes violents ou des agressions sexuelles et ont échappé à la justice. Pourtant, d'autres patients - tout à fait inoffensifs - sont à leur tour empoisonnés.

Un pas à la fois
Samedi 26 juin 18 h
(rediffusion : jeudi 20 h)
Un pas à la fois nous plonge dans une histoire médicale et humaine passionnante.  Rencontrez Sara Chapdelaine, ayant perdu une jambe lors d’un accident de la route, qui bénéficie d’une nouvelle procédure révolutionnaire offerte au Québec depuis peu: l’ostéointégration.

Plan large – Danse adaptée
Samedi 26 juin 18 h 30
(rediffusion : jeudi 20 h 30)
Plan large présente des reportages originaux rassemblés sous un même thème et animé par Jessie Archambault.

Pas de répit pour Mélanie
Samedi 26 juin 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)

Pendant les vacances scolaires, Mélanie, une jeune fille de la campagne, reçoit la visite de sa correspondante de longue date, une citadine prénommée Florence. L'été s'annonce beau et paisible jusqu'à ce que, inspirées par le Petit Prince de Saint-Exupéry, elles décident "d'apprivoiser" une dame âgée et solitaire que tous les enfants du village craignent.

Les sept mercenaires (2016)
Dimanche 27 juin minuit (rediffusion : 20 h)
Après que son petit copain ait été assassiné par l'industriel Bartholomew Bogue et que celui-ci menace les citoyens de la ville de Rose Creek, Emma Cullen décide d'engager sept  hors-la-loi, chasseurs de primes, joueurs et tueurs à gages pour défendre son patelin. Alors qu’ils se préparent pour ce qui s’annonce comme une confrontation sans pitié, ces sept mercenaires prennent conscience qu’ils se battent  davantage pour la justice, l'honneur et le respect que pour l'argent.

Gilbert Montagné, le visionnaire
Dimanche 27 juin 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)
Gilbert Montagné a réussi à transcender son handicap de déficient visuel pour construire son rêve, être artiste et ensuite, il s'est servi de sa notoriété comme levier pour aider la cause du handicap. Il s'est battu pour que l'audiodescription soit diffusée sur les chaines de télévision française, il est à l'origine des arrêts de bus sonores et de la touche sonore sur les claviers. Depuis 2007, il continue à se battre pour un rapport ministériel sur le handicap visuel.
 

 

POUR TOUTE LA PROGRAMMATION CONSULTEZ LA GRILLE HORAIRE EN CLIQUANT ICI : GRILLE HORAIRE