Ce mois-ci sur AMI-télé

Consultez les nouveautés, ainsi que les films, les séries et les documentaires à l'affiche.

Ça me regarde
Samedi à 15 h

Revoyez des épisodes marquants en attendant la 7e saison qui débutera le 5 septembre.

Plan large - Magazine
Samedi à 10 h
Jessie Archambault regroupe par thématiques ses plus beaux souvenirs de tournage

Stanley et Iris
Vendredi 31 juillet 20 h (rediffusion : samedi 13 h)
Stanley est un pâtissier timide et analphabète qui n'a jamais connu l'amour. Iris, elle, est une ouvrière, récemment devenue veuve, qui s'est jurée de ne plus jamais aimer. Entre ces deux abandonnés de l'amour, une amitié ne pouvait que prendre vie. Ces deux étrangers solitaires, coincés dans le passé, décident alors d'écrire un nouveau chapitre de leur vie... ensemble.

Les Hiboux, ça change des vies !
Samedi 1er août à 18 h (rediffusion : jeudi 20 h)
11 septembre 2017, la première mise au jeu marque l'ouverture de la 39e saison du club de hockey sonore les Hiboux de Montréal.  Sur la glace, Samuel, jeune recrue de 16 ans, apprivoise une perte de vision qui depuis peu a bouleversé sa vie et celle de sa famille. Au sein de l'équipe, l'entraide est au rendez-vous, l'objectif étant de ne plus faire 'malgré', mais plutôt 'avec' le handicap.

Le retour des aventuriers du timbre perdu
Samedi 1 août 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)
Tommy Farceur et sa bande doivent libérer Charles Merriweather, qui est prisonnier depuis 65 ans sur le fameux timbre Bluenose. Mais, double surprise, on découvre que l’énigmatique prisonnier est en fait une fille, sa jeune sœur Molly ! Et celle-ci se met soudain à vieillir à vue d’œil. Afin de dénicher le remède magique qui permettrait de rajeunir Molly, Tommy se lance dans une folle course contre la montre, qui l’amène au bout du monde.
 

Patch Adams
Dimanche 2 août minuit (rediffusion : 20 h)
Après un séjour en hôpital psychiatrique, Patch Adams découvre qu'il a le don de réconforter les patients avec ses clowneries et blagues impromptues. Il entame alors une carrière médicale avec l'intention de traiter le patient autant que la maladie. Son tempérament lui attire les inimitiés de certains camarades mais aussi de médecins qui s'attachent à le déshumaniser "pour son propre bien". Patch ne se laisse pas atteindre.

 

Human +, le futur de nos sens – L’ouïe
Dimanche 2 août 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)
Alors que les mystères de l'ouïe commencent à se révéler, la technologie et le progrès scientifique travaillent pour restaurer, remplacer ou suralimenter ce sens humain extrêmement puissant. L'ouïe dote certains individus naturellement de super pouvoirs… Déjà, des appareils auditifs dépassent les capacités acoustiques normales de l'oreille et commencent même à décrypter les intentions du cerveau.

 

Fugueuse
Vendredi 7 août 23 h (rediffusion : samedi 22 h)
Fanny a du mal à trouver de l’argent pour le week-end à New York qu'elle a prévue avec ses amis. Ses parents souhaitent qu'elle se responsabilise et refusent de l'aider. Elle fait la rencontre de Natacha, une jeune femme qui semble la comprendre.

La gloire de mon père
Vendredi 7 août 20 h (rediffusion : samedi 13 h)
Le petit Marcel est le fils d'un instituteur et son enfance a suivi les déplacements professionnels paternels. Lorsqu'il a onze ans, il vit dans un quartier de Marseille avec sa mère, son jeune frère et sa toute nouvelle sœur. Cet été-là, les parents ont décidé de louer, avec la famille, une maison à la campagne près d'Aubagne. Le garçonnet vit dans cette région des vacances de rêve en pleine nature. Mais les vacances ont pour habitude de se terminer à l'automne quand les classes reprennent.

 

Faire des vagues
Samedi 8 août à 18 h (rediffusion : jeudi 20 h)
Le documentaire Faire des vagues s’invite au sein de la délégation canadienne de nage paralympique dans le dernier droit qui mènera les athlètes à Rio. Un récit puissant porté à bout de souffle par des sportifs hors du commun.

Le Trotski
Samedi 8 août 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)
Leon Bronstein, un étudiant du secondaire de l'ouest de Montréal, est persuadé qu'il est la réincarnation de Léon Trotsky, célèbre révolutionnaire russe du début du siècle. Il vit sa vie comme son idole, s'inspire de sa biographie pour mener une lutte prolétaire et syndicale.

Les sept mercenaires (1960)
Dimanche 9 août minuit
(rediffusion : 20 h)
Un petit village de paysans du nord du Mexique subit les raids incessants de bandits menés par le pilleur Calvera. Accablés par cette situation, les paysans décident d'aller chercher du soutien de l'autre côté de la frontière américaine. Ils le trouvent en la personne de Chris, baroudeur taciturne et excellent tireur. Ensemble, ils recrutent six autres hommes, tous mercenaires, chacun motivé par des raisons personnelles et un sens de l'honneur propre.

Human +, le futur de nos sens – Le goût et l’odorat
Dimanche 9 août à 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)
Sentir… aussi naturel que respirer. 16 fois par minute, vous inspirez de l'air qui passe par votre nez et remplit vos poumons. Des milliards de molécules parcourent votre conduit nasal et sont captés par les cellules de votre organe de l'olfaction. Votre sens de l'olfaction et du goût est bien plus développé que vous ne l'imaginez.

 

Le château de ma mère
Vendredi 14 août 20 h (rediffusion : samedi 13 h)
Le jeune Marcel ne songe qu'à retourner à la maison des collines où il a vécu ses dernières vacances. On s'y sent si bien que l'on s'arrange pour s'y rendre chaque fin de semaine malgré la longue route à pied. Heureusement, un ancien élève de Joseph, Bouzigue, leur confie la clé des portes qui séparent les propriétés longeant un canal, ce qui raccourcit la marche de moitié. Leur manège est repéré, mais seul le garde de la dernière propriété se montre intransigeant.

 

La force du rire
Samedi 15 août 18 h (rediffusion : jeudi 20 h)
Ce documentaire présente trois gars qui parlent de leurs différences et de leur cheminement dans la création d'un spectacle d'humour. Pierre Lambert est aveugle, Martin Saulnier est atteint de dystrophie musculaire et Christian Kit Goguen est atteint du syndrome de Gilles de la Tourette.

La Florida
Samedi 15 août 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)

Une famille québécoise de classe moyenne, achète un motel en Floride.

Au nom du père
Dimanche 16 août minuit (rediffusion : 20 h)
À Londres, la vie de monte-en-l'air continue jusqu'au jour où deux bombes posées par l'IRA ravagent deux pubs du quartier Guildford. Conlon a le profil idéal du coupable et il est arrêté peu de temps après en compagnie de trois amis. C'est le début d'un cauchemar de quinze ans pour les «quatre de Guildford» accusés d'un acte qu'ils n'ont pas commis. Sept jours de torture physique et mentale viennent à bout de la ré Belfast, 1975.

Human +, le futur de nos sens – Le mélange des sens
Dimanche 16 août à 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)
La vue, le toucher, l'ouïe, le goût, et l'odorat envoient des messages sensoriels à une vitesse de 430km/h au cerveau. Les deux hémisphères cérébraux traitent 11 millions d'informations par seconde. Un travail imperceptible et pourtant permanent… Ce flot continu d'informations est trié, analysé par le cerveau qui dirige les sens, les organise et les améliore sans l'aide d'aucune intervention technologique.

La dame de fer (2011)
Vendredi 21 août 20 h (rediffusion : samedi 13 h)
Margaret Thatcher, première et unique femme Premier ministre du Royaume-Uni (de 1979 à 1990), autrefois capable de diriger le royaume d’une main de fer, vit désormais paisiblement sa retraite imposée à Londres. Agée de plus de 80 ans, elle est rattrapée par les souvenirs. Entre passé et présent, ce parcours intime est un nouveau combat pour cette femme aussi bien adulée que détestée.
 

Camp Papillon, un été de rêve
Samedi 22 août 18 h (rediffusion : jeudi 20 h)
Une plongée frontale et émouvante dans l'un des plus importants camps de vacances pour jeunes handicapés en Amérique du Nord qui accueille plusieurs campeurs qui ont une déficience intellectuelle pour la belle saison. Une centaine de jeunes moniteurs motivés et dévoués feront vivre à ces jeunes campeurs la magie papillon à travers un programme d'activités haut en couleur : sorties en bateau, équitation, tyrolienne, escalade, ski nautique, danse et chants, l'esprit y est toujours à la fête.

Silence de mort
Samedi 22 août 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)

Trois évadés de prison tiennent en otage un groupe de jeunes malentendants et les retiennent captifs pour garder les policiers au loin.

Comme un taureau sauvage
Dimanche 23 août minuit (rediffusion : 20 h)
Retour sur les moments forts de la carrière flamboyante de Jack La Motta, champion de boxe poids moyen. Issu d'un milieu modeste, il fut le héros de combats mythiques, notamment contre Robinson et Cerdan. Autodestructeur, paranoïque, déchiré entre le désir du salut personnel et la damnation, il termine son existence, bouffi, en tant que gérant de boîte de nuit et entertainer. Quand l'ascension et le déclin d'une vie deviennent épopée.

L'intelligence artificielle
Dimanche 23 août à 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)
Depuis la naissance de son concept au milieu des années 1950, l'intelligence artificielle avance à pas de géant. Au quotidien, des systèmes informatiques dotés de facultés d'apprentissage, d'adaptation et d'une forme de raisonnement s'invitent dans tous les pans de notre existence. Des scientifiques et des penseurs de premier plan qui posent en langage clair les limites, technologiques et éthiques, de progrès qui promettent aux machines de rivaliser avec l'intelligence humaine vers 2050.

Seuls sont les indomptés
Vendredi 28 août 20 h (rediffusion : samedi 13 h)
Au Nouveau-Mexique, Jack Burns, authentique cowboy perdu dans le monde moderne, retourne volontairement en prison pour aider son ami Paul à s'échapper. Mais comme celui-ci a décidé de purger sa peine jusqu'au bout, Jack s'évade tout seul mais est poursuivi par le shérif Johnson...
 

Moi et mon chien
Samedi 29 août 18 h (rediffusion : jeudi 20 h)
Moi et mon chien est un documentaire touchant qui raconte l’histoire de jeunes ayant développé un lien d’attachement puissant à l’égard de leur animal provenant de la Fondation Mira, première école de chiens guide ayant osé donner des chiens d’assistance à des enfants de moins de 15 ans. Ce documentaire propose une incursion unique dans l’univers de la Fondation Mira et témoigne du bien-être indispensable que procurent ces adorables animaux à des jeunes en situation de handicap.

Miss Yvonne
Samedi 29 août 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)

Survivant comme elle peut dans les rues d'une grande ville du Canada, Yvonne est une SDF très appréciée des habitants du quartier. Lorsqu'elle fait la connaissance de Tami, une policière au grand coeur, son quotidien s'améliore quelque peu. Mais Yvonne connaît de graves problèmes de santé. Obtenant l'aide des services sociaux, elle subit une intervention qui lui offre un répit. A sa sortie de l'hôpital, Wes, son compagnon d'infortune, lui propose de partir à Chicago afin de trouver du travail.

Palais royal !
Dimanche 30 août minuit (rediffusion : 20 h)

Armelle, gentille orthophoniste cocue, mariée à un héritier de la couronne pourri gâté, se retrouve du jour et lendemain à la une des gazettes. Future reine, elle fait le dur apprentissage de la vie mondaine. Tout le monde la prend pour une idiote, mais rira bien qui rira le dernier.

Liens vitaux
Dimanche 23 août à 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)

Le Canada possède le taux de dons d’organes le plus faible du monde industrialisé. Suivons les parents de Matthew, un athlète de 28 ans ayant subi de graves lésions cérébrales, dans le processus de décision qui les mènera à faire don des organes de leur fils, ainsi que Harlow, une petite fille de deux semaines, qui reçoit le cœur d’un donneur décédé à l’autre bout du continent. Ces histoires vraies et puissantes témoignent de l’importance capitale du don d’organes au Canada.