Ce mois-ci sur AMI-télé

Consultez les nouveautés, ainsi que les films, les séries et les documentaires.

 

 

Des familles comme les autres
Mardi 20 h

Guylaine Guay est de retour pour une 2e saison pour vous faire découvrir des familles toutes plus attachantes les unes ques les autres.

Mon guide yoga
Samedi 10 h

Andréanne Fortin vous invite à un cours de yoga accessible et sans prétention afin de découvrir tous les bienfaits de cette pratique.

Ça me regarde
Samedi 15 h

Véronique et Kéven suivent de près ce qui se passe dans la communauté pour vous faciliter la vie dans le quotidien.

Tendre Clara
Vendredi 2 octobre 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

A la Jamaïque, Leona Hart, mère d'un garçon de 15 ans, rencontre Clara Mayfield, serveuse dans l'hotel où elle se remet d'une dépression avec son époux Bill. Grâce à ses bons soins, Clara devient la gouvernante de David, fils de Leona, dans la propriété des Hart aux Etats-Unis. Après un moment d'hostilité envers Clara, une relation affectueuse s'installe entre les deux êtres, tandis que les parents du garçon se séparent.

 

Engagez-les!
Samedi 3 octobre à 18 h
(rediffusion : jeudi 20 h)
Faisant écho à la série documentaire « Engagez-moi », l’émission « Engagez-les » est un forum de discussions sur les solutions concrètes à apporter pour favoriser l’emploi chez les personnes en situation de handicap. Des intervenants exprimeront leur point de vue sur les aspects politiques, les aspects d’affaires et les aspects humains du monde de l’emploi. Mené par Marie-Soleil Michon et Kéven Breton, le plateau tentera de montrer la perspective positive de faire avancer la cause

C'est pas parce qu'on est petit qu’on ne peut pas être grand
Samedi 4 octobre 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)
Jenny et David, deux enfants de New-York, vont passer des vacances chez leurs grands-parents au Canada. Là, ils font la rencontre d'un être invisible, Fritz, qui s'est fait voler son or par un infâme patron de bar, Flannigan. Cet or a des propriétés magiques et Fritz doit le retourner à tout prix. Les enfants entreprennent alors un long voyage avec Fritz au pays situé au-delà de l'arc-en-ciel.
 

Les sept mercenaires
Dimanche 4 octobre minuit (rediffusion : 20 h)
Après que son petit copain ait été assassiné par l'industriel Bartholomew Bogue et que celui-ci menace les citoyens de la ville de Rose Creek, Emma Cullen décide d'engager sept  hors-la-loi, chasseurs de primes, joueurs et tueurs à gages pour défendre son patelin. Alors qu’ils se préparent pour ce qui s’annonce comme une confrontation sans pitié, ces sept mercenaires prennent conscience qu’ils se battent  davantage pour la justice, l'honneur et le respect que pour l'argent.

L'histoire de Dieu– Le divin
Dimanche 4-11-18 octobre 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)

Percevoir le divin; Comment la perception de Dieu a-t-elle évolué au cours de l'histoire humaine? Dieu est-il juste une idée, et, si tel est le cas, peut-on trouver des preuves d'une présence divine dans notre cerveau?

Lenny
Vendredi 9 octobre 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

Après la mort du comique américain le plus célèbre et le plus controversé des années 60, un intervieweur recueille les témoignages de ses proches et tente de retracer sa vie… En écumant les cabarets, Lenny Bruce rencontre Honey, une stripteaseuse qui devient sa compagne. Ensemble, ils créent un duo qui flirte avec le politiquement incorrect, et Lenny devient un provocateur admiré pour ses saillies cinglantes contre la société américaine bien-pensante…

Camp Papillon, un été de rêve
Samedi 10 octobre à 18 h
(rediffusion : jeudi 20 h)
Une plongée frontale et émouvante dans l'un des plus importants camps de vacances pour jeunes handicapés en Amérique du Nord qui accueille plusieurs campeurs qui ont une déficience intellectuelle pour la belle saison. Une centaine de jeunes moniteurs motivés et dévoués feront vivre à ces jeunes campeurs la magie papillon à travers un programme d'activités haut en couleur : sorties en bateau, équitation, tyrolienne, escalade, ski nautique, danse et chants, l'esprit y est toujours à la fête.

Ararat
Samedi 10 octobre 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)
Un artiste tente de peindre le portrait de sa mère. Un metteur en scène veut réaliser le film de sa vie. Un jeune homme tente de passer la douane. Une jeune femme veut comprendre comment son père a disparu. Une conférencière se sert de la grande histoire pour oublier la sienne. Un acteur endosse le rôle d'un méchant sans en mesurer les conséquences. Une seule histoire les réunit : celle de l'Arménie.

Pulsions
Dimanche 11 octobre minuit
(rediffusion : 20 h)
À New York, une prostituée et un adolescent cherchent à identifier un maniaque qui commet ses meurtres déguisé en femme.

Banco pour un crime
Vendredi 16 octobre 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

En vacances en Italie, Phoebe et Julien retrouvent le chien disparu d'une riche héritière mais voulant lui rapporter, ils tombent nez à nez sur le corps inanimé de celle-ci. Comble de la situation, la police arrive au même moment et suspecte alors le jeune couple. Mais ces derniers ne sont pas les seuls à être interpellés, deux autres couples sont aussi arrêtés. Perdu au milieu de malentendus et faux-témoignages, l'inspecteur Bonnard, en charge de l'enquête, est bien décidé à éclaircir cette mys
 

À la canne blanche
Samedi 17 octobre 18 h
(rediffusion : jeudi 20 h)
Daniel Bonin et Maryse Sauvé forment un couple, tant dans leur vie personnelle qu'en affaires. Tous les deux non-voyants, ils ont choisi de se lancer corps et âmes dans l'accomplissement de leur rêve : bâtir une entreprise de production d'oeufs de canes, une première au Canada.Le documentaire À la canne blanche suit le périple d'un couple hors norme, de la construction de leur canardière en Estrie jusqu'à la première vente effectuée au marché.

Beaumarchais, l'insolent
Samedi 17 octobre 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)
Quand on pense à Beaumarchais on pense au Barbier de Séville et au Mariage de Figaro. Mais qui était en réalité Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais? Un homme d'affaires peu scrupuleux, un politicien visionnaire mais intéressé, un homme d'action courageux, prêt à user du verbe comme de l'épée, un grand amateur de femmes, un procédurier systématique mais défenseur acharné des droits de l'Homme. Enfin, un homme des Lumières.

Loin des regards
Dimanche 18 octobre minuit (rediffusion : 20 h)
Gentleman cambrioleur, Jack Foley moisit derrière les barreaux du pénitencier d'Etat de Glades en Louisiane. Cet homme qui a plus de cent casses sans armes à son actif ne rêve que de liberté et réussit à se faire la belle. Son copain Byddy Bragg l'attend de l'autre côté. Mais il y a également une visiteuse inattendue, le marshal Karen Sisco, une fort jolie femme venue délivrer une assignation.

Des souris et des hommes
Vendredi 23 octobre 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

George et Lennie sont amis. Tous deux ouvriers agricoles dans l'Amérique désemparée des années 30, ils vont de ferme en ferme, au gré des divers emplois qu'on leur propose. George prend soin de Lennie, un simple d'esprit à la force herculéenne, qui broie les souris qu'un trop-plein d'affection veut lui faire caresser. Après bien des mécomptes, le tandem finit par arriver au ranch Tyler et s'y arrête. Le fils du patron, Curley, supporte difficilement la candeur de Lennie.

 

Nicolas le chasseur aveugle
Samedi 24 octobre 18 h
(rediffusion : jeudi 20 h)
Nicolas, le chasseur aveugle est un documentaire unique sur le cheminement de Nicolas Talbot, chasseur, pêcheur et « gars de bois ». À 18 ans, il perd la vue après avoir tenté de mettre fin à ses jours avec une arme à feu.  Aujourd’hui Nicolas est un amoureux de la vie. Entouré de ses amis et de son père, il nous fait découvrir sa passion pour la chasse et sa connaissance profonde du bois.

Robe noire
Samedi 24 octobre 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)

Vers 1634, installés dans une mission qui deviendra la ville de Québec des Jésuites tentent, sans beaucoup de succès, de convertir les Algonquins au Christianisme. Le gouverneur Samuel de Champlain envoie un jeune prêtre, le Père LaForgue, établir des contacts avec les Hurons dans un lointain village.

Comme un taureau sauvage
Dimanche 25 octobre minuit (rediffusion : 20 h)
Retour sur les moments forts de la carrière flamboyante de Jack La Motta, champion de boxe poids moyen. Issu d'un milieu modeste, il fut le héros de combats mythiques, notamment contre Robinson et Cerdan. Autodestructeur, paranoïaque, déchiré entre le désir du salut personnel et la damnation, il termine son existence, bouffi, en tant que gérant de boîte de nuit et entertainer. Quand l'ascension et le déclin d'une vie deviennent épopée.

Man 2.0: Homo technologicus
Dimanche 25 octobre 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)

Des organes en trois dimensions sont déjà en train d’être imprimés dans des « laboratoires 3D » aux Etats-Unis, à l’aide d’un gel biocompatible et de cellules cultivées puis assemblées artificiellement. Cela supprime tout risque de rejet et donne une durée de vie virtuellement infinie à ces organes. Mais quel pourcentage du corps humain pouvons-nous reproduire, transplanter ou remplacer à l’heure actuelle ? Et quel pourcentage peut être réellement remplacé sans risquer de tuer le corps ?

À double tranchant
Vendredi 30 octobre 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

Page Forrester est retrouvée morte à son domicile. Son mari, Jack, est aussitôt accusé du meurtre. Une jeune avocate, Teddy Barnes, accepte de défendre ce dernier mais en tombe rapidement amoureuse. Au procès, Teddy parvient à faire acquitter Nick, mais se rend très vite compte qu'il lui a menti...

La vie heureuse de maman Louise
Samedi 31 octobre à 18 h
(rediffusion : jeudi 20 h)
Cette mère de famille pas comme les autres a adopté au cours de sa vie, trente-sept enfants; tous handicapés! Vingt-sept habitent présentement la maison familiale qui s'est agrandie au fil du temps et des besoins. Le documentaire présente Julien, Raphaël, Jean-Benoît, Sarah, Jean-Simon, Christine et leurs frères et sœurs. Voyez comment Louise Brissette, une femme d'exception, sait s'entourer afin d'accomplir la mission d'une vie.

Silence de mort
Samedi 31 octobre 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)
Trois évadés de prison tiennent en otage un groupe de jeunes malentendants et les retiennent captifs pour garder les policiers au loin.