Navigation principale

Ce mois-ci sur AMI-télé

Consultez les nouveautés, ainsi que les films, les séries et les documentaires.

Ce mois-ci sur AMI-télé

Seulement toi...
Vendredi 3 décembre 20 h (rediffusion : samedi 13 h)
Faith Corvatch, une jeune et belle maîtresse d'école, croit à l'âme soeur. Elle se pense destinée à celui qui porterait le nom de "Damon Bradley". Quelques jours avant d'épouser un homme qu'elle n'aime pas, elle reçoit un coup de fil d'un ami de son fiancé, qui s'appelle justement Damon Bradley. Elle décide de profiter des quelques jours de liberté qu'il lui reste pour partir à la recherche de l'homme qui sera peut être sa moitié.

Un pas à la fois
Samedi 4 décembre 18 h (rediffusion : jeudi 20 h)

Un pas à la fois nous plonge dans une histoire médicale et humaine passionnante. Rencontrez Sara Chapdelaine, ayant perdu une jambe lors d’un accident de la route, qui bénéficie d’une nouvelle procédure révolutionnaire offerte au Québec depuis peu: l’ostéointégration.

Un dimanche à la campagne
Samedi 4 décembre 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)

Comme chaque dimanche de cette année de 1912, un vieux peintre au crépuscule de sa vie accueille ses enfants dans sa maison de campagne. Le sérieux de son fils contraste fortement avec l'anti-conformisme de sa fille, une personne pleine de vie. Il ne les comprend pas, on ne l'écoute plus... Il se sent vieux, très vieux.

Café de Flore
Dimanche 5 décembre minuit (rediffusion : 20 h)

Entre le Paris des années 1960 et le Montréal d'aujourd'hui se déploie une vaste histoire d'amour aux accents épiques, à la fois sombre et lumineuse, troublante et malgré tout pleine d'espoir. Film teinté de fantastique, baigné d'une lumière parfois presque surnaturelle, Café de Flore raconte les destins croisés de Jacqueline une jeune Parisienne, mère d'un enfant unique, d'Antoine un DJ montréalais, ainsi que des femmes qui l'entourent. Ce qui les relie : l'amour, troublant, maladroit, imparfait et inachevé... humain.

Le droit à l'excellence
Dimanche 5 décembre 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)

A travers des récits, des anecdotes et des témoignages, ce film brosse le portrait de six jeunes handicapés au cours des étapes de leur préparation d'un concours de cuisine. Alors que leurs troubles cognitifs les empêchent de suivre un cursus scolaire ordinaire, ces jeunes filles et ces garçons bénéficient d'une adaptation de leur scolarité grâce à un dispositif accompagnant, le système ULIS. Le Trophée ULIS de l'excellence va ainsi permettre à Cynthia, Steven, Luca et les autres de mettre en avant leurs qualités et leurs compétences.

Draco: La légende du dernier dragon
Vendredi 10 décembre 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

En l'an 934, la reine Aislinn sollicite l'intervention d'un vénérable et puissant dragon pour sauver la vie de son fils Einon, tombé dans une embuscade. Le dragon fait alors l'offrande de la moitié de son coeur au prince. Sitôt monté sur le trône, Einon se révèle être un tyran. Son précepteur, le chevalier Bowen, est convaincu que le coeur du dragon a empoisonné son disciple. Il quitte la cour en se jurant d'exterminer cette race maudite.

Plan large - Bénévolat
Samedi 11 décembre 18 h (rediffusion : jeudi 20 h)

Le magazine d’information Plan Large présente une série de reportages de Jessie Archambault sur le thème du bénévolat. Grâce au dévouement et la générosité de leurs bénévoles, l'Association des sports pour aveugles du Montréal Métropolitain propose des clubs de marche et Vues et voix produit des livres audios adaptés. Des guides bénévoles rendent aussi accessibles de nombreuses sorties culturelles.

Mon père, ce héros
Samedi 11 décembre 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)

Véronique, 15 ans, vit avec sa mère divorcée et part avec son père sur l'Ile Maurice pendant les vacances de Pâques. Pour attirer et impressionner un beau garçon, Benjamin, elle invente une histoire de toutes pièces et fait croire qu'il s'agit non pas de son père, mais de son petit ami agent secret.

Arnaque américaine
Dimanche 12 décembre minuit (rediffusion : 20 h)

Un escroc particulièrement brillant, Irving Rosenfeld, et sa belle complice, Sydney Prosser, se retrouvent obligés par un agent du FBI, Richie DiMaso, de nager dans les eaux troubles de la mafia et du pouvoir pour piéger un homme politique corrompu, Carmine Polito. Le piège est risqué, d’autant que l’imprévisible épouse d’Irving, Rosalyn, pourrait bien tous les conduire à leur perte.

 

Beethoven, une pop star de 250 ans
Dimanche 12 décembre 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)

Mille fois repris, copié, adapté, sérigraphié par Warhol, pompé par Gainsbourg, mis en scène dans un million et demi de films, d’Orange mécanique à la Fièvre du samedi soir, il est : «une pop star de 250 ans». Son immense talent - et sa vie rocambolesque l'amèneront à composer l'Ode à la joie dans un état de quasi-surdité ! L'anniversaire de l’artiste prodige (né en décembre 1770) nous donne l'occasion de remonter dans le temps, sur les traces de ce génie indémodable.

Tintin et le mystère de la toison d'or
Vendredi 17 décembre 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

Je lègue mon bateau "La Toison d'or" à mon vieux camarade, le capitaine Haddock. C'est sur cette phrase anodine, en apparence, que s'achève le testament de l'extravagant loup de mer Themistocle Paramelic, et que commence la mystérieuse aventure du capitaine, de Tintin et de Milou.

Nicolas le chasseur aveugle
Samedi 18 décembre 18 h (rediffusion : jeudi 20 h)

Nicolas, le chasseur aveugle est un documentaire unique sur le che¬minement de Nicolas Talbot, chasseur, pêcheur et « gars de bois ». À 18 ans, il perd la vue après avoir tenté de mettre fin à ses jours avec une arme à feu. Aujourd’hui Nicolas est un amoureux de la vie. Entouré de ses amis et de son père, il nous fait découvrir sa passion pour la chasse et sa connaissance profonde du bois.

Les dames en bleu
Samedi 18 décembre 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)

Nicole, Lauraine, Denise, Thérèse et Margot ont toutes une passion commune : Michel Louvain. Vedette de la scène québécoise depuis plus de 50 ans, le chanteur est une véritable obsession pour ces dames, qui suivent chacune de ses apparitions télévisées et ses spectacles. Elles collectionnent des photos de leur idole et l'impliquent même dans leur vie de famille. Le chanteur qui a bercé leur jeunesse est encore un homme très sollicité, mais cela ne les empêche pas d'entretenir avec lui une relation qui dépasse parfois les cadres habituels. C'est qu'à leur âge, la longévité de la carrière de Louvain et son allure impeccable leur rappelle leur jeunesse.

Mange, prie, aime
Dimanche 19 décembre minuit (rediffusion : 20 h)

Comment, en 1984, grâce à leur pugnacité, Augusto et Michaela Odone sauvèrent Lorenzo, leur fils atteint d'une maladie incurable, l'ALD, qui provoque une détérioration brutale et irréversible du système nerveux.

Wu Jing, flûtiste 2.0
Dimanche 19 décembre 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)

Wu Jing, musicienne chinoise de 28 ans, devenue aveugle peu après la naissance, est flûtiste professionnelle, mais soliste. Son rêve le plus cher serait de jouer dans un orchestre de grande renommée. Mais comment s’intégrer dans un ensemble symphonique sans pouvoir suivre le chef d’orchestre ? Grâce aux miracles de la technologie, à des inventeurs passionnés et aussi à la détermination inébranlable de la jeune femme, le rêve de Wu Jing va devenir réalité.

Tintin et les oranges bleues
Vendredi 24 décembre 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

Le professeur Tournesol reçoit de son confrère espagnol Zallaméa, une orange bleue fluorescente censée bouleverser la culture des agrumes. Un soir, le fruit est subtilisé et Zallaméa est enlevé du côté de Valence. Tintin, le capitaine Haddock et Tournesol décident d'enquêter sur ces deux affaires qui semblent liées.

Plan large - Canada
Samedi 25 décembre 18 h (rediffusion : jeudi 20 h)

Plan Large présente une série de reportages sur l’accessibilité au Canada. Dans ce magazine, Jessie Archambault rencontre des personnes en situation de handicap notamment en Ontario et dans les Maritimes. Aussi, elle part à la découverte de l’aéroport de Vancouver qui se démarque par son accessibilité. À Winnipeg, on découvre l’histoire des Franco-manitobains durant une visite guidée adaptée et en Alberta, on rencontre l’organisme époustouflant Rocky Mountain Adaptive.

Babine
Samedi 25 décembre 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)

C'est l'histoire de Babine et aussi celle des gens de son village: Toussaint Brodeur l'éleveur de mouches, le Forgeron amoureux de la Veuve de St-Barnabé qui le trompe avec le Vieux Curé, Méo le coiffeur qui maganne la tête de ses clients parce que toujours pompette, Madame Gélinas enceinte depuis vingt ans qui n'arrive plus à faire lever ses gâteaux, la belle Lurette qui pleure son amoureux parti pour la guerre et bien sûr Babine le fils de la Sorcière aux prises avec l'intransigeant Curé Neuf

Pour te retrouver
Dimanche 26 décembre minuit (rediffusion : 20 h)

Pour Marion et Alexis, c’est une véritable course contre la montre qui s’engage pour retrouver leur fils, les obligeant à se replonger dans leur passé. Au-delà de l’autisme qui redistribue les cartes au sein d’une famille, l’histoire d’un couple qui s’est égaré pour les mêmes raisons qu’il se retrouve : par amour pour leur enfant « différent ».

Brain Beats - Entendre le futur
Dimanche 26 décembre 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)

L'ouïe est un sens capital pour notre compréhension du monde. Pourtant, son importance est largement sous-estimée, en raison surtout de l'attention excessive que nous accordons à nos perceptions visuelles. Il s'agit là d'une erreur fréquente, que pointe le chercheur Trevor Cox grâce à une expérience simple mettant en lumière les pouvoirs de l'acoustique.

Balto: Chien-loup, héros des neiges
Vendredi 31 décembre 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

En 1925, dans le village de Nome, en Alaska, vit Balto, moitié loup - moitié husky, rejeté par les autres chiens et souffrant terriblement de sa condition. Un jour, une grave épidémie s'abat sur le village. Toutes les routes sont bloquées par un violent blizzard. Le seul moyen de faire venir des médicaments jusque-là est d'envoyer des chiens braver la tempête. Balto va enfin pouvoir faire la preuve de son courage, de son adversité et de sa loyauté.

Bye bye 2021
Vendredi 31 décembre 18 h (rediffusion : samedi 20 h)

Le rendez-vous incontournable de l’année en vidéodescription!
 


POUR TOUTE LA PROGRAMMATION CONSULTEZ LA GRILLE HORAIRE EN CLIQUANT ICI : GRILLE HORAIRE