Navigation principale

Ce mois-ci sur AMI-télé

Consultez les nouveautés, ainsi que les films, les séries et les documentaires.

Les caravaniers de l'impossible
Samedi1-8 mai 18 h (rediffusion : jeudi 20 h)

Le voyage des Caravaniers de l'impossible est une initiative de Jean-François Martin, mais aussi de toute son équipe qui feront découvrir à quatre personnes à mobilité réduite les sentiers escarpés des Açores. Au fil des entrainements et des activités précédant le départ, nous rencontrons les protagonistes du projet. Quelles sont leurs motivations, leurs attentes, leurs appréhensions? Après des mois de préparation, le groupe s'envole vers l'île et se lancent dans leur première randonnée.

Québec - Montréal
Samedi 1er mai 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)

Québec-Montréal suit, sur 250 kilomètres d'asphalte, neuf personnages au seuil de la trentaine. Pour eux, c'est l'occasion de faire le point sur leur vie, de régler certaines questions qui troublent leur existence.

Le monde de Barney
Dimanche 2 mai minuit (rediffusion : 20 h)

Barney Panofsky, un homme apparemment ordinaire mène une existence extraordinaire. Sa première femme Clara, est une rousse incendiaire, infidèle et libre d’esprit… La seconde "madame P." est une riche princesse juive préoccupée par son paraître. Miriam sa troisième épouse, deviendra la mère de ses deux enfants et l’amour de sa vie. Barney est soupçonné d’avoir assassiné Boogie, son ami qu’il admire. Sa disparition entraîne Barney dans le dédale de sa vie.

Camp Papillon, un été de rêve
Dimanche 2 mai 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)

Une plongée frontale et émouvante dans l'un des plus importants camps de vacances pour jeunes handicapés en Amérique du Nord qui accueille plusieurs campeurs qui ont une déficience intellectuelle pour la belle saison. Une centaine de jeunes moniteurs motivés et dévoués feront vivre à ces jeunes campeurs la magie papillon à travers un programme d'activités haut en couleur : sorties en bateau, équitation, tyrolienne, escalade, ski nautique, danse et chants, l'esprit y est toujours à la fête.

Silence de mort
Vendredi 7 mai 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

Trois évadés de prison tiennent en otage un groupe de jeunes malentendants et les retiennent captifs pour garder les policiers au loin.

Ponette
Samedi 8 mai 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)

Ponette a 4 ans lorsque sa mère meurt accidentellement. Confiée à sa tante, la fillette ne supporte pas cette disparition. Elle continue obstinément de s'adresser à elle, convaincue qu'elle reviendra un jour.

Mange, prie, aime
Dimanche 9 mai minuit (rediffusion : 20 h)

Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Lors d’un voyage aussi exotique que merveilleux, elle retrouve
l’appétit de vivre et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière et de l’esprit en Inde, et de façon tout à fait inattendue, elle trouvera la paix intérieure et l’amour à Bali.

Dorine, libre comme l'air
Dimanche 9 mai 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)

Dorine a toujours rêvé de voler. En mai 1991, alors qu’elle est âgée d’à peine seize ans, son rêve vient se briser contre le mont Mézenc. Seule survivante du crash du petit Piper dont elle était passagère, elle perd l'usage de ses jambes mais pas sa passion pour l'aviation. À travers ce documentaire, on dresse le portrait d'une femme au talent et au courage hors du commun. En juin 2015, Dorine sera la première femme handicapée de toute l’histoire à faire une présentation de voltige aérienne.

Tintin et le mystère de la toison d'or
Vendredi 14 mai 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

Je lègue mon bateau "La Toison d'or" à mon vieux camarade, le capitaine Haddock. C'est sur cette phrase anodine, en apparence, que s'achève le testament de l'extravagant loup de mer Themistocle Paramelic, et que commence la mystérieuse aventure du capitaine, de Tintin et de Milou.

Faire des vagues
Samedi 15 mai 18 h (rediffusion : jeudi 20 h)

Le documentaire Faire des vagues s’invite au sein de la délégation canadienne de nage paralympique dans le dernier droit qui mènera les athlètes à Rio. Un récit puissant porté à bout de souffle par des sportifs hors du commun.

Nelly et Monsieur Arnaud
Samedi 15 mai 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)

Pour faire face à des difficultés financières et gagner son indépendance, une jeune femme, Nelly fait plusieurs petits boulots. Elle fait la connaissance dans un café par l'intermédiaire d'une amie, d'un riche retraité, Pierre Arnaud, qui lui propose de dactylographier ses mémoires.

Bons baisers de Russie
Dimanche 16 mai minuit
(rediffusion : 20 h)

En pleine guerre froide, James Bond se voit confier la mission de faire passer à l'Ouest une jeune femme russe nommée Tatiana Romanova ainsi qu'un lecteur de déchiffrement conçu par les Soviétiques. Cependant, cela s'avère être un piège tendu par l'organisation criminelle du SPECTRE, qui entend venger la mort du Dr. No et s'emparer du lecteur.

L'éloquence des sourds
Dimanche 16 mai 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)

Virginie Delalande fait partie de ces oiseaux rares aussi à l'aise avec les sourds qu'avec les entendants. Elle parle comme elle signe, un pied dans chaque monde. À travers son histoire, son apprentissage long et difficile du langage parlé, c'est à un voyage dans un univers à part auquel elle nous invite et à une réflexion sur la communication. Avec cette voix bien à elle, une voix qu'elle ne connaît pas, qu'elle n'a jamais entendue, elle se raconte et nous invite à nous immerger dans son monde.

Lenny
Vendredi 21 mai 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

Après la mort du comique américain le plus célèbre et le plus controversé des années 60, un intervieweur recueille les témoignages de ses proches et tente de retracer sa
vie… En écumant les cabarets, Lenny Bruce rencontre Honey, une stripteaseuse qui devient sa compagne. Ensemble, ils créent un duo qui flirte avec le politiquement incorrect, et Lenny devient un provocateur admiré pour ses saillies cinglantes contre la société américaine bien-pensante…

Rien n'est impossible
Samedi 22 mai 18 h (rediffusion : jeudi 20 h)

Se lancer en affaire peut apporter des défis particuliers, et pour des gens en situation de handicap, il faut déployer des stratégies pour réussir. Dans ce documentaire, on vous présente 4 entrepreneurs aveugles, qui ont cru en leur projet, qui ont frappé aux bonnes portes, qui ont un plan d'affaire solide et qui sont bien entourés.

Ararat
Samedi 22 mai 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)

Un artiste tente de peindre le portrait de sa mère. Un metteur en scène veut réaliser le film de sa vie. Un jeune homme tente de passer la douane. Une jeune femme veut comprendre comment son père a disparu. Une conférencière se sert de la grande histoire pour oublier la sienne. Un acteur endosse le rôle d'un méchant sans en mesurer les conséquences. Une seule histoire les réunit : celle de l'Arménie.

Goldfinger
Dimanche 23 mai minuit (rediffusion : 20 h)

L'agent secret 007 est chargé d'enquêter sur les revenus d'Auric Goldfinger. La banque d'Angleterre a découvert qu'il entreposait d'énormes quantités d'or, mais s'inquiète de ne pas savoir dans quel but. Quelques verres, parties de golf, poursuites et autres aventures galantes plus loin, James Bond découvre en réalité les préparatifs du "crime du siècle", dont les retombées pourraient amener le chaos économique sur les pays développés du bloc Ouest.

Liens vitaux
Dimanche 23 mai 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)

Le Canada possède le taux de dons d’organes le plus faible du monde industrialisé. Suivons les parents de Matthew, un athlète de 28 ans ayant subi de graves lésions cérébrales, dans le processus de décision qui les mènera à faire don des organes de leur fils, ainsi que Harlow, une petite fille de deux semaines, qui reçoit le cœur d’un donneur décédé à l’autre bout du continent. Ces histoires vraies et puissantes témoignent de l’importance capitale du don d’organes au Canada

Pour te retrouver
Vendredi 28 mai 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

Pour Marion et Alexis, c’est une véritable course contre la montre qui s’engage pour retrouver leur fils, les obligeant à se replonger dans leur passé. Au delà de l’autisme qui redistribue les cartes au sein d’une famille, l’histoire d’un couple qui s’est égaré pour les mêmes raisons qu’il se retrouve : par amour pour leur enfant « différent ».

Conversation avec André Bellavance
Samedi 29 mai 18 h (rediffusion : jeudi 20 h)

Victoriaville célèbre 20 ans de politique d'accessibilité universelle, cette année. Kéven Breton et Véronique Vézina sont allés pour l'occasion rencontrer le maire de cette ville de 50 000 habitants, M. André Bellavance, afin de comprendre comment tout cela a
commencé. Il n'y a pas de doute, Victoriaville est une ville où il fait bon vivre quelle que soit sa condition.

Le Trotski
Samedi 29 mai 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)

Leon Bronstein, un étudiant du secondaire de l'Ouest de Montréal, est persuadé qu'il est la réincarnation de Léon Trotsky, célèbre révolutionnaire russe du début du siècle. Il vit sa vie comme son idole, s'inspire de sa biographie pour mener une lutte prolétaire et syndicale.

L'homme au pistolet d'or
Dimanche 30 mai minuit (rediffusion : 20 h)

L'agent 007 se retrouve une fois encore plongé au coeur d'une mission délicate. En effet, James Bond doit s'empresser de mettre hors d'état de nuire l'homme au pistolet d'or, Scaramanga, car celui-ci est à ses trousses et veut l'éliminer.

ADN: L'humanité sur mesure - révolution génétique
Dimanche 30 mai 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)

Deux chercheuses ont mis au point, en 2012, les ciseaux moléculaires: une invention qui révolutionne la génétique. Cet outil permet de couper, corriger et remplacer, avec une facilité inédite, des morceaux d'ADN de n'importe quel être vivant, qu'il soit végétal, animal ou humain. Sera-t-il bientôt possible d'en finir avec les grandes causes de mortalité de nos sociétés modernes comme les maladies génétiques, le cancer ou le Sida ?

 

POUR TOUTE LA PROGRAMMATION CONSULTEZ LA GRILLE HORAIRE EN CLIQUANT ICI : GRILLE HORAIRE