Navigation principale

Ce mois-ci sur AMI-télé

Consultez les nouveautés, ainsi que les films, les séries et les documentaires.

Lanester : À la vue, à la mort
Vendredi 8 janvier 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

Un homme est retrouvé mort chez lui, attaché à un lit d’enfant. Il a été énucléé. Devant le cadavre, Eric Lanester, chargé de l’enquête, a un malaise. Quand il se réveille, le commandant de police a perdu la vue. Cette cécité soudaine serait due à un choc psychologique. Dessaisi de l’affaire, Lanester doit alors apprendre à vivre avec son handicap provisoire. Il embauche la jeune Gabrielle, chauffeur de taxi. Avec elle, il veut résoudre l’affaire.

Les caravaniers de l'impossible
Samedi 9 janvier à 18 h
(rediffusion : jeudi 20 h)
Alors que les randonnées se succèdent dans le formidable paysage des Açores, les Caravaniers sont confrontés à des obstacles qui ébranlent leur détermination. Dans cet environnement où rien n'est prévu pour les personnes à mobilité réduite, les étudiants se démènent pour transporter les participants dans des lieux grandioses qui leurs seraient autrement inaccessibles. Ténacité, partage et dépassement de soi suffisent-ils pour réaliser le rêve des Caravaniers?

Le Trotski
Samedi 9 janvier 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)
Léon Bronstein, un étudiant du secondaire de l'Ouest de Montréal, est persuadé qu'il est la réincarnation de Léon Trotsky, célèbre révolutionnaire russe du début du siècle. Il vit sa vie comme son idole, s'inspire de sa biographie pour mener une lutte prolétaire et syndicale.

Sept vies
Dimanche 10 janvier minuit (rediffusion : 20 h)
Ben Thomas est un homme à la croisée des chemins en quête de paix d'esprit et de rédemption. Il réalise qu'il a le pouvoir de changer la vie de sept étrangers qui méritent une seconde chance. Mais lorsque l'une de ces personnes ravit son cœur, il doit décider si le moment est venu de révéler son secret -- même si cela voulait dire abandonner sa mission.

Human +, le futur de nos sens – Le toucher
Dimanche 10 janvier 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)

Le toucher est une force invisible de la nature humaine. Non seulement il perçoit de tous petits éléments que les yeux ne peuvent pas voir, mais son rôle est également vital dans nos vies. Il influe sur nos capacités physiques, cérébrales et notre bien-être. Sans lui, nous serions perdus.

Lanester : Momento Mori
Vendredi 15 janvier 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

Trois adolescentes anorexiques ont disparu de la clinique où elles étaient hospitalisées. Fugues ? Enlèvements ? L'enquête piétine et les familles sont désespérées. Lanester, assisté de Gabrielle, se lance sur la piste des disparues.

Conversation avec André Bellavance
Samedi 16 janvier à 18 h
(rediffusion : jeudi 20 h)
Victoriaville célèbre 20 ans de politique d'accessibilité universelle, cette année. Kéven Breton et Véronique Vézina sont allés pour l'occasion rencontrer le maire de cette ville de 50 000 habitants, M. André Bellavance, afin de comprendre comment tout cela a commencé. Il n'y a pas de doute, Victoriaville est une ville où il fait bon vivre quelle que soit sa condition.

Miss Yvonne
Samedi 16 janvier 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)
Survivant comme elle peut dans les rues d'une grande ville du Canada, Yvonne est une SDF très appréciée des habitants du quartier. Lorsqu'elle fait la connaissance de Tami, une policière au grand cœur, son quotidien s'améliore quelque peu. Mais Yvonne connaît de graves problèmes de santé. Obtenant l'aide des services sociaux, elle subit une intervention qui lui offre un répit. A sa sortie de l'hôpital, Wes, son compagnon d'infortune, lui propose de partir à Chicago afin de trouver du travail.

Moneyball : L'art de gagner
Dimanche 17 janvier minuit
(rediffusion : 20 h)
Voici l’histoire vraie de Billy Beane, un ancien joueur de baseball prometteur qui, à défaut d’avoir réussi sur le terrain, décida de tenter sa chance en dirigeant une équipe comme personne ne l’avait fait auparavant…

Human +, le futur de nos sens – La vue
Dimanche 17 janvier 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)

La science de la vue vient d'entrer dans une ère nouvelle.  Nous commençons à comprendre comment quelques rares individus peuvent mieux voir ou voir plus vite.  Un avenir bionique où carbone et silicium se mélangent… Car la technologie commence déjà à remplacer et à améliorer la vision pour ceux qui l'ont perdue.

Hannah et ses sœurs
Vendredi 22 janvier 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

Hannah, Lee et Holly, trois sœurs aux destins divergents, se retrouvent à l'occasion des traditionnelles fêtes de famille qui rythment l'année. Hannah, comédienne de talent, est mariée depuis quatre ans à Elliot et semble filer avec lui le parfait amour. Holly aimerait devenir comédienne elle aussi, mais n'est pas dotée des mêmes atouts que sa sœur et elle s'est réfugiée dans la cocaïne. Lee, la plus jeune des trois, vit avec un peintre misanthrope, Frederick.

Faire des vagues
Samedi 23 janvier 18 h
(rediffusion : jeudi 20 h)
Le documentaire Faire des vagues s’invite au sein de la délégation canadienne de nage paralympique dans le dernier droit qui mènera les athlètes à Rio. Un récit puissant porté à bout de souffle par des sportifs hors du commun.

Le papillon bleu
Samedi 23 janvier 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)

Un garçon de 10 ans, dont les jours sont comptés, désire capturer un papillon bleu. Un entomologiste réputé accepte de l'accompagner dans la forêt tropicale afin qu'il puisse réaliser son rêve.

Capitaine Phillips
Dimanche 24 janvier minuit (rediffusion : 20 h)
Capitaine Phillips retrace l’histoire vraie de la prise d’otages du navire de marine marchande américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates somaliens. La relation qui s’instaure entre le capitaine Richard Phillips, commandant du bateau, et Muse, le chef des pirates somaliens qui le prend en otage, est au cœur du récit. Les deux hommes sont inévitablement amenés à s’affronter lorsque Muse et son équipe s’attaquent au navire désarmé de Phillips.

Human +, le futur de nos sens – L’ouïe
Dimanche 22 décembre 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)

Alors que les mystères de l'ouïe commencent à se révéler, la technologie et le progrès scientifique travaillent pour restaurer, remplacer ou suralimenter ce sens humain extrêmement puissant. L'ouïe dote certains individus naturellement de super pouvoirs… Déjà, des appareils auditifs dépassent les capacités acoustiques normales de l'oreille et commencent même à décrypter les intentions du cerveau.

L'affaire du collier
Vendredi 29 janvier 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

La comtesse Jeanne de la Motte-Valois est une fille adoptée en quête de ses racines royales. Pour retrouver sa place dans l'aristocratie française, elle doit acheter des titres de noblesse. Jeanne propose alors au cardinal Rohan, exclu de la cour royale, de retrouver les grâces de la reine en lui offrant un collier serti de diamants d'une valeur inestimable.

Regard sur l'école inclusive
Samedi 30 janvier 18 h
(rediffusion : jeudi 20 h)
Regard sur l'école inclusive va à la rencontre d'Alex, Ludovic et Marie-Ève, trois jeunes qui ont une déficience visuelle. Comment se passe l'école dans leur vie ? Se sentent-ils inclus? Ont-ils des besoins particuliers et comment les professeurs y répondent-ils? Dans ce documentaire, l'animatrice et avocate Christine Rousseau, qui a elle-même une basse vision, rencontre des spécialistes et acteurs clés de l'inclusion scolaire.

Tous les matins du monde
Samedi 30 janvier 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)

À la fin de sa vie, Marin Marais, prestigieux violiste de Louis XIV, se souvient de son apprentissage avec Monsieur de Sainte Colombe, grand maître de la viole de gambe. Professeur austère et intransigeant, ce dernier ne va pas de main morte avec son jeune élève ainsi que ses deux filles. Suite au décès de sa femme, le virtuose a recherché en vain une perfection absolue dans son art.

La dame de fer (2011)
Dimanche 31 janvier minuit (rediffusion : 20 h)
Margaret Thatcher, première et unique femme Premier ministre du Royaume-Uni (de 1979 à 1990), autrefois capable de diriger le royaume d’une main de fer, vit désormais paisiblement sa retraite imposée à Londres. Âgée de plus de 80 ans, elle est rattrapée par les souvenirs. Entre passé et présent, ce parcours intime est un nouveau combat pour cette femme aussi bien adulée que détestée.

Human +, le futur de nos sens – L’odorat
Dimanche 31 janvier 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)

Sentir… aussi naturel que respirer. 16 fois par minute vous inspirez de l'air qui passe par votre nez et remplit vos poumons. Des milliards de molécules parcourent votre conduit nasal et sont captés par les cellules de votre organe de l'olfaction. Votre sens de l'olfaction et du goût est bien plus développé que vous ne l'imaginez.

POUR TOUTE LA PROGRAMMATION CONSULTEZ LA GRILLE HORAIRE EN CLIQUANT ICI : GRILLE HORAIRE