Navigation principale

Ce mois-ci sur AMI-télé

Consultez les nouveautés, ainsi que les films, les séries et les documentaires.

MAI

Ce mois-ci sur AMI-télé

La vie est un long fleuve tranquille
Vendredi 6 mai 20h (rediffusion : samedi 13h)

Dans une petite ville du nord de la France, deux familles nombreuses, les Le Quesnoy et les Groseille, d'origines bien différentes, n'auraient jamais dû se rencontrer. Mais c'était sans compter sur Josette, l'infirmière dévouée du docteur Mavial, amoureuse et lasse d'attendre qu'il quitte sa femme. Dans un moment d'égarement la douce infirmière a échangé deux nouveau-nés, un Groseille (les pauvres) contre un Le Quesnoy (les riches), pour se venger de la vie et du docteur. Comprenant que Mavial ne l'épousera jamais, elle révèle le-pot-aux roses aux deux familles...

La force du rire
Samedi 7 mai 18h (rediffusion : jeudi 20h)

Ce documentaire présente trois gars qui parlent de leurs différences et de leur cheminement dans la création d'un spectacle d'humour. Pierre Lambert est aveugle, Martin Saulnier est atteint de dystrophie musculaire et Christian Kit Goguen est atteint du syndrome de Gilles de la Tourette.

Mon père, ce héros
Samedi 7 mai 20h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15h)

Véronique, 15 ans, vit avec sa mère divorcée et part avec son père sur l'Ile Maurice pendant les vacances de Pâques. Pour attirer et impressionner un beau garçon, Benjamin, elle invente une histoire de toutes pièces et fait croire qu'il s'agit non pas de son père, mais de son petit ami agent secret.

Loin des regards
Dimanche 8 mai minuit (rediffusion : 20h)

Gentleman cambrioleur, Jack Foley moisit derrière les barreaux du pénitencier d'Etat de Glades en Louisiane. Cet homme qui a plus de cent casses sans armes à son actif ne rêve que de liberté et réussit à se faire la belle. Son copain Byddy Bragg l'attend de l'autre côté. Mais il y a également une visiteuse inattendue, le marshal Karen Sisco, une fort jolie femme venue délivrer une assignation. Elle tente de s'interposer et se retrouve prise en otage, enfermée dans un coffre de voiture en compagnie de Jack. Serré contre elle, Jack rêve d'une autre rencontre.

Je ne veux pas partir
Dimanche 8-15-22 mai 19h (rediffusion : mercredi 21h)

La santé fragile d’Audray l’a forcée à faire une croix sur son rêve de devenir mère. Pour Nathalie et Cédric, les projets sont chamboulés par le cancer. Ce qui semblait acquis est soudainement un cadeau : voir grandir ses enfants. Les deuils font partie de leur quotidien. Les victoires aussi.

Amityville, la maison du diable
Vendredi 13 mai 20h (rediffusion : samedi 13h)

Amityville, 13 novembre 1974. Dans une maison bourgeoise, un jeune homme, dans un accès de démence, massacre ses parents, ses frères et ses soeurs. Quelque temps plus tard, cette maison est mise en vente à un prix défiant toute concurrence. La famille Lutz l'achète sans connaître la tragédie qui s'y est déroulée.

Nicolas le chasseur aveugle
Samedi 14 mai 18h (rediffusion : jeudi 20h)

Nicolas, le chasseur aveugle est un documentaire unique sur le cheminement de Nicolas Talbot, chasseur, pêcheur et « gars de bois ». À 18 ans, il perd la vue après avoir tenté de mettre fin à ses jours avec une arme à feu. Aujourd’hui Nicolas est un amoureux de la vie. Entouré de ses amis et de son père, il nous fait découvrir sa passion pour la chasse et sa connaissance profonde du bois.

Pour te retrouver
Samedi 14 mai 20h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15h)

Pour Marion et Alexis, c’est une véritable course contre la montre qui s’engage pour retrouver leur fils, les obligeant à se replonger dans leur passé. Au-delà de l’autisme qui redistribue les cartes au sein d’une famille, l’histoire d’un couple qui s’est égaré pour les mêmes raisons qu’il se retrouve : par amour pour leur enfant « différent ».

Café de Flore
Dimanche 15 mai minuit (rediffusion : 20h)

Entre le Paris des années 1960 et le Montréal d'aujourd'hui se déploie une vaste histoire d'amour aux accents épiques, à la fois sombre et lumineuse, troublante et malgré tout pleine d'espoir. Film teinté de fantastique, baigné d'une lumière parfois presque surnaturelle, Café de Flore raconte les destins croisés de Jacqueline une jeune Parisienne, mère d'un enfant unique, d'Antoine un DJ montréalais, ainsi que des femmes qui l'entourent. Ce qui les relie : l'amour, troublant, maladroit, imparfait et inachevé... humain.

Seulement toi...
Vendredi 20 mai 20h (rediffusion : samedi 13h)

Faith Corvatch, une jeune et belle maîtresse d'école, croit à l'âme soeur. Elle se pense destinée à celui qui porterait le nom de "Damon Bradley". Quelques jours avant d'épouser un homme qu'elle n'aime pas, elle reçoit un coup de fil d'un ami de son fiancé, qui s'appelle justement Damon Bradley. Elle décide de profiter des quelques jours de liberté qu'il lui reste pour partir à la recherche de l'homme qui sera peut être sa moitié.

Sur les traces de Louis Braille
Samedi 21 mai 18h (rediffusion : jeudi 20h)

Dix jeunes Québécois se lancent sur les traces de Louis Braille et découvrent l'histoire extraordinaire de l'inventeur du système d'écriture tactile qui révolutionna la vie de ceux qui ne voient pas. Une expérience inoubliable de voyage et de découverte !

Ponette
Samedi 16 avril 20h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15h)

Ponette a 4 ans lorsque sa mère meurt accidentellement. Confiée à sa tante, la fillette ne supporte pas cette disparition. Elle continue obstinément de s'adresser à elle, convaincue qu'elle reviendra un jour.

Le Majordome
Dimanche 22 mai minuit (rediffusion : 20h)

Le récit de la vie de Cecil Gaines, majordome à la Maison-Blanche de 1952 à 1986, qui a vu défiler 8 présidents, et a été aux premières loges des bouleversements politiques et raciaux de l'histoire américaine.

Banco pour un crime
Vendredi 27 mai 20h (rediffusion : samedi 13h)

En vacances en Italie, Phoebe et Julien retrouvent le chien disparu d'une riche héritière mais voulant lui rapporter, ils tombent nez à nez sur le corps inanimé de celle-ci. Comble de la situation, la police arrive au même moment et suspecte alors le jeune couple. Perdu au milieu de malentendus et faux-témoignages, l'inspecteur Bonnard, en charge de l'enquête, est bien décidé à éclaircir cette mystérieuse affaire

À la canne blanche
Samedi 28 mai 18h (rediffusion : jeudi 20h)

Daniel Bonin et Maryse Sauvé forment un couple, tant dans leur vie personnelle qu'en affaires. Tous les deux non-voyants, ils ont choisi de se lancer corps et âmes dans l'accomplissement de leur rêve : bâtir une entreprise de production d'oeufs de canes, une première au Canada. Le documentaire À la canne blanche suit le périple d'un couple hors norme, de la construction de leur canardière en Estrie jusqu'à la première vente effectuée au marché.

Babine
Samedi 28 mai 20h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15h)

C'est l'histoire de Babine et aussi celle des gens de son village: Toussaint Brodeur l'éleveur de mouches, le Forgeron amoureux de la Veuve de St-Barnabé qui le trompe avec le Vieux Curé, Méo le coiffeur qui maganne la tête de ses clients parce que toujours pompette, Madame Gélinas enceinte depuis vingt ans qui n'arrive plus à faire lever ses gâteaux, la belle Lurette qui pleure son amoureux parti pour la guerre et bien sûr Babine le fils de la Sorcière aux prises avec l'intransigeant Curé Neuf

Gloria
Dimanche 29 mai minuit (rediffusion : 20h)

Une femme hérite d'un jeune garçon que son père, traqué par la mafia, lui confie. D'abord réticente, elle fera finalement tout pour sauver l'enfant pourchassé.

Wu Jing, flûtiste 2.0
Dimanche 29 mai 19h (rediffusion : mercredi 21h)

Wu Jing, musicienne chinoise de 28 ans, devenue aveugle peu après la naissance, est flûtiste professionnelle, mais soliste. Son rêve le plus cher serait de jouer dans un orchestre de grande renommée. Mais comment s’intégrer dans un ensemble symphonique sans pouvoir suivre le chef d’orchestre ? Grâce aux miracles de la technologie, à des inventeurs passionnés et aussi à la détermination inébranlable de la jeune femme, le rêve de Wu Jing va devenir réalité.

POUR TOUTE LA PROGRAMMATION CONSULTEZ LA GRILLE HORAIRE EN CLIQUANT ICI : GRILLE HORAIRE