Navigation principale

Ce mois-ci sur AMI-télé

Consultez les nouveautés, ainsi que les films, les séries et les documentaires.

Autant en emporte le vent-Partie 1
Vendredi 2 avril 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

En Georgie, en 1861, Scarlett O'Hara est une jeune femme fière et volontaire de la haute société sudiste. Courtisée par tous les bons partis du pays, elle n'a d'yeux que pour Ashley Wilkes malgré ses fiançailles avec sa douce et timide cousine, Melanie Hamilton. Scarlett est pourtant bien décidée à le faire changer d'avis, mais à la réception des Douze Chênes c'est du cynique Rhett Butler qu'elle retient l'attention...
 

Défi sportif AlterGo : 3 histoires, 1 victoire
Samedi 3 avril 18 h
(rediffusion : jeudi 20 h)
Il y a 33 ans, la fondatrice du Défi sportif AlterGo,  Monique Lefebvre, ne se doutait pas que cet événement changerait la vie d'autant de gens. Voyez comment le défi a aussi changé la vie d'Earl Fisher, un bénévole qui, depuis 12 ans, se consacre à l'organisation de l'événement, et celle d'Élodie Tessier, une athlète accomplie de basketball en fauteuil roulant. Cette année, le Défi sportif AlterGo fête 5 000 victoires, 5 000 histoires; Ami-télé vous en raconte quelques-unes.

Babine
Samedi 3 avril 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)
C'est l'histoire de Babine et aussi celle des gens de son village : Toussaint Brodeur l'éleveur de mouches, le Forgeron amoureux de la Veuve de St-Barnabé qui le trompe avec le Vieux Curé, Méo le coiffeur qui maganne la tête de ses clients parce que toujours pompette, Madame Gélinas enceinte depuis vingt ans qui n'arrive plus à faire lever ses gâteaux, la belle Lurette qui pleure son amoureux parti pour la guerre et bien sûr Babine le fils de la Sorcière aux prises avec l'intransigeant Curé Neuf.

Sept vies
Dimanche 4 avril minuit (rediffusion : 20 h)
Ben Thomas est un homme à la croisée des chemins en quête de paix d'esprit et de rédemption. Il réalise qu'il a le pouvoir de changer la vie de sept étrangers qui méritent une seconde chance. Mais lorsque l'une de ces personnes ravit son coeur, il doit décider si le moment est venu de révéler son secret -- même si cela voulait dire abandonner sa mission.

Diamant brut
Dimanche 4 avril 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)

Grimper toujours plus haut, c'est le défi de Philippe Ribière, sportif de haut niveau et fondateur de l'association «Handi-Grimpe». Atteint d'une malformation de naissance, il a la particularité de n'avoir que très peu de force dans ses avant-bras. L'escalade est devenue sa raison d'être et il est le premier athlète handicapé sponsorisé : un véritable diamant brut.

Autant en emporte le vent-Partie 2
Vendredi 9 avril 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

En Georgie, en 1861, Scarlett O'Hara est une jeune femme fière et volontaire de la haute société sudiste. Courtisée par tous les bons partis du pays, elle n'a d'yeux que pour Ashley Wilkes malgré ses fiançailles avec sa douce et timide cousine, Melanie Hamilton. Scarlett est pourtant bien décidée à le faire changer d'avis, mais à la réception des Douze Chênes c'est du cynique Rhett Butler qu'elle retient l'attention...

Pas d'excuses, pas de limites
Samedi 10 avril à 18 h
(rediffusion : jeudi 20 h)
Même s'il souffre d'arthrogrypose, une maladie qui rend presque impossible l'usage de ses jambes, Luca "Lazylegz" Patuelli est devenu un danseur reconnu internationalement. Il partage cette passion aux jeunes handicapés à qui il enseigne la danse.

Les palmes de M. Schutz
Samedi 10 avril 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)
En 1894 à Paris, le professeur Pierre Curie se livre à des expériences sur la piézo-électricité. Comme les résultats tardent à venir, le directeur de l'école de physique et de chimie, monsieur Schutz, lui impose une jeune assistante polonaise, Marie Sklodowska. Pierre est aussitôt séduit par l'intelligence et la ténacité de Marie. Ensemble, ils découvrent la radioactivité, le radium et les joies du mariage, ce qui provoque des étincelles dans le monde scientifique.

Monica la mitraille
Dimanche 11 avril minuit (rediffusion : 20 h)
Monique Sparvieri a vécu sa jeunesse sous le joug de la pauvreté et de la violence dans le quartier Centre-sud de Montréal. Après des échecs amoureux cuisants, des fréquentations douteuses l'amènent à explorer le milieu de la criminalité. Laissant sa marque par d'audacieux cambriolages de banques, celle qu'on surnomma Monica la mitraille doit jongler avec sa nouvelle vie de talentueuse criminelle qui, croit-elle, empêchera ses enfants de subir les mêmes affres sociales qui l'ont modelée.

Les étonnantes vertus de la méditation
Dimanche 11 avril 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)

Depuis quelques dizaines d'années, la méditation connaît un succès fulgurant dans le monde occidental. Elle compte aujourd'hui des millions d'adeptes toujours plus nombreux à attester des bienfaits qu'elle procure. A partir d'exemples précis, mêlant témoignages de patients et études scientifiques portées par la parole des plus grands experts, ce film nous permet de faire de surprenantes découvertes sur une pratique bien éloignée pourtant des usages de la médecine traditionnelle.

Banco pour un crime
Vendredi 16 avril 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

En vacances en Italie, Phoebe et Julien retrouvent le chien disparu d'une riche héritière mais voulant lui rapporter, ils tombent nez à nez sur le corps inanimé de celle-ci. Comble de la situation, la police arrive au même moment et suspecte alors le jeune couple. Perdu au milieu de malentendus et faux-témoignages, l'inspecteur Bonnard, en charge de l'enquête, est bien décidé à éclaircir cette mystérieuse affaire

Plan large - Bénévolat
Samedi 17 avril 18 h
(rediffusion : jeudi 20 h)
Le magazine d’information Plan Large présente une série de reportages de Jessie Archambault sur le thème du bénévolat. Grâce au dévouement et la générosité de leurs bénévoles, l'Association des sports pour aveugles du Montréal Métropolitain propose des clubs de marche et Vues et voix produit des livres audios adaptés. Des guides bénévoles rendent aussi accessibles de nombreuses sorties culturelles.

Sonatine
Samedi 17 avril 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)
Une adolescente, Chantal, se prend de sympathie pour le chauffeur de l'autobus qui la ramène de ses cours de physiothérapie tous les vendredis soirs, mais l'homme perd son emploi. Son amie Louisette fait une fugue et embarque clandestinement sur un cargo bulgare où elle est découverte par un marin compréhensif. Souffrant de l'indifférence du monde qui les entoure, Chantal et Louisette décident de se suicider pour attirer sur leur sort l'attention des gens.

Moneyball: L'art de gagner
Dimanche 18 avril minuit (rediffusion : 20 h)
Voici l’histoire vraie de Billy Beane, un ancien joueur de baseball prometteur qui, à défaut d’avoir réussi sur le terrain, décida de tenter sa chance en dirigeant une équipe comme personne ne l’avait fait auparavant…

L'intelligence artificielle
Dimanche 18 avril 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)

Depuis la naissance de son concept au milieu des années 1950, l'intelligence artificielle avance à pas de géant. Au quotidien, des systèmes informatiques dotés de facultés d'apprentissage, d'adaptation et d'une forme de raisonnement s'invitent dans tous les pans de notre existence. Des scientifiques et des penseurs de premier plan qui posent en langage clair les limites, technologiques et éthiques, de progrès qui promettent aux machines de rivaliser avec l'intelligence humaine vers 2050.

Meurtre mystérieux à Manhattan
Vendredi 23 avril 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

L'éditeur Larry Lipton et son épouse Carol logent dans un luxueux appartement de Manhattan où ils se lient rapidement d'amitié avec leur voisins de palier, Paul et Lillian House. Un jour, cette dernière décède d'une crise cardiaque. Une mort étrange, la vieille dame n'ayant jamais eu de problèmes de santé majeurs. Petit à petit, l'idée d'un meurtre se précise et Carol Lipton est bien décidée à élucider ce mystère.

Beauté aveugle
Samedi 24 avril 18 h
(rediffusion : jeudi 20 h)
Ils sont quatre. Ils ont perdu la vue à différents moments de leur vie. Selon le dicton, la beauté est dans l’œil de celui qui regarde. Qu’advient-elle lorsqu’on devient aveugle ? Dans ce documentaire, Vytautas Buccionis Jr., Serge Belisle, France Poulin et Jade Champagne-Provost se livrent sans pudeur sur la perception qu’ils ont de la beauté.

Un dimanche à la campagne
Samedi 24 avril 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)
Comme chaque dimanche de cette année de 1912, un vieux peintre au crépuscule de sa vie accueille ses enfants dans sa maison de campagne. Le sérieux de son fils contraste fortement avec l'anti-conformisme de sa fille, une personne pleine de vie. Il ne les comprend pas, on ne l'écoute plus... Il se sent vieux, très vieux.

Gloria
Dimanche 25 avril minuit (rediffusion : 20 h)
Une femme hérite d'un jeune garçon que son père, traqué par la mafia, lui confie. D'abord réticente, elle fera finalement tout pour sauver l'enfant pourchassé.

Brain Beats - Entendre le futur
Dimanche 25 avril 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)
L'ouïe est un sens capital pour notre compréhension du monde. Pourtant, son importance est largement sous-estimée, en raison surtout de l'attention excessive que nous accordons à nos perceptions visuelles. Il s'agit là d'une erreur fréquente, que pointe le chercheur Trevor Cox grâce à une expérience simple mettant en lumière les pouvoirs de l'acoustique.

Des souris et des hommes
Vendredi 30 avril 20 h (rediffusion : samedi 13 h)
George et Lennie sont amis. Tous deux ouvriers agricoles dans l'Amérique désemparée des années 30, ils vont de ferme en ferme, au gré des divers emplois qu'on leur propose. George prend soin de Lennie, un simple d'esprit à la force herculéenne, qui broie les souris qu'un trop-plein d'affection veut lui faire caresser. Après bien des mécomptes, le tandem finit par arriver au ranch Tyler et s'y arrête. Le fils du patron, Curley, supporte difficilement la candeur de Lennie.

POUR TOUTE LA PROGRAMMATION CONSULTEZ LA GRILLE HORAIRE EN CLIQUANT ICI : GRILLE HORAIRE