Navigation principale

Ce mois-ci sur AMI-télé

Consultez les nouveautés, ainsi que les films, les séries et les documentaires.

Les Ripoux
Vendredi 5 mars 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

René, vieux flic adepte des arrangements "à l'amiable" avec les petits truands, se voit adjoindre comme coéquipier François, un jeunot frais émoulu de l'école de police. Avec l'aide de son amie Simone, il entreprend de convertir le rigoureux novice à ses méthodes, et pour cela commence par le mettre en relation avec une jolie call-girl, Natacha

Je suis finissant
Samedi 6 mars à 18 h 
(rediffusion : jeudi 20 h)
Je suis finissant est un documentaire qui suit le parcours de trois jeunes de 21 ans ayant une déficience intellectuelle qui terminent leur cheminement scolaire et qui se préparent au bal des finissants de l'école Irénée-Lussier, à Montréal. Lors d'ateliers qui préparent les finissants aux étapes qu'ils vont vivre au cours des prochains mois, on découvre Émilie, Henrick et Mikaël, trois jeunes très différents, unis par la fin de leur scolarité.

La guerre des tuques
Samedi 6 mars 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)
L'histoire d'une bataille épique entre deux bandes de jeunes dont l'enjeu est un grand château de neige et de glace. L'un des groupes est dirigé par Luc, un chef jusqu'alors incontesté et l'autre est dirigé par Pierre et son inséparable Saint-Bernard. Une nouvelle venue au village, Sophie, se joindra bientôt à la bande de Pierre. Cette comédie sur l'amitié, la rivalité et la solidarité touche petits et grands par sa fraîcheur et son authenticité.

Robe noire (1991)
Dimanche 7 mars minuit (rediffusion : 20 h)
Vers 1634, installés dans une mission qui deviendra la ville de Québec des Jésuites tentent, sans beaucoup de succès, de convertir les Algonquins au Christianisme. Le gouverneur Samuel de Champlain envoie un jeune prêtre, le Père LaForgue, établir des contacts avec les Hurons dans un lointain village.

Je ne veux pas partir
Dimanche 7-14 mars 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)

La maladie prend souvent toute la place dans le regard des autres. À l’adolescence, alors que l’image et l’acceptation des autres sont très importantes, le défi a été colossal pour Maxime et Camille. Après avoir touché le fond, ils ont décidé de se choisir et de ne pas laisser la maladie les définir.

Plan large
Dimanche 8-14 mars 19 h 30 (rediffusion : mercredi 21 h 30)

Plan large présente des reportages originaux rassemblés sous un même thème et animé par Jessie Archambault.

Le lauréat
Vendredi 12 mars 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

Benjamin Braddock, un étudiant fraîchement diplômé, ne sait pas quoi faire de son avenir. Lors d'une soirée mondaine chez ses parents où il vagabonde, il fait la connaissance de Mme Robinson, l'épouse du patron de son père. La femme, d'âge mûr, entreprend de séduire le garçon et y parvient très rapidement. Benjamin découvre les joies du sexe et profite de la situation du haut de ses 21 ans. Mais les choses se compliquent lorsque M. Robinson demande à Benjamin de sortir avec Elaine, sa fille.

À la canne blanche
Samedi 13 mars à 18 h 
(rediffusion : jeudi 20 h)
Daniel Bonin et Maryse Sauvé forment un couple, tant dans leur vie personnelle qu'en affaires. Tous les deux non-voyants, ils ont choisi de se lancer corps et âme dans l'accomplissement de leur rêve : bâtir une entreprise de production d'oeufs de canes, une première au Canada.Le documentaire À la canne blanche suit le périple d'un couple hors norme, de la construction de leur canardière en Estrie jusqu'à la première vente effectuée au marché.

Le bonheur est dans le pré
Samedi 13 mars 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)
Francis pensait qu'il allait mourir, il se trompait. L'existence allait lui réserver quelques surprises... Malgré un contrôle fiscal, Nicole sa femme, la plus grande emmerdeuse de la terre, malgré sa fille qui le méprise, la vie de Francis va devenir géniale et remplie de Bonheur.

Comme un taureau sauvage
Dimanche 14 mars minuit (rediffusion : 20 h)
Retour sur les moments forts de la carrière flamboyante de Jack La Motta, champion de boxe poids moyen. Issu d'un milieu modeste, il fut le héros de combats mythiques, notamment contre Robinson et Cerdan. Autodestructeur, paranoïaque, déchiré entre le désir du salut personnel et la damnation, il termine son existence, bouffi, en tant que gérant de boîte de nuit et entertainer. Quand l'ascension et le déclin d'une vie deviennent épopée.

Tendre Clara
Vendredi 19 mars 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

A la Jamaïque, Leona Hart, mère d'un garçon de 15 ans, rencontre Clara Mayfield, serveuse dans l'hotel où elle se remet d'une dépression avec son époux Bill. Grâce à ses bons soins, Clara devient la gouvernante de David, fils de Leona, dans la propriété des Hart aux Etats-Unis. Après un moment d'hostilité envers Clara, une relation affectueuse s'installe entre les deux êtres, tandis que les parents du garçon se séparent.

Les Hiboux, ça change des vies!
Samedi 20 mars 18 h 
(rediffusion : jeudi 20 h)
11 septembre 2017, la première mise au jeu marque l'ouverture de la 39e saison du club de hockey sonore les Hiboux de Montréal.  Sur la glace, Samuel, jeune recrue de 16 ans, apprivoise une perte de vision qui depuis peu a bouleversé sa vie et celle de sa famille. Au sein de l'équipe, l'entraide est au rendez-vous, l'objectif étant de ne plus faire 'malgré', mais plutôt 'avec' le handicap.

La gloire de mon père
Samedi 20 mars 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)
Le petit Marcel est le fils d'un instituteur et son enfance a suivi les déplacements professionnels paternels. Lorsqu'il a onze ans, il vit dans un quartier de Marseille avec sa mère, son jeune frère et sa toute nouvelle soeur. Cet été-là, les parents ont décidé de louer, avec la famille, une maison à la campagne près d'Aubagne. Le garçonnet vit dans cette région des vacances de rêve en pleine nature. Mais les vacances ont pour habitude de se terminer à l'automne quand les classes reprennent.

Indochine
Dimanche 21 mars minuit (rediffusion : 20 h)
Dans l'Indochine des années trente, Eliane Devries dirige avec son père Emile une plantation d'arbres à caoutchouc. Elle a adopté Camille, une princesse annamite orpheline. Toutes les deux ne vont pas tarder à tomber amoureuses de Jean-Baptiste, un jeune officier de la marine. Au même moment, sur fond de nationalisme ambiant, sont perpétrés les premiers attentats contre les Français

Génération écrans, génération malade?
Dimanche 21 mars 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)

Télévision, ordinateurs, consoles de jeux, tablettes et téléphones intelligents ont envahi nos vies. Que peut nous expliquer la science actuelle sur les effets de notre dépendance aux écrans? Enfants et adolescents y sont-ils davantage sensibles?

À double tranchant
Vendredi 26 mars 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

Page Forrester est retrouvée morte à son domicile. Son mari, Jack, est aussitôt accusé du meurtre. Une jeune avocate, Teddy Barnes, accepte de défendre ce dernier mais en tombe rapidement amoureuse. Au procès, Teddy parvient à faire acquitter Nick, mais se rend très vite compte qu'il lui a menti...

La force du rire
Samedi 27 mars 18 h 
(rediffusion : jeudi 20 h)
Ce documentaire présente trois gars qui parlent de leurs différences et de leur cheminement dans la création d'un spectacle d'humour. Pierre Lambert est aveugle, Martin Saulnier est atteint de dystrophie musculaire et Christian Kit Goguen est atteint du syndrome de Gilles de la Tourette.

Le château de ma mère
Samedi 27 mars 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)
Le jeune Marcel ne songe qu'à retourner à la maison des collines où il a vécu ses dernières vacances. On s'y sent si bien que l'on s'arrange pour s'y rendre chaque fin de semaine malgré la longue route à pied. Heureusement, un ancien élève de Joseph, Bouzigue, leur confie la clé des portes qui séparent les propriétés longeant un canal, ce qui raccourcit la marche de moitié. Leur manège est repéré, mais seul le garde de la dernière propriété se montre intransigeant.

Un long dimanche de fiançailles
Dimanche 28 mars minuit (rediffusion : 20 h)
En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la somme. Comme des millions d'autres, il est mort au champ d'honneur. C'est écrit noir sur blanc sur l'avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. Si Manech était mort, elle le saurait! Elle se raccroche à son intuition comme au dernier fil ténu qui la relierait encore à son amant.

Demain, tous myopes?
Dimanche 28 mars 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)
Dans le monde entier, la myopie progresse de façon fulgurante : ses formes sévères menacent de cécité de nombreux jeunes. Le monde pourrait même compter jusqu’à un demi-milliard d’aveugles en 2050. Mais que se passe-t-il, d’où vient ce fléau? Demeuré longtemps dans le flou, la science nous explique aujourd’hui les raisons de ce phénomène et développe des solutions pour stopper cette « épidémie ».

 

POUR TOUTE LA PROGRAMMATION CONSULTEZ LA GRILLE HORAIRE EN CLIQUANT ICI : GRILLE HORAIRE