Kéven Breton et Marie-Soleil Michon

Engagez-les

Engagez-les est un forum de discussions sur les solutions concrètes à apporter pour favoriser l’emploi chez les personnes en situation de handicap. Mené par Marie-Soleil Michon et Kéven Breton, le plateau tentera de montrer la perspective positive de faire avancer la cause. Engagez-les, mardi 29 septembre, 21h.

Engagez-les

Engagez-les est un forum de discussions sur les solutions concrètes à apporter pour favoriser l’emploi chez les personnes en situation de handicap. Mené par Marie-Soleil Michon et Kéven Breton, le plateau tentera de montrer la perspective positive de faire avancer la cause. Engagez-les, mardi 29 septembre, 21h.

Engagez-les - Offres d'emploi

Laurence Marin
Directrice du ROSEPH
514-668-8295
lmarin@roseph.ca

Raymond Gouin, Directeur général du Conseil québécois des entreprises adaptées 
418-563-5226
rgouin@cqea.ca

Liste tenue à jour d’emplois disponibles: cqea.ca 

LES EMPLOYEURS

1-Télétravail

Marc-Olivier Guy
Spécialiste en acquisition de talents bilingues talent et culture
Numeris
647-526-5344

Titre du poste: Agent.e de centre d’appels (appels sortants)

Qui est Numeris?
Numeris est la source la plus fiable et reconnue en matière de données d’auditoire et comportementales des consommateurs au Canada. En plus d’être une autorité en termes d’intelligence d’affaires auprès des diffuseurs, annonceurs et agences de publicité, depuis plus de 75 ans, Numeris se distingue en étant la référence en intelligence d’auditoire.
Nous instaurons avec fierté un environnement propice à la formation continue et aux possibilités d’avancement professionnel. Nos équipes, axées sur la collaboration et la curiosité, se dévouent à offrir une expérience de qualité. Nous adorons ce que nous faisons, aimons travailler ensemble, et appuyons des initiatives pour contribuer à la communauté. Nous sommes à la recherche de talents pour nous aider à façonner l’avenir de Numeris tout en ayant du plaisir.
 
Affichage du poste : https://numeris.csod.com/ux/ats/careersite/6/home/requisition/409?c=num…
 
Pour appliquer : marc-olivier.guy@numeris.ca ou https://numeris.csod.com/ux/ats/careersite/6/home/requisition/409?c=num…
 
2-Milieu de travail régulier

Julie Gamache, directrice principale aux ressources humaines
Plaisirs Gastronomiques à Boisbriand
514-210-2228
jgamache@plaisirsgastronomiques.com

Titre du poste: journalier dans l'usine

Plaisirs Gastronomiques est une entreprise familiale québécoise de transformation alimentaire se consacrant à la fabrication d’une gamme élargie de mets cuisinés de qualité. En croissance depuis 27 ans, nous comptons sur 500 employés collaborant à notre succès, dont principalement à notre usine de Boisbriand située sur la Rive-Nord de Montréal.

Selon les capacités, nous avons des postes répétitifs sur une ligne de production.
Comme PG à plusieurs départements, les postes de journaliers sont multiples. Nous avons donc plein de possibilités de placer les gens au bon endroit.
ex de tâches:
Couper des légumes
Mettre des produits dans des boites
Mettre des ingrédients sur une pizza
Déballer des matières premières
Mettre des pots sur une ligne
Mettre des couvercles
Mettre des pâtes sur une ligne etc....
Il y a des postes un peu plus complexes mais ça permet d'enrichir les tâches de la personne selon ses capacités et en même temps le valoriser pour ses accomplissements.

Pour embauche : appliquer auprès du ROSEPH 
Jocelyne Labelle
Spécialiste en stratégie d’emploi
jlabelle@roseph.ca

3-Entreprise adaptée

Stéphanie Gauthier, directrice adjointe et des ressources humaines
Défi Polyteck Sherbrooke
sgauthier@defipolyteck.com
819-822-9014

Titre du poste: journalier : ligne de démantèlement d’appareils en fin de jour, déchargement de conteneurs et gestion des commandes en ligne ou assemblage divers.

La mission de Défi Polyteck s’inscrit dans la continuité de l’engagement social poursuivi par les trois entreprises adaptées de l’Estrie- Atelier Poly-Teck, Défi SM et Défi Récup-Air- soit de créer des emplois de qualité pour des personnes ayant des limitations fonctionnelles afin d’améliorer leur qualité de vie.

www.defipolyteck.com

Pour l’embauche des personnes avec limitations, les intéressés doivent passer par l’ouverture de leur dossier chez Orientation-travail. Notre personne contact est:
Orientation-Travail
Marie-Claude Marcil
Coordonnatrice des services spécialisés
124, rue Wellington Nord, bureau 50, Sherbrooke (Québec)  J1H 5X8
Tél. : 819 822-3226, poste 222 Téléc. : 819 822-1675
mcmarcil@orientationtravail.org
www.orientationtravail.org

Émission spéciale

Mardi 29 septembre à 21h