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Foire aux questions

AMI-télé

Q1: Qu'est-ce qu'AMI-télé et comment puis-je y accéder?

AMI-télé est une chaîne de télévision spécialisée qui a le mandat d’être diffusée par les distributeurs de télé par câble ou par satellite généralistes dans le cadre du bouquet numérique de base. Aucun appareil supplémentaire n’est requis; seul un abonnement au bouquet numérique de base suffit.

Repérez AMI-télé dans l’offre de services des distributeurs locaux ou allez à amitele.ca

AMI-télé produit un certain nombre d’émissions originales. Si vous souhaitez nous faire part d’une idée, AMI-télé vous invite à soumettre votre idée en ligne.

Q2: Ai-je besoin d'un équipement spécial pour avoir accès à AMI-télé?

Aucun équipement spécial n’est requis pour avoir accès à AMI-télé. Le téléspectateur doit souscrire à un abonnement numérique de base par câble ou par satellite afin d’accéder à la chaîne AMI-télé. Consultez l’offre de services des distributeurs locaux ou allez à amitele.ca pour consulter la programmation présentée sur notre site web.

Vidéodescription

Q3: Qu'est-ce que la vidéodescription?

La vidéodescription fait appel à un narrateur pour décrire les éléments visuels importants qui ne font pas partie du scénario parlé des films, documentaires ou émissions de télévision et qui ne peuvent être saisis s’ils ne sont pas entendus. Cette narration est ajoutée à la piste sonore. AMI a la particularité unique d’offrir la VD en clair, ce qui signifie qu’elle est toujours active et ne peut pas être désactivée.

Q4: Pourquoi AMI offre-t-elle la vidéodescription (VD)?

La vidéodescription est un moyen essentiel de produire du contenu télévisuel accessible à les Canadiens. La vidéodescription fait appel à un narrateur pour décrire les éléments visuels qui ne font pas partie du scénario parlé et permettre ainsi aux personnes aveugles ou malvoyantes de suivre le fil d’une émission et d’y prendre plaisir. Elle apporte des nuances absentes de l’offre télévisuelle habituelle.

Q5: AMI est-elle la seule à offrir la vidéodescription?

AMI-télé est la seule chaîne de télévision au Canada spécialisée dans la vidéodescription en clair et le sous-titrage codé.

D’autres chaînes canadiennes offrent la vidéodescription pour une partie de leur programmation. Allez à amitele.ca/guidevd pour connaître la programmation offerte en vidéodescription.

Guide VD

Q6: Peut-on se procurer une copie imprimée en gros caractères du Guide VD?

Malheureusement, nous n’offrons pas ce service.

Le Guide DV est accessible à l’adresse www.amitele.ca/guidevd ou en téléphonant au centre d’appels au 1 855 855-1144. Le centre d’appels peut fournir la programmation du jour même ou celle d’un des cinq prochains jours. Bien que la copie imprimée ne soit pas offerte, les téléspectateurs peuvent imprimer le Guide VD à partir du site web.

Q7: La Liste des résultats peut-elle être filtrée par région ou par fuseau horaire?

Pour le moment, les émissions du Guide VD sont répertoriées à l’échelle du pays et l’horaire de diffusion est indiqué selon le fuseau horaire de l’Est.

Q8: Puis-je effectuer une recherche par nom de réseau ou d'émission?

Entrez un argument de recherche complet ou partiel dans la zone prévue à cet effet en regard du bouton « Trouver ».

Lorsque vous saisissez votre argument et cliquez sur le bouton de recherche, les résultats obtenus vous renseignent sur le réseau et les émissions disponibles le jour même.

Q9: La liste commune d'émissions en VD est pratique, mais j'ai de la difficulté à accéder à la VD sur mon téléviseur. Comment dois-je procéder?

Afin d’obtenir les instructions d’accès à la VD sur votre téléviseur, rendez-vous à la page « Accès à la VD » du Guide VD à l’adresse www.amitele.ca/guidevd.

Q10: Je souhaite connaître la programmation en VD d'une chaîne en particulier, mais je ne parviens pas à la trouver dans le Guide VD. Pourquoi ?

Le Guide VD est une liste commune d’émissions en VD offertes par de nombreuses chaînes canadiennes.

Les renseignements du Guide VD sont fournis à AMI par le diffuseur qui affiche également ces renseignements dans son propre guide en ligne. Il se limite donc aux renseignements que les diffuseurs fournissent eux-mêmes à AMI.

Configuration requise et aide au dépannage de ce site

Q11: Existe-t-il des problèmes de fonctionnement connus avec JAWS?

Si le site ne répond plus, videz la mémoire-tampon virtuelle (Inser + Échap).

Q12: Ai-je besoin d'un logiciel particulier pour naviguer sur le site Web?

Pour vivre une expérience stimulante et optimale sur le site d’AMI, veuillez lire ci-dessous la configuration requise pour utiliser notre nouveau site :

  • Un ordinateur personnel récent muni d’une carte de son pour la lecture audio.
  • Un navigateur web récent (Chrome, Firefox, Safari, Internet Explorer) ayant fait l’objet des derniers correctifs de base.
  • Un lecteur multimédia récent, soit le lecteur par défaut de votre ordinateur, soit un lecteur multimédia personnalisé muni de modules d’extension qui permettent le téléchargement et la lecture des fichiers MP3 et M3U diffusés en continu à partir de votre navigateur Web.
  • JavaScript doit être activé sur le navigateur utilisé.
  • Les modules d’extension de navigateur qui bloquent excessivement les scripts sont à éviter.
  • Les modules d’extension de navigateur qui détectent automatiquement les dangers potentiels de façon agressive sont à éviter.
  • La modification excessive des options de sécurité du navigateur est à éviter.
  • Les logiciels antivirus, antipourriel, antihameçonnage, anti-logiciels espions et antiscripts qui garantissent une protection Internet agressive sont à éviter.

Q13: Que dois-je faire en cas de problème technique?

Voici quelques recommandations d’ordre général en cas de problème technique lorsque vous naviguez sur le site :

  • Restaurez les paramètres d’usine de votre navigateur ou ouvrez la navigation en mode usine ou en mode sans échec.
  • Assurez-vous que le nom de domaine d’AMI est inscrit dans la zone « Sites de confiance » d’Internet Explorer et que le niveau de sécurité de la zone n’est pas « Haute ».
  • Essayez de réinitialiser les paramètres de sécurité par défaut du navigateur.
  • Essayez de désactiver tous les modules d’extension, à l’exception des modules nécessaires à la lecture audio, afin d’isoler un module indésirable.
  • Essayez de désactiver tous les logiciels antivirus, antipourriel, antihameçonnage, anti-logiciels espions et antiscripts ou les fonctions de protection Internet et de détection automatique.
  • Vérifiez que JavaScript et les fonctions de script sont activés sur votre navigateur.
  • Essayez de réinitialiser tout logiciel d’aide à ses paramètres d’usine ou par défaut. Sauvegardez ou exportez vos préférences avant toute chose, si possible.
  • Essayez de réinitialiser tout matériel d’aide à ses paramètres d’usine ou par défaut.
  • Assurez-vous d’utiliser la version appropriée à votre système d’exploitation, à vos logiciels, à votre navigateur web et à ses modules d’extension (conformité avec les systèmes 32 bits ou 64 bits).
  • En ce qui concerne Internet Explorer, utilisez toujours la version 32 bits.
  • Les logiciels antipublicitaires (ad-block) et antiscripts causent souvent des problèmes.
  • Un certain nombre de scripts personnalisés, de fonctions de validation automatique et de modules de développeur peuvent également poser problème.

Q14: Puis-je soumettre un projet télé?

Notre politique interne nous interdit d’accepter, d’examiner ou de considérer, et nous n’acceptons, examinons ou considérons en connaissance de cause, aucune soumission spontanée. VEUILLEZ NE NOUS TRANSMETTRE AUCUNE SOUMISSION SPONTANÉE, CAR IL EST DE LA POLITIQUE DE NOTRE ENTREPRISE DE SUPPRIMER, DÉTRUIRE OU RETOURNER SANS EXCEPTION TOUTE SOUMISSION SPONTANÉE, IMMÉDIATEMENT ET AUTOMATIQUEMENT, SANS L’EXAMINER, qu’elle nous soit transmise par courrier postal, électroniquement, en main propre ou par tout autre moyen, par vous-même ou toute autre personne ou entité.

Notre entreprise entend éviter toute possibilité de malentendu ou de conflit ultérieur au cas où des produits ou documents développés par nos propres employés ou détenteurs de licence, ou à notre demande, pourraient sembler à d’autres personnes similaires à leur propre œuvre de création et/ou soumission spontanée. En tout temps, l’entreprise possède divers produits, documents et projets à différents stades de développement, et le résultat de ces travaux pourrait sembler similaire ou identique à votre propre œuvre de création et/ou soumission spontanée.

À noter:

Sous Windows 7, le lecteur Windows Media ne prend pas en charge le format de fichier M3U pour la lecture en continu. Nous vous recommandons de télécharger le lecteur multimédia VLC, qui prend en charge les formats M3U et MP3. Vous trouverez la version Windows à l’adresse http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html ou, si vous préférez le lecteur iTunes d’Apple, à l’adresse http://www.apple.com/itunes/.

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