Navigation principale
Marie-Josée et Rosalie

Des familles comme les autres

Marie-Josée Taillefer et sa fille Rosalie Taillefer-Simard vont à la rencontre de familles dont un des membres vit en situation de handicap.

Des familles comme les autres

Marie-Josée Taillefer et sa fille Rosalie Taillefer-Simard vont à la rencontre de familles dont un des membres vit en situation de handicap.

Histoire de Grita, la sorcière 

Grita était une vieille et méchante sorcière, elle avait toujours voulu devenir gentille, mais pour ce faire elle devait cuisiner la potion de gentillesse. Ces ingrédients étaient très rares et difficiles à trouver. Elle avait besoin de :
-        Dents de troll (grain de maïs)
-        Queue de rat (nouille)
-        Cervelle de lutin (jell-O)
-        Nez de crapaud (cornichon)
-        Yeux de licorne (olive ou litchi) 
-        Toile d’araignée avec ses œufs (graine de citrouille et filament)

Elle dut se rendre au marché des sorcières pour trouver les queues de rat et les nez de crapauds. Elle savait qu’elle avait déjà dans sa maison les toiles d’araignées et ses œufs. Mais pour trouver de la cervelle de lutin, des dents de troll ainsi que des yeux de licorne, elle devrait entrer dans la forêt enchantée. Elle s’y rendit donc, pour voir son ami le géant.
Rendue là, elle lui demanda si elle pouvait lui emprunter une pincée de dents de troll et des yeux de licorne. Il accepta volontiers. Elle remercia son ami et continua son chemin.  
Un peu plus loin dans la forêt, elle tomba nez à nez avec un loup-garou. Elle lui demanda s’il n’avait pas vu des restants de lutins sur son chemin. Le loup-garou sortit de son baluchon un petit sac contenant de la cervelle de lutin et dit: ‘’C’est tout ce qu’il me reste, mais je suis prêt à te l’échanger contre une dent de troll.’’ Elle hocha la tête et ils firent l’échange.
Elle retourna donc chez elle pour rassembler les ingrédients et préparer la potion. Une fois les ingrédients réunis, elle dit la formule magique: ‘’ Que méchanceté je suis tannée, je veux que de la gentillesse à mon adresse et ‘’POUF.’’
C’est ainsi qu’elle est devenue la première gentille sorcière.  

Avec

Marie-Josée Taillefer et Rosalie Taillefer-Simard