Infolettre

  • Authored on 6 mai 2020

Éric Fortin et François Bossé

En mai sur AMI-télé

La COVID-19 n'empêchera pas le printemps de se faire une place dans la grille d'AMI-télé!

Pas plus compliqué que ça
Dès le 18 mai 20 h
Éric et François utilisent leurs talents manuels pour faciliter la vie à des personnes en situation de handicap.

La longue remontée 
Mardi 20 h (rediffusion : samedi 10 h)
Une série documentaire qui suit quatre personnes dont le quotidien a été chamboulé à la suite d’un accident ou d’un grave trouble de santé.

Père et fils (2003)
Vendredi 5 mai janvier 15 h
Léo, un vieux père de famille ancien représentant de commerce, est prêt à tout pour retrouver l'affection de ses trois fils, David, Max et Simon. Il va même jusqu'à invoquer une maladie et une intervention chirurgicale pour les convaincre de l'accompagner dans un voyage au Canada, où il tentera de refaire l'unité du clan familial. Le quatuor de Français y fera la rencontre d'une guérisseuse et de sa fille

Qui est Gilbert Grape?
Vendredi 3 avril 20 h (rediffusion : samedi 13 h)
Gilbert Grape vit à Endora dans l'Iowa, avec sa famille. Depuis la mort de son père, il assume les responsabilités du chef de famille. Mais l'univers morose de Gilbert va changer avec l'arrivée à Endora, de Becky, une fille du Michigan.

Rien n'est impossible
Samedi 9 mai 18 h (rediffusion : jeudi 20 h)
Se lancer en affaire peut apporter des défis particuliers, et pour des gens en situation de handicap, il faut déployer des stratégies pour réussir.    Dans ce documentaire, on vous présente 4 entrepreneurs aveugles, qui ont cru en leur projet, qui ont frappé aux bonnes portes, qui ont un plan d'affaire solide et qui sont bien entourés.

Blizzard (2003)
Samedi 9 mai 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)
La petite Katie ne vit que pour le patinage artistique, s'entraînant chaque jour. Mais quand quelqu'un abîme volontairement ses patins un jour de compétition, Katie craque et ses larmes ont un effet pour le moins inattendu. Un renne du Père-Noël apparaît sous ses yeux pour lui venir en aide.

Loin des regards
Dimanche 10 mai minuit (rediffusion : 20 h)
Gentleman cambrioleur, Jack Foley moisit derrière les barreaux du pénitencier d'Etat de Glades en Louisiane. Cet homme qui a plus de cent casses sans armes à son actif ne rêve que de liberté et réussit à se faire la belle. Son copain Byddy Bragg l'attend de l'autre côté. Mais il y a également une visiteuse inattendue, le marshal Karen Sisco, une fort jolie femme venue délivrer une assignation.

Je ne veux pas partir
Dimanche 10-17-24-31 mai 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)
La santé fragile d’Audray l’a forcée à faire une croix sur son rêve de devenir mère. Pour Nathalie et Cédric, les projets sont chamboulés par le cancer. Ce qui semblait acquis est soudainement un cadeau : voir grandir ses enfants. Les deuils font partie de leur quotidien. Les victoires aussi.

Le train sifflera trois fois
Vendredi 15 mai 20 h (rediffusion : samedi 13 h)
Alors qu'il s'apprête à démissionner de ses fonctions de shérif pour se marier, Will Kane apprend qu'un bandit, condamné autrefois par ses soins, arrive par le train pour se venger. Will renonce à son voyage de noces et tente de réunir quelques hommes pour braver Miller et sa bande. Mais peu à peu, il est abandonné de tous.

Ararat
Samedi 16 mai 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)
Un artiste tente de peindre le portrait de sa mère. Un metteur en scène veut réaliser le film de sa vie. Un jeune homme tente de passer la douane. Une jeune femme veut comprendre comment son père a disparu. Une conférencière se sert de la grande histoire pour oublier la sienne. Un acteur endosse le rôle d'un méchant sans en mesurer les conséquences. Une seule histoire les réunit : celle de l'Arménie.

Un long dimanche de fiançailles
Dimanche 17 mai minuit (rediffusion : 20 h)
En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la somme. Comme des millions d'autres, il est mort au champ d'honneur. C'est écrit noir sur blanc sur l'avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. Si Manech était mort, elle le saurait ! Elle se raccroche à son intuition comme au dernier fil ténu qui la relierait encore à son amant.

Patients
Vendredi 22 mai 20 h (rediffusion : samedi 13 h)
Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre.

Les caravaniers de l'impossible
Samedi 23 et 30 mai 18 h (rediffusion : jeudi 20 h)
Le voyage des Caravaniers de l'impossible est une initiative de Jean-François Martin, mais aussi de toute son équipe qui feront découvrir à quatre personnes à mobilité réduite les sentiers escarpés des Açores. Au fil des entrainements et des activités précédant le départ, nous rencontrons les protagonistes du projet. Quelles sont leurs motivations, leurs attentes, leurs appréhensions? Après des mois de préparation, le groupe s'envole vers l'île et se lancent dans leur première randonnée.

C'est pas parce qu'on est petit...
Samedi 21 mars 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)
*C'est pas parce qu'on est petit qu'on peut pas être grand. / Jenny et David, deux enfants de New-York, vont passer des vacances chez leurs grands-parents au Canada. Là, ils font la rencontre d'un être invisible, Fritz, qui s'est fait voler son or par un infâme patron de bar, Flannigan. Cet or a des propriétés magiques et Fritz doit le retourner à tout prix. Les enfants entreprennent alors un long voyage avec Fritz au pays situé au-delà de l'arc-en-ciel.

L'affaire du collier
Dimanche 24 mai minuit (rediffusion : 20 h)
La comtesse Jeanne de la Motte-Valois est une fille adoptée en quête de ses racines royales. Pour retrouver sa place dans l'aristocratie française, elle doit acheter des titres de noblesse. Jeanne propose alors au cardinal Rohan, exclu de la cour royale, de retrouver les grâces de la reine en lui offrant un collier serti de diamants d'une valeur inestimable.

Le professionnel
Vendredi 29 mai 20 h (rediffusion : samedi 13 h)
Un tueur à gages répondant au nom de Léon prend sous son aile Mathilda, une petite fille de douze ans, seule rescapée du massacre de sa famille. Bientôt, Léon va faire de Mathilda une "nettoyeuse", comme lui. Et Mathilda pourra venger son petit frère...

Sonatine
Samedi 30 mai 20 h (rediffusion : dimanche 9h et vendredi 15 h)
Une adolescente, Chantal, se prend de sympathie pour le chauffeur de l'autobus qui la ramène de ses cours de physiothérapie tous les vendredis soirs, mais l'homme perd son emploi. Son amie Louisette fait une fugue et embarque clandestinement sur un cargo bulgare où elle est découverte par un marin compréhensif. Souffrant de l'indifférence du monde qui les entoure, Chantal et Louisette décident de se suicider pour attirer sur leur sort l'attention des gens.

Le crime de l'Orient-Express
Dimanche 31 mai minuit (rediffusion : 20 h)
Dans l'Orient Express qui conduit ses passagers de Turquie en Europe occidentale, un homme au passé mystérieux, Ratchett, est brutalement assassiné d'une dizaine de coups de couteaux. Le célèbre détective Hercule Poirot, en examinant les faits, suppose que le meurtrier se cache encore parmi les passagers du train, bloqué par une importante tempête de neige.

AMI-télé et ses partenaires

COVID-19
Consultez régulièrement notre page Facebook et le lien suivant pour vous tenir informés des services et des ressources à la disposition des personnes en situation de handicap durant la pandémie de COVID-19.

Téléchargez l'application AMI-télé
Retrouvez toutes votes émissions préférées sur notre application pour Iphone et Apple TV.

Fondation INCA
En réponse à la COVID-19, la Fondation INCA a élargi son offre de programmes à distance (groupes d’entraide, formations en technologies adaptées, programmes jeunesse, soutien professionnel) pour les Canadiens touchés par la cécité.

Regroupement des aveugles et amblyopes du Québec
Vous trouverez sur leur site les différentes actions posés par le RAAQ pour s’assurer que les personnes en situation de handicap visuel reçoivent l’ensemble des services pour assurer leur bien-être.

Regroupement des aveugles et amblyopes du Montréal métropolitain
Grâce au soutien de Centraide du Grand Montréal et de l’Institut Nazareth-et-Louis-Braille (INLB), le RAAMM met en place un service de dépannage d’urgence pour venir en aide aux personnes aveugles et malvoyantes qui ont actuellement des difficultés à aller faire des achats de nourriture ou de produits d’hygiène.