Infolettre

Kéven et Christine sur le plateau de Ça me regarde

Spéciale élections à Ça me regarde

Le 22 septembre, dans le cadre des élections générales québécoises, Christine et Kéven ont mijoté une émission spéciale, pour décortiquer les enjeux et vous guider dans votre choix. Cette émission est entièrement interprétée en langue des signes québécoises. Véronique Vézina du Regroupement des organismes des personnes handicapées de la région de la Capitale-Nationale sera sur le plateau pour commenter les réponses des 4 principaux partis aux questions que nous leur avons posé en lien avec le handicap. 

 
 

SUR LES ONDES D’AMI-télé

 

Bellevue
Lundi 21 h (rediffusion : samedi 19 h)

Annie Ryder, une policière enquête sur la disparition d'une adolescente transgenre et une mystérieuse personne resurgira de son passé.

Le père de la mariée
7 septembre 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

Kay Banks décide soudainement d'épouser Buckley Dunstan. Pour Stanley T. Banks, son père, modeste avocat, cette décision n'est pas une mince affaire car il veut être sûr que sa fille fait le bon choix.

Tirelire, combines et compagnie
8 septembre 20 h (rediffusions : dimanche 9 h et vendredi 15 h)

Afin d’aider son père, Charles, un gamin de 12 ans, décide de fonder sa propre entreprise d’aide domestique avec son meilleur ami. Ils connaîtront divers problèmes au moment où un montant d'argent disparaîtra de leur caisse.

 

Aveugles de luxe
9 septembre 19 h (rediffusions : mercredi 16 h et jeudi 21 h)

Le documentaire AVEUGLES DE LUXE va à la rencontre de neuf Québécois et Québécoises ayant une déficience visuelle et qui pratiquent avec succès un métier, une profession, ou dirigent une entreprise. Ni héros ni victimes, les participants du documentaire sont hauts en couleur, pleins de potentiel et d’humour. Ils n’ont qu’une seule envie : travailler et vivre comme tout le monde !

Celle qui reste
14 septembre 20 h (rediffusions : samedi 13 h)

Après un accident qui coûte la vie à son père et la perte de sa propre jambe, Alice mène une existence compliquée entre le cocon dans lequel l'enferme sa mère et ses ambitions qui se sont envolées. En effet, Alice rêve de courir très vite et l'arrivée d'une équipe d'athlétisme dans son village va lui montrer qu'elle peut encore croire en ce rêve malgré sa prothèse.

Père et fils (2003)
15 septembre 20 h (rediffusions : dimanche 9 h et vendredi 15 h)

Léo, un vieux père de famille ancien représentant de commerce, est prêt à tout pour retrouver l'affection de ses trois fils, David, Max et Simon. Il va même jusqu'à invoquer une maladie et une intervention chirurgicale pour les convaincre de l'accompagner dans un voyage au Canada, où il tentera de refaire l'unité du clan familial. Le quatuor de Français y fera la rencontre d'une guérisseuse et de sa fille.

 

L'étoffe des héros
16 septembre midi (rediffusion : 20 h)

L'Étoffe des héros retrace l'épopée des pilotes d'essais américains d'après-guerre, du passage du mur du son par Chuck Yeager aux premiers vols spatiaux habités. Ce film retrace la vie de ces aviateurs fougueux dans le contexte de la guerre froide naissante, et le parcours de certains d'entre eux, qui seront sélectionnés pour devenir les premiers Américains à aller dans l'espace. Ce seront les astronautes du programme spatial Mercury, qui fut le premier pas de la conquête de l'espace américaine.

Les Hiboux, ça change des vies!
16 septembre 19 h (rediffusion : jeudi 21 h)

11 septembre 2017, la première mise au jeu marque l'ouverture de la 39e saison du club de hockey sonore les Hiboux de Montréal.  Sur la glace, Samuel, jeune recrue de 16 ans, apprivoise une perte de vision qui depuis peu a bouleversé sa vie et celle de sa famille. Au sein de l'équipe, l'entraide est au rendez-vous, l'objectif étant de ne plus faire 'malgré', mais plutôt 'avec' le handicap.

Radio Days
21 septembre 20 h (rediffusion : samedi 13 h)

La radio a joué, dans les années trente, un rôle privilégié dans la vie de millions d'Américains. "Radio Days" est un hommage à cette ère légendaire. Ses héros sont une famille d'origine modeste dont chaque membre poursuit un rêve distinct, alimenté par l'écoute régulière de la radio.

Les Plouffe
22 septembre 20 h (rediffusion : dimanche 8 h)

Dans les années 1930 et 1940, la famille Plouffe est une famille typique de la ville de Québec secouée par la guerre et la crise économique. Nous suivons les différents membres de la famille dans leur vie, souvent difficile.

 

Milliardaire malgré lui
23 septembre 13 h (rediffusion : 20 h)

Gail, une rafteuse très douée, est prise en otage par deux dangereux malfaiteurs qui l'obligent à leur servir de guide au-delà de Bridal Creek, à travers les rapides les plus dangereux d’Amérique.

Demain, tous myopes?
23 septembre 19 h
(rediffusion : jeudi 21 h)
Dans le monde entier, la myopie progresse de façon fulgurante : ses formes sévères menacent de cécité de nombreux jeunes. Le monde pourrait même compter jusqu’à un demi-milliard d’aveugles en 2050. Mais que se passe-t-il, d’où vient ce fléau? Demeuré longtemps dans le flou, la science nous explique aujourd’hui les raisons de ce phénomène et développe des solutions pour stopper cette « épidémie ».

 

Évènements septembre 2018

Exposition World press photo
7 septembre

Le Regroupement des aveugles et amblyopes du Montréal métropolitain invite ses membres à une visite adaptée de l’exposition World Press Photo le 7 septembre au Marché Bonsecours à Montréal. Les places sont limitées. Renseignements : raamm.org

Course lumière
8 septembre à 20 h

L’Association sportive des aveugles du Québec vous invite à son événement bénéfice le 8 septembre au Parc Maisonneuve à Montréal. Renseignements : sportsaveugles.qc.ca

Débat élections 2018
10 septembre à 18 h 30
La Confédération des organismes de personnes handicapées du Québec organise une soirée électorale à laquelle participeront des représentants des 4 partis politiques au Centre St-Pierre. Renseignements: cophan.org/

Pique-nique RAAMM
11 septembre à 11 h

Le Regroupement des aveugles et amblyopes du Montreal Métropolitain invite ses membres à un pique-nique pour célébrer le début des activités d’automne. Celui-ci a lieu à leur bureau de Montréal. Renseignements : raamm.org

Le SP Show
15 septembre à 20 h

Le 15 septembre à 20 h a lieu le SP Show, un spectacle bénéfice pour amasser de l’argent pour la recherche sur la sclérose en plaques. Le spectacle est au Club Soda à Montréal. Renseignements : Spshow2018@gmail.com

Nouveau Hub d’INCA
21 septembre à 18 h 30
INCA Québec vous invite à venir célébrer l’ouverture de leur nouveau Hub ainsi que le lancement de leur nouvelle programmation. Renseignements : inca.ca

Quille-o-thon
22 septembre à 19 h

La Fondation des aveugles du Québec organise un quille-o-thon le 22 septembre à 19 h. L’événement a lieu aux Quilles G Plus à Montréal. Renseignements : fondationdesaveugles.org

 

AMI-télé et ses partenaires

Canal M
Dès le 10 septembre à midi, c'est le retour d'Accès Libre, avec Luc Fortin à l'animation et ne manquez pas le 17 septembre le Spécial élections, qui reviendra sur la soirée électorale du 10 septembre.

 

Écrivez-nous à l’adresse amitele@ami.ca ou en appelant au 1 844 398 0947