Infolettre

  • Authored on 5 septembre 2019

Des familles comme les autres avec Guylaine Guay

Des familles comme les autres
Dans cette nouvelle émission, l'animatrice et humoriste, Guylaine Guay reçoit dans sa cuisine des familles dont l'un des membres vit en situation de handicap. Ensemble et accompagnés de spécialistes, ils explorent leur réalité, leurs défis et leurs bonheurs dans la différence, ainsi que les ressources disponibles, les trucs et les conseils utiles à leur quotidien.
Dès le lundi 23 septembre, 8 h et en rappel les samedis, 10 h

Ça me regarde
Samedi 15 h
Véronique, Kéven et tous leurs chroniqueurs vous donnent rendez-vous pour lancer la sixième saison de Ça me regarde le 7 septembre.

Je ne veux pas partir
Dimanche 19 h
Audray Metcalfe rencontre d’autres personnes qui, comme elle, vivent avec un sombre diagnostic. Ensemble, elles échangent sur leur amour de la vie.

La Donation
6 septembre 15 h
Une urgentologue de Montréal accepte de remplacer quelque temps un vieux médecin de famille en Abitibi. Sur place, elle découvre un univers où le rapport avec les patients est plus intime et l'implication plus grande.

Absence de malice
6 septembre 20 h (rediffusion : samedi 13 h)
Enquêtant sur une sombre affaire d'enlèvement, le FBI compromet un homme innocent pour obtenir sa collaboration. Il manipule également une journaliste qui, flairant le scoop, écrit des articles sensationnels aux conséquences dramatiques.

Tirelire, combines et cie
7 septembre 20 h (rediffusion : dimanche 9h)
Afin d’aider son père, Charles, un gamin de 12 ans, décide de fonder sa propre entreprise d’aide domestique avec son meilleur ami. Ils connaîtront divers problèmes au moment où un montant d'argent disparaîtra de leur caisse.

Reviens-moi
8 septembre minuit (rediffusions : 20 h)
Bob Rueland et sa femme Elizabeth forment un couple parfait, aimé et apprecié de tous. Lorsque Elizabeth meurt dans un accident de la circulation, Bob est fou de chagrin et de douleur. Quelques heures après sa mort, le coeur d'Elizabeth est transplanté dans le corps de Grace Briggs, qui renaît ainsi à la vie. Un an plus tard, Bob n'a pas encore fait son deuil, alors qu'il accepte de diner avec un ami au restaurant. Il y rencontre Grace. C'est le coup de foudre. Leur amour est-il possible ?

Seuls sont les indomptés - 1962
13 septembre 20 h (rediffusion : samedi 13 h)
Au Nouveau-Mexique, Jack Burns, authentique cowboy perdu dans le monde moderne, retourne volontairement en prison pour aider son ami Paul à s'échapper. Mais comme celui-ci a décidé de purger sa peine jusqu'au bout, Jack s'évade tout seul mais est poursuivi par le shérif Johnson...

Bingo
5 septembre 20 h (rediffusions : dimanche 8 h 30 et vendredi 15 h)
Un jeune homme, dont le père, vieil ouvrier, vient d’être congédié, se voit entraîné, avec sa petite amie, à commettre des actes terroristes par des membres d’un syndicat. Un homme politique, qui tente de récupérer la situation pour se faire élire, est assassiné. Le jeune homme, qui en sait trop, est abattu par la police.

Jennifer 8
15 septembre minuit (rediffusion : 20 h)
John Berlin, inspecteur à Los Angeles, déménage dans sa ville natale afin d'oublier son difficile divorce. Il intègre le commissariat local et tombe très vite sur une étrange affaire de main coupée découverte dans une décharge publique. La disparition d'une jeune femme a été signalée dans un institut pour non-voyants, et d'après l'usure des doigts, la main serait justement celle d'une aveugle. John Berlin fait la connaissance d'Helena, la compagne de chambre de la disparue.

Radio Days
20 septembre 20 h (rediffusion : samedi 13 h)
La radio a joué, dans les années trente, un rôle privilégié dans la vie de millions d'Américains. "Radio Days" est un hommage à cette ère légendaire. Ses héros sont une famille d'origine modeste dont chaque membre poursuit un rêve distinct, alimenté par l'écoute régulière de la radio.

Père et fils (2003)
21 septembre à 20 h (rediffusions : dimanche 10 h)
Léo, un vieux père de famille ancien représentant de commerce, est prêt à tout pour retrouver l'affection de ses trois fils, David, Max et Simon. Il va même jusqu'à invoquer une maladie et une intervention chirurgicale pour les convaincre de l'accompagner dans un voyage au Canada, où il tentera de refaire l'unité du clan familial. Le quatuor de Français y fera la rencontre d'une guérisseuse et de sa fille.

À l'ouest rien de nouveau
22 septembre minuit (rediffusion : 13 h et 20 h)
Lors de la Première Guerre mondiale, Paul Bäumer et ses amis de classe d'un lycée allemand se décident à s'enrôler volontairement pour répondre aux harangues patriotiques de leur professeur qui les exhorte à défendre la patrie et à se couvrir de gloire. Les uns enthousiastes, les autres ne voulant pas se singulariser. Bien vite, les adolescents se rendent compte qu'il n'y a pas que des bons côtés à la guerre. L'adaptation de l'oeuvre de Erich Maria Remarque.

La guerre à sept ans
27 septembre 20 h (rediffusion : samedi 13 h)
Le 3 Septembre 1939, l'Angleterre entre en guerre. Bill Rohan voit son père partir. Il reste avec sa mère, ses tantes et ses deux sœurs. L'école est fréquemment interrompue par des alertes. Dawn, sa sœur aînée, est amoureuse et bientôt enceinte. Les vacances arrivent, Bill est fou de joie car l'école a brûlé ! La Seconde Guerre mondiale vue par un enfant de sept ans en Angleterre d'après les souvenirs d'enfance de John Boorman.

Les Boys
28 septembre 20 h (rediffusions : dimanche 8 h 30 et vendredi 15 h)
Les Boys sont une équipe de hockey amateur. Ils font partie d'une ligue de garage commanditée par la brasserie Chez Stan. À la suite d'une partie de poker qui tourne mal, Stan se voit contraint de mettre sa brasserie en jeu dans une partie de hockey entre ses Boys et l'équipe de Méo à qui il doit beaucoup d'argent.

Évènements septembre 2019

Soirée reconnaissance
5 septembre à 17 h
Le Centre d’intégration à la vie active souligne le travail de ses bénévoles lors d’une soirée reconnaissance le 5 septembre à 17h. La soirée a lieu à leur bureau, à Montréal. Renseignements : civa.qc.ca

Colloque RAAQ
6 septembre 9 h
Le Regroupement des aveugles et amblyopes du Québec organise le premier Colloque sur la participation sociale et le handicap visuel. Les conférences ont lieu entre 9 h et 16 h à la Grande Bibliothèque de Montréal. Renseignements : raaq.qc.ca

Tournoi de golf
14 septembre
La Fondation Philippe Laprise organise un tournoi de golf familial, le 14 septembre au Golf des lacs à Bromont. Les fonds amassés iront en aide aux personnes atteintes d’un TDA. Renseignements : fondationphilippelaprise.com

Courir pour l’autisme
14 septembre
L’organisme Espace-vie TSA organise l’événement Courir pour l’autisme le 14 septembre à Limoilou. Les fonds serviront à financer des activités pour les personnes autistes de 21 ans et plus. Renseignements : espacevietsa.org

Yoga adapté
Dès le 17 septembre
Une session de yoga adapté débute le 17 septembre au Planète Fitness de Québec. Les 10 cours sont offerts aux personnes à mobilité réduite sur inscription. Renseignements : anahatayogaquebec@gmail.com

La vente de garage des artistes
21 septembre à 10 h
La Fondation Véro et Louis organise la vente de garage des artistes, le 21 septembre à 10 h, à l’Esplanade de la Place Charles-Lemoyne à Longueuil. Tous les profits serviront à offrir un milieu de vie aux adultes autistes. Renseignements : fondationverolouis.com

Portes-ouvertes
25 septembre de 10 h à 19 h
Accès bénévolat vous ouvre ses portes le 25 septembre entre 10 h et 19 h. Les bureaux sont situés au 2544 boulevard Rosemont à Montréal. Renseignements : accesbenevolat.org

AMI-télé et ses partenaires

Fondation INCA
La Fondation INCA tient un atelier techno le 22 août à son Hub à Montréal. L’atelier explore l’application Plan pour iPhone.

Canal M
Du lundi au vendredi, à midi, c’est M l’été. Un magazine d’actualité sur le ton léger de l’été avec un tandem qui discutent d’enjeux et de défis à relever pour une société plus inclusive.