Infolettre

Moi et mon chien

SUR LES ONDES D’AMI-télé

Moi et mon chien
La Fondation Mira est la première école de chiens guides au monde qui a osé donner des chiens d’assistance à des enfants de moins de 15 ans. Le documentaire Moi et mon chien témoigne de la relation intime que vivent Tom, Josué, Sunobar et Élise avec leur chien d’assistance respectif.  Des chiens qui apportent des bienfaits psychologiques indéniables pour les enfants, particulièrement pour diminuer l’anxiété et favoriser la socialisation et l’autonomie.
Le dimanche 4 novembre à 19 h et en rappel le jeudi 8 novembre à 20 h.

Ça me regarde
Samedi 15 h (rediffusions : dimanche 8 h et mercredi 20 h)
Le 24 novembre, Christine et Kéven reçoivent la mairesse Valérie Plante pour s’entretenir des dossiers d’accessibilité à la ville de Montréal. 

Pas de panique, on cuisine!
Lundi 20 h (rediffusions : mardi 16 h et samedi 16 h 30)
En novembre, Véronique et Bob vous préparent des recettes sous les thèmes de l’érable, des desserts végétaliens, du poisson cru et de l’apéro.

Mission accessible
Mardi 20 h (rediffusions : jeudi 16 h 30 et samedi 16 h)
Damien s’intéresse aux jeux de société, Kéven tente de se trouver un bar accessible et Rosalie tente de trouver un sport adapté à sa condition.

Dallas
Dès le 26 novembre, du lundi au vendredi 9 h (rediffusions : 14 h et 22 h)
 Sur les thèmes d’argent, de corruption, d’infidélité et de manipulation, les Ewing s’entredéchirent dans cette mythique série américaine brossant le portrait d’une richissime famille pétrolière et d’éleveurs de bétail du Texas.

Pour Sarah
Lundi 21 h (rediffusions : vendredi 17 h et samedi 19 h)
Pour les 18 ans de Cédric, Sarah décide de lui organiser une fête surprise chez sa copine Manu. Vers minuit, Sarah et Cédric décident d'emprunter la décapotable du beau-père de Manu, pour aller faire un tour. Vers 6 heures du matin, sur une petite route de campagne, une joggeuse aperçoit la carcasse de la voiture au fond du fossé, ses deux passagers expulsés, gisant dans la rosée du matin.

Apparences
Mardi 21 h (rediffusions : samedi 18 h et dimanche 16 h)
La famille Bérubé se prépare à célébrer le 40e anniversaire des jumelles, Nathalie et Manon. Benoît reçoit sa mère Fernande, son frère aîné, Gaétan, et ses soeurs jumelles pour souligner l’événement. Cependant, Manon manque à l’appel.

Amy
Dès le 12 novembre, du lundi au vendredi 13 h (rediffusions : 1 h)
Mère d'une petite fille et ancienne avocate dans la ville de New York, Amy décide de déménager. Elle est plus que jamais déterminée à commencer une nouvelle vie en devenant juge pour enfants dans sa petite ville natale. En s'installant dans la maison où elle a grandi, Amy doit réapprendre à vivre avec sa mère, une femme très dogmatique

Les bronzés
2 novembre 20 h (rediffusion : samedi 13 h)
Un groupe de vingt personnes arrive extenué dans un club situé en Afrique pour passer quelques jours de repos. Et ils sont bien décidés a rentabiliser au maximum leurs vacances. C'est ainsi que nous suivrons les aventures tragi-comiques de la colérique Nathalie, de Gigi, de Jerôme le sûr-de-lui, Christiane, le malchanceux Jean-Claude, et bien-sûr celles des G.O (gentils organisateurs).

Les Boys
3 novembre 20 h (rediffusions : dimanche 9 h et vendredi 15 h)
Les Boys sont une équipe de hockey amateur. Ils font partie d'une ligue de garage commanditée par la brasserie Chez Stan. À la suite d'une partie de poker qui tourne mal, Stan se voit contraint de mettre sa brasserie en jeu dans une partie de hockey entre ses Boys et l'équipe de Méo à qui il doit beaucoup d'argent.

Les sept mercenaires (1960)
4 novembre 13 h (rediffusion : 20 h)
Un petit village de paysans du nord du Mexique subit les raids incessants de bandits menés par le pilleur Calvera. Accablés par cette situation, les paysans décident d'aller chercher du soutien de l'autre côté de la frontière américaine. Ils le trouvent en la personne de Chris, baroudeur taciturne et excellent tireur. Ensemble, ils recrutent six autres hommes, tous mercenaires, chacun motivé par des raisons personnelles et un sens de l'honneur propre.

Diamants sur canapé
9 novembre 20 h (rediffusion : samedi 13 h)
Une croqueuse de diamants cherche à épouser un homme riche alors que son voisin écrivain s'intéresse à elle. La jolie Holly fait également en toute innocence le messager pour un truand notoire. Lorsque la police l'interroge, elle n'a aucun mal à prouver son innocence mais son futur époux, riche planteur brésilien, s'éloigne par peur du scandale. L'écrivain en profite pour consoler la belle.Leur amour est-il possible ?

Les Boys 2
10 novembre 20 h (rediffusions : dimanche 9 h et vendredi 15 h)
Les Boys sont conviés à un tournoi international de hockey qui se déroule à Chamonix.  Abusant parfois des produits régionaux et succombant aux charmes de ses habitants, ces joyeux lurons vivront des aventures rocambolesques qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.

Ma saison préférée
11 novembre 13 h (rediffusion : 20 h)
Emilie, notaire de province qui mène une vie conjugale monotone auprès de son mari Bruno, et son frère Antoine, neurologue solitaire, se retrouvent, après plusieurs années, autour de leur mère Berthe, cardiaque. C'est l'occasion pour Emilie et Bruno, qui, enfants, vivaient une relation fusionnelle, de faire le point sur leurs existences.

Armand Frappier
11 novembre 19 h (rediffusion : mercredi 16 h et jeudi 21 h)
Portrait documentaire d’ Armand Frappier, microbiologiste québécois de réputation internationale, violoniste émérite et grand humaniste. À 87 ans, il fouille dans ses archives, relit sa correspondance et revit ainsi sa lutte contre un tueur infiniment petit : le microbe.

L'accompagnatrice
16 novembre 20 h (rediffusion : samedi 13 h et vendredi 13 h)
Une jeune pianiste discrète et effacée va découvrir le monde et ses cortèges de trahisons et de compromissions lorsqu'elle deviendra l'accompagnatrice d'une cantatrice pendant la deuxième guerre mondiale.

Les Boys 3
17 novembre 20 h (rediffusions : dimanche 9 h et vendredi 15 h)
Trois années ont passées. L'entraîneur des Boys, Stan, revient de son périple en France à la grande joie de ses joueurs.  Un riche homme d'affaires apparaît dans le décor et ouvre une brasserie juste en face et lui fait concurrence, non seulement pour la clientèle mais aussi pour les joueurs des Boys.

Le Crime de l'Orient-Express
18 novembre 13 h (rediffusion : 20 h)
Dans l'Orient Express qui conduit ses passagers de Turquie en Europe occidentale, un homme au passé mystérieux, Ratchett, est brutalement assassiné d'une dizaine de coups de couteaux. Le célèbre détective Hercule Poirot, en examinant les faits, suppose que le meurtrier se cache encore parmi les passagers du train, bloqué par une importante tempête de neige.

Les Différents
18 novembre 19 h (rediffusion : mercredi 16 h et jeudi 21 h)
Un documentaire émouvant sur le bonheur que vivent des jeunes de faire partie d'une équipe de hockey, la seule au Québec composée de personnes ayant une déficience intellectuelle.

Absence de malice
23 novembre 20 h (rediffusion : samedi 13 h)
Enquêtant sur une sombre affaire d'enlèvement, le FBI compromet un homme innocent pour obtenir sa collaboration. Il manipule également une journaliste qui, flairant le scoop, écrit des articles sensationnels aux conséquences dramatiques.

Maman last call
24 novembre 20 h (rediffusions : dimanche 9 h et vendredi 15 h)
Une chroniqueuse au verbe vif et aux opinions tranchantes, aimant la fête et la liberté, se voit un jour confrontée à une grossesse non planifiée. S'ensuit alors une crise existentielle qui lui fait remettre tout son mode de vie en question.

Irma la Douce
25 novembre 13 h (rediffusion : 20 h)
Pour sortir de la rue celle qu'il aime, Irma, Nestor, ancien gardien de la paix, n'hésite pas à se déguiser en un certain lord X, gentleman anglais. Ce bon gentleman donne mille francs par semaine à la belle pour jouer au double solitaire avec elle. De quiproquo en quiproquo, lord X et Nestor ne feront plus qu'un pour la plus grande joie d'Irma la très douce...

Entre toi et moi l'empathie
25 novembre 19 h (rediffusion : mercredi 16 h et jeudi 21 h)
Qu'est-ce qui fait de l'être humain cet être social, capable d'éprouver de l'empathie et de prendre le point de vue de l'autre ? D'où vient le plaisir d'échanger, de s'entraider ? Les grands singes et les autres mammifères sont-ils, eux aussi, doués d'empathie ? Pour le savoir, nous avons croisé plusieurs approches : la psychologie et l'éthologie, la philosophie et les neurosciences. Et si l'empathie était à l'origine de l'évolution des espèces, voire de l'essor des civilisations humaines ?

30 novembre 20 h (rediffusion : samedi 13 h)
Hannah, Lee et Holly, trois soeurs aux destins divergents, se retrouvent à l'occasion des traditionnelles fêtes de famille qui rythment l'année. Hannah, comédienne de talent, est mariée depuis quatre ans à Elliot et semble filer avec lui le parfait amour. Holly aimerait devenir comédienne elle aussi, mais n'est pas dotée des mêmes atouts que sa soeur et elle s'est réfugiée dans la cocaïne. Lee, la plus jeune des trois, vit avec un peintre misanthrope, Frederick.

Évènements novembre 2018

Atelier de danse-thérapie
3 novembre 13 h30
Le Centre national de danse-thérapie organise un atelier au Monastère des Augustines à Québec. La session de thérapie par la danse et le mouvement a lieu le 3 novembre à 13 h 30. Renseigments : 1-844-694-1639

Match qui a du chien
4 novembre 15 h
La Fondation MIRA et le Phénix de Sherbrooke organisent un Match qui a du chien le 4 novembre au Palais des sports Léopold-Drolet. L’activité de sensibilisation se fait avant le match de 15 h. Renseignements : mira.ca

Spectacle interface – Peter Macleod
10 novembre 14 h
Spectacle interface présente le spectacle de Peter Macleod en langue des signes québécoise. La représentation a lieu, le 10 novembre à 14 h 30 au Théâtre Marcellin-Champagnat de Laval. Renseignements : spectacleinterface.com

La Fondation des aveugles du Québec
10 novembre 9 h
La Fondation des aveugles du Québec organise un tournoi de hockey sur table le 10 novembre de 9 h à 18 h. Game Room 2018 a lieu au 2250 rue limoges à Longueuil. Renseignements : fondationdesaveugles.org

Campagne financement Alpes
17 et 18 novembre
Soutenez les jeunes de la Fondation des aveugles du Québec dans leur campagne de financement pour une expédition dans les Alpes. Les 17 et 18 novembre vous les trouverez à l’épicerie Maxi au coin des rues Crémazie et Papineau. Renseignements : fondationdesaveugles.org

Congrès en sport adapté
17 novembre dès 8 h 30
Le congrès en sport adapté a lieu le 17 novembre dès 8 h 30 au Collège Ahunstic. Les inscriptions sont obligatoires. Renseignements : civa.qc.ca

Humour Aveugle
23 et 24 novembre
La Fondation des aveugles du Québec organise son spectacle annuel, Humour Aveugle les 23 et 24 novembre au Théâtre St-Denis à Montréal.  Renseignements : humouraveugle.ca

Recherche nouveaux espoirs paralympiques
24 novembre
Le Comité paralympique Canadien est à la recherche de nouveaux espoirs paralympiques. Une session d’essai a lieu le 24 novembre à Calgary. Renseignements : paralympique.ca

AMI-télé et ses partenaires

Fondation INCA
Le programme Rendre l'appareil d’INCA offre aux Canadiens de faire don de leur ancien téléphone tout en aidant des personnes qui sont aveugles à devenir plus autonomes.

Écrivez-nous à l’adresse amitele@ami.ca ou en appelant au 1 844 398 0947