Navigation principale

Kéven Breton et Christine Rousseau

Infolettre d'octobre 2016

Nouvelle saison de Ça me regarde

Nous avons revampé Ça me regarde qui débute samedi prochain, 8 octobre à midi. Christine et Kéven co-animent l’émission pour vous présenter les dernières actualités dans le monde du handicap, ainsi que des personnalités marquantes aux parcours impressionnants. Dans leur désir de toujours vous en donner plus, ils vous offrent désormais 60 minutes d’émission et vous donnent rendez-vous tous les samedis à midi !  Les chroniqueurs Gérald Cousineau, Audray Metcalfe, Dominique Tremblay et Luc Fortin sont tous de retour pour vous présenter leurs coups de cœur et leurs découvertes de façon toujours aussi ludique et pertinente. Toute l’équipe a bien hâte de vous retrouver!
 

SUR LES ONDES D’AMI-TÉLÉ

NOUVEAUTÉ - AMI-télé 360°
Dès le 2 octobre, 11h

Prenez la route d’AMI-télé 360°, une toute nouvelle émission qui place le handicap au cœur de l’actualité! Avec Kéven Breton et Jessie Archambault.

Providence
Lundi au jeudi, 17h (en rappel à 23h)

Véritable saga contemporaine, Providence relate les tribulations d'une famille aisée de Providence ayant fait fortune dans la fabrication de fromages.

Les hauts et les bas de Sophie Paquin
Lundi au vendredi, 12h (en rappel à 18h)

Sophie a tout pour elle… une agence artistique, un fiancé, la beauté, des amis et un bébé en route. À l'aube de la trentaine, Sophie a le vent dans les voiles jusqu'au jour où… tout s'écroule autour d'elle!

La galère
Lundi 20h, (en rappel vendredi, 22h)

La Galère, c’est quatre amies qui s’adorent, s’espionnent, se bitchent, se réconcilient, s’entraident et détruisent les mythes entourant la mère parfaite, la femme parfaite, la famille parfaite…

Les beaux malaises (saison 3)
Jeudi 21h (en rappel samedi, 00h)
Martin Matte n’a pas une vie simple. Il se heurte à la rudesse du quotidien familial, à la complexité des relations amicales et à la bêtise de la société.  Toutes les raisons sont bonnes pour virer au cauchemar et faire passer du rire au malaise.

L’amour pour tous (Rediffusions)
Lundi, 14h (en rappel mercredi, 16h)
De manière positive et sans tabou, explorez l’amour sous l’angle des gens qui vivent avec un handicap ou une condition de santé particulière et découvrez des réalités dont on parle peu souvent.

Les colocataires (Rediffusions)
Lundi, 14h30 (en rappel mercredi, 16h30)
Quatre protagonistes – trois personnes handicapées – ouvrent les portes de leur réalité respective et se prêtent à une formidable expérience de soutien, d’échange et de partage.

 

DÈS LE 14 OCTOBRE, AMI-TÉLÉ PRÉSENTE LES GRANDS CLASSIQUES D'ALFRED HITCHCOCK

Le crime était presque parfait 
14 octobre, 20h (rediffusion : samedi 15 octobre, 13h)

Tony Wendice, une ancienne gloire du tennis, s'est marié avec Margot pour sa richesse. Mais celle-ci le trompe depuis peu avec Mark Halliday, un jeune auteur de romans policiers. Craignant que sa femme le quitte et le laisse sans le sou, Tony fait appel au capitaine Lesgate et le charge d'assassiner Margot en échange d'une grosse somme d'argent.

La corde
16 octobre, 20h 

Deux étudiants en suppriment un troisième, pour la seule beauté du geste. Défi suprême, le meurtre précède de peu une soirée où ils reçoivent les parents de la victime et leur ancien professeur.

Les Oiseaux
21 octobre, 20h (rediffusion : samedi 15 octobre, 13h)

Mélanie, jeune femme quelque peu superficielle, rencontre chez un marchand d'oiseaux un brillant et séduisant avocat qui recherche des inséparables. Par jeu, Mélanie achète les oiseaux et les apporte a Bodega Bay. Dès son arrivée, elle est blessée au front par une mouette.

L'homme qui en savait trop
23 octobre, 20h 

Un espion est assassiné à Marrakech et confie au Dr. Benjamin McKenna, rencontré la veille, qu'un attentat se prépare à Londres. McKenna et sa femme se retrouvent embarqués dans un complot international, obligés de se taire pour sauver leur fils gardé en otage.

Psychose
28 octobre, 20h
À Phoenix, en Arizona, Marion Crane, employée dans une agence immobilière, vole 40 000 dollars à son patron George Lowery et part retrouver son amant désargenté, Sam Loomis, en Californie. Elle passe la nuit dans sa voiture et attire l'attention d'un policier. Angoissée, la jeune femme change de véhicule. Surprise par une pluie diluvienne, Marion s'arrête dans un motel isolé, tenu par Norman Bates…
 

ÉVÈNEMENTS OCTOBRE 2016

Rencontre de groupe pour les parents ayant un enfant ou un adulte autiste
5 octobre à 19h

L’Association Renaissance des Appalaches tient une rencontre de groupe pour les parents ayant un enfant ou un adulte autiste. Cette rencontre a lieu au 189 rue Dubé à Thetford Mines. Pour plus d’information: as.ren@bellnet.ca 

Méchoui du Conseil Canadiens des Aveugles de Longueuil
8 octobre

Le Conseil Canadiens des Aveugles de Longueuil tient son souper Méchoui annuel au Chalet du ruisseau à Mirabel. Venez manger en bonne compagnie! Les inscriptions sont obligatoires. Pour plus d’information: ccalongeuil.org

Gala Reconnaissance
15 octobre dès 18h30
Un Gala Reconnaissance soulignant la victoire du mouvement Parents jusqu’au bout a lieu au Centre communautaire St-Lazare. Cette soirée célèbre l’obtention d’une aide financière du gouvernement. Pour plus d’information: parentsjusquaubout.com 

Évènement bénéfice de l'Organisme Autisme Montérégie
13 octobre

L’Organisme Autisme Montérégie organise un évènement bénéfice le 13 octobre au Manoir Rouville-Campbell à St-Hilaire. Le Salon des vins TSA propose les conseils d’une sommelière, plusieurs vins et beaucoup de plaisir. Pour plus d’information: autismemonteregie.org

 

PLATEFORME AMI-TÉLÉ

Nous recherchons des panélistes ayant une déficience visuelle, alors contactez-nous à panel@ami.ca pour vous y inscrire. Aussi, faites la promotion de vos évènements ou activités grâce au calendrier d’évènements d’AMI-télé en nous écrivant  par courriel amitele@ami.ca ou en appelant au 1 844 398 0947. Merci !

 

CONTACTEZ-NOUS

Avez-vous des commentaires ou des suggestions? N’hésitez pas à nous en faire part en nous appelant à la ligne sans frais 1 844 398 0947 ou à amitele@ami.ca

 

 
Consultez notre infolettre de: