Infolettre janvier 2020

  • Authored on 16 décembre 2019

Medhi Bousaidan, Guylaine Tremblay, Julie Le Breton, Claude Legault, Anne-Élisabeth Bossé et Patrice L'Écuyer

En route vers le Bye Bye
Pour une cinquième année consécutive, nous présentons le Bye Bye 2019 en vidéodescription. Medhi Bousaidan, Guylaine Tremblay, Julie Le Breton, Claude Legault, Anne-Élisabeth Bossé et Patrice L'Écuyer vous promettent tout un party ! Rendez-vous sur nos ondes le 31 décembre à 23 h.

Ça me regarde
Samedi 15 h
Ne manquez pas les meilleurs moments de la saison les 21 et 28 décembre prochains.

Blizzard (2002)
Vendredi 20 décembre 15 h
La petite Katie ne vit que pour le patinage artistique, s'entraînant chaque jour. Mais quand quelqu'un abîme volontairement ses patins un jour de compétition, Katie craque et ses larmes ont un effet pour le moins inattendu. Un renne du Père-Noël apparaît sous ses yeux pour lui venir en aide.

Autant en emporte le vent
Vendredi 20-27 Décembre 20 h (rediffusion : samedi 13 h)
En Georgie, en 1861, Scarlett O'Hara est une jeune femme fière et volontaire de la haute société sudiste. Courtisée par tous les bons partis du pays, elle n'a d'yeux que pour Ashley Wilkes malgré ses fiançailles avec sa douce et timide cousine, Melanie Hamilton. Scarlett est pourtant bien décidée à le faire changer d'avis, mais à la réception des Douze Chênes c'est du cynique Rhett Butler qu'elle retient l'attention...

Pas d'excuses, pas de limites
Samedi 21 décembre 18 h (rediffusion : jeudi 20 h)
Même s'il souffre d'arthrogrypose, une maladie qui rend presque impossible l'usage de ses jambes, Luca "Lazylegz" Patuelli est devenu un danseur reconnu internationalement. Il partage cette passion aux jeunes handicapés à qui il enseigne la danse.

La guerre des tuques
Samedi 21 décembre 20 h (rediffusion : dimanche 9h)
L'histoire d'une bataille épique entre deux bandes de jeunes dont l'enjeu est un grand château de neige et de glace. L'un des groupes est dirigé par Luc, un chef jusqu'alors incontesté et l'autre est dirigé par Pierre et son inséparable Saint-Bernard. Une nouvelle venue au village, Sophie, se joindra bientôt à la bande de Pierre. Cette comédie sur l'amitié, la rivalité et la solidarité touche petits et grands par sa fraîcheur et son authenticité.

Prancer
Dimanche 22 décembre minuit (rediffusions : 20 h)
Une petite fille est convaincue que le Père Noël a perdu un de ses rènes. Contre l'avis de tous, elle décide de le retrouver et d'aider le Père Noël.

Human +, le futur de nos sens – La vue
Dimanche 22 décembre 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)
La science de la vue vient d'entrer dans une ère nouvelle.  Nous commençons à comprendre comment quelques rares individus peuvent mieux voir ou voir plus vite.  Un avenir bionique où carbone et silicium se mélangent… Car la technologie commence déjà à remplacer et à améliorer la vision pour ceux qui l'ont perdue.

Camp Papillon, un été de rêve
Samedi 28 décembre 18 h (rediffusion : jeudi 20 h)
Une plongée frontale et émouvante dans l'un des plus importants camps de vacances pour jeunes handicapés en Amérique du Nord qui accueille plusieurs campeurs qui ont une déficience intellectuelle pour la belle saison. Une centaine de jeunes moniteurs motivés et dévoués feront vivre à ces jeunes campeurs la magie papillon à travers un programme d'activités haut en couleur : sorties en bateau, équitation, tyrolienne, escalade, ski nautique, danse et chants, l'esprit y est toujours à la fête.

Bach et Bottine
Samedi 28 décembre 20 h (rediffusions : dimanche 8 h 30 et vendredi 15 h)
Fanny, une orpheline de 11 ans, est une enfant étonnante et douée d'un prodigieux sens de la vie. De son passé, il ne lui reste que sa seule amie, Bottine, une mouffette apprivoisée. Un jour, elle devra aller habiter chez son oncle. Elle sème alors le désordre dans l'existence bien ordonnée de cet oncle comptable, un vieux garçon au cœur tendre dont l'unique passion est la musique de Bach.

Les sept mercenaires 
Dimanche 29 décembre minuit (rediffusion : 20 h)
Après que son petit copain ait été assassiné par l'industriel Bartholomew Bogue et que celui-ci menace les citoyens de la ville de Rose Creek, Emma Cullen décide d'engager sept  hors-la-loi, chasseurs de primes, joueurs et tueurs à gages pour défendre son patelin. Alors qu’ils se préparent pour ce qui s’annonce comme une confrontation sans pitié, ces sept mercenaires prennent conscience qu’ils se battent  davantage pour la justice, l'honneur et le respect que pour l'argent.

Human +, le futur de nos sens- L’ouïe
Dimanche 29 décembre 19 h (rediffusion : mercredi 21 h)
Alors que les mystères de l'ouïe commencent à se révéler, la technologie et le progrès scientifique travaillent pour restaurer, remplacer ou suralimenter ce sens humain extrêmement puissant. L'ouïe dote certains individus naturellement de supers pouvoirs… Déjà, des appareils auditifs dépassent les capacités acoustiques normales de l'oreille et commencent même à décrypter les intentions du cerveau.

Évènements décembre 2019

Fête de Noël
24 décembre dès 16 h
La Maison des sourds de Montréal organise une Fête de Noël, le 24 décembre dès 16h. Les festivités débutent avec une messe en Langue des signes québécoise. Renseignements : maison-sourds.org

Appel de Noël
25 décembre à 19 h 30
La Fondation INCA organise un appel conférence pour les personnes seules durant la soirée de Noël. L’appel se fait le 25 décembre à 19 h 30. Renseignements : laetitia.larabi@inca.ca

AMI-télé ET SES PARTENAIRES

Fondation INCA
Le jeu L’Aventure entrepreneuriale vise à combler la brèche entre vivre avec un handicap et la possibilité de réussir en tant qu’entrepreneur. Le jeu est entièrement accessible et offert en anglais et en français. Renseignements : www.inca.ca/fr/AventureEntrepreneuriale