Le documentaire À la canne blanche

  • Authored on 9 octobre 2019

Daniel Bonin et Maryse Sauvé

À LA CANNE BLANCHE
Samedi 19 octobre à 18 h sur AMI-télé

Le samedi 19 octobre à 18 h, AMI-télé présente le documentaire À la canne blanche qui suit les entrepreneurs Daniel Bonin et Maryse Sauvé, tous deux vivant avec un handicap visuel, dans la création de leur entreprise, une canardière nommée… À la canne blanche ! Une production originale d’AMI-télé pleine d’humanité qui relate les hauts et les bas du quotidien de ces entrepreneurs. 

C’est en 2018 que le désir de fonder À la canne blanche est apparu pour Daniel et Maryse. Un projet de grande envergure qui nécessitera des centaines de milliers de dollars d’investissement, un nombre d’heures de travail incalculables et l’appui de nombreux amis et partenaires. Nous suivons leur périple de la première pelletée de terre à l’accueil de leurs 300 canes pondeuses, du rêve de créer une entreprise à leurs premières ventes d’œufs dans un marché public.

Témoin privilégié de l’aventure, le réalisateur Robert Cornellier a suivi le couple pendant plus d’un an dans la création de leur entreprise. « Une aventure palpitante, remplie de rebondissements, de résilience et d’amour qui m’a permis de rencontrer deux êtres exceptionnels qui malgré les obstacles que la vie a mis sur leur chemin n’ont jamais baissé les bras et ont conservé leur fierté, leur dignité et leurs rêves. » mentionne-t-il. 
 
Le documentaire À la canne blanche sera diffusé le samedi 19 octobre à 18 h sur les ondes d’AMI-télé, en rediffusion le jeudi 24 octobre à 20 h, et disponible au www.amitele.ca et sur l’application iOS AMI au lendemain de la diffusion. 
    
Mercredi 23 octobre à 15 h
Jeudi 24 octobre à 20 h

SYNOPSIS 
Maryse Sauvé et Daniel Bonin forment un couple tant dans leur vie personnelle qu’en affaires. Tous les deux non-voyants, ils ont choisi de se lancer corps et âmes dans l’accomplissement de leur rêve : bâtir une entreprise de production d’œufs de canes. 

Le documentaire À la canne blanche suit le périple de ce duo hors norme, depuis la construction de leur canardière en Estrie jusqu’à leur première vente au marché. Une année folle durant laquelle ils affrontent de nombreux défis, mais reçoivent aussi des reconnaissances inattendues.