Le documentaire Moi et mon chien

  • Authored on 25 octobre 2018

Moi et mon chien

MOI ET MON CHIEN
Les chiens de la Fondation Mira au service des enfants en situation de handicap
Le 4 novembre 19h sur AMI-télé

AMI-télé est très heureuse d’annoncer la diffusion de sa plus récente production originale, Moi et mon chien, le 4 novembre prochain à 19h. Ce documentaire d’une heure témoigne du lien qui est créé entre les chiens de la Fondation Mira et des enfants handicapés; aveugles, en fauteuil roulant ou présentant un trouble du spectre de l’autisme. 

Si la Fondation Mira, fondée en 1981, est bien connue pour ses chiens-guides au service de personnes non voyantes, Moi et mon chien présente une toute autre facette de la mission de l’organisme. Son directeur général, Nicolas St-Pierre ouvre les portes de l’établissement aux téléspectateurs qui y apprendront que la Fondation Mira a été la première école de chiens d’assistance au monde à offrir des animaux aux jeunes de moins de 15 ans dans les années 90. Noël Champagne, psychologue et responsable de la recherche et du développement de la fondation, explique d’ailleurs les bienfaits psychologiques indéniables que les chiens procurent aux enfants, particulièrement pour diminuer l’anxiété et favoriser la socialisation et l’autonomie.

Surtout, grâce à la réalisation épurée de Stéphane Brisson, le documentaire Moi et mon chien témoigne de la relation intime que vivent Tom, Josué, Sonubar et Élise avec leur chien d’assistance respectif. De quoi faire fondre le cœur de tous les amoureux des animaux.

À découvrir le dimanche 4 novembre à 19h, en rediffusion le jeudi 8 novembre 20h, sur les ondes d’AMI-télé, accessible gratuitement au Canada pour tous les abonnés du câble.

Diffusion
Dimanche 4 novembre 19h
Jeudi 8 novembre 20h

En ligne
Moi et mon chien sera disponible en ligne au lendemain sa diffusion au www.amitele.ca et sur l’application iOS AMI.

 

- 30 -

Relations de presse
Yannick Déry
yannick.dery@gmail.com
Tél. : 514 618-0700