Les complices, une nouvelle série documentaire

Les complices

LES COMPLICES
Au-delà de la différence
Nouvelle série documentaire
Dès le 18 mars sur AMI-télé

Dès le 18 mars, AMI-télé présentera une nouvelle série documentaire intitulée Les Complices, qui s’intéresse aux relations qui se tissent entre des personnes ayant un handicap visuel et ceux ou celles qui les accompagnent lors de sorties récréatives. 

On y suit en parallèle six duos qui apprennent à se connaître à travers une série d’activités, que ce soit des moments simples du quotidien ou encore des sorties plus inhabituelles. Cours de conduite automobile, partie de pêche, hébertisme dans les arbres, séance de mise en forme, sortie au cinéma… Les activités auxquelles participent les duos sont variées, divertissantes, et parfois inusitées ! 

Au final, chacun des membres des duos apprend de l’autre. Au cours des 10 épisodes de la série, une réelle complicité s‘établie entre les protagonistes créant ainsi, dans certains cas, de vraies amitiés solides et durables. 

« La nouvelle série documentaire Les Complices permettra aux téléspectateurs de constater à quel point l’accompagnement d’une personne ayant un handicap visuel peut être une aventure humaine enrichissante, affirme Isabella Federigi, vice-présidente, programmation et production d’AMI-télé. »

Produite par PR3 Médias et réalisée par Louis Asselin, la série Les Complices fait vivre des moments touchants, des fous rires et permet d’être témoin privilégié d’amitiés naissantes. Et à tout coup, le plaisir des complices est contagieux ! 

Diffusion
La série documentaire Les Complices sera diffusée sur les ondes d’AMI-télé les lundis à 20h, dès le 18 mars, et disponible au amitele.ca et sur l’application iOS AMI au lendemain de la diffusion.

Connais ton complice
Sur le web, les Internautes pourront découvrir les capsules Connais ton complice dans lesquelles les duos répondent à des questions sur divers thèmes. Parmi ceux-ci : l’amitié, les voyages, la musique et les odeurs. Visitez amitele.ca 

À propos d’AMI-télé
Rappelons que toute la grille d’AMI-télé est présentée avec vidéodescription et sous-titrage codé. AMI est une entreprise de médias sans but lucratif qui divertit, informe et valorise les Canadiens aveugles ou malvoyants. La vision d’AMI, qui exploite trois services de diffusion (AMI-télé en français et AMI-tv et AMI audio en anglais), ainsi que deux sites web, consiste à faire entendre la voix des Canadiens en situation de handicap et à les soutenir en représentant leurs intérêts, préoccupations et valeurs par le biais de médias accessibles.

Relations de presse
Yannick Déry | yannick.dery@gmail.com | 514 618-0700