Navigation principale

AMI annonce le nom des lauréats du programme de bourses d’études AMI 2020 en mémoire de Robert  Pearson

Toronto, le 1erdécembre 2020  Accessibilité Média Inc. (AMI) a le plaisir d’annoncer le nom des lauréats du programme de bourses d’études AMI 2020 en mémoire de Robert  Pearson. Ce programme, lancé en 2012, est ouvert aux étudiants canadiens qui suivent des études menant à un diplôme ou à un grade dans une école postsecondaire canadienne. Deux bourses d’études de 5 000 $ chacune, une en français et une en anglais, sont remises chaque année à des étudiants ayant une incapacité. 

 

Cette année, les lauréats du programme de bourses d’études AMI sont Marie-Pier Lemay, de Brossard (Québec), et Nik Provenzano, de Sault-Sainte-Marie (Ontario). Marie-Pier termine son baccalauréat en informatique à l’Université Laval, tandis que Nik est en quatrième année de génie biomédical à l’Université de la Colombie-Britannique. 

 

« Je tiens à remercier sincèrement AMI de m’avoir accordé cette bourse formidable, a déclaré Nik en apprenant qu’il était le lauréat anglophone. Grâce à cet argent, je vais pouvoir poursuivre mes objectifs pédagogiques. » Cette bourse aidera à couvrir les frais de scolarité de la cinquième année de Nik et le coût de la vie à Vancouver.  

 

« Merci pour cette bourse, a déclaré Marie-Pier, lauréate francophone. Cela atténuera grandement le stress financier lié à mes études. » 

 

AMI s’est associée avec l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) pour gérer ce programme. Depuis sa fondation en 1986, cette association a pour mandat de promouvoir le plein accès à l’éducation et à l’emploi pour les étudiants et diplômés postsecondaires ayant une incapacité partout au Canada. 

 

Les renseignements concernant entre autres les conditions d’admissibilité au programme de bourses d’études d’AMI 2021 seront affichés sur les sites web d’AMI vers la fin de l’hiver. Pour en savoir plus, allez à www.amitele.ca/bourse-ami-tele ou à www.AMI.ca/scholarship 

 

Retour aux communiqués
Retour à la page Lire