Navigation principale

AMI parmi les meilleurs employeurs en matière de diversité au Canada

Accessibilité Média Inc.

Mediacorp Canada Inc., organisateur du concours annuel des 100 meilleurs employeurs au Canada, récompense aujourd’hui les chefs de file au pays pour ce qui est de la création de lieux de travail inclusifs destinés aux employés issus de cinq groupes : les femmes, les minorités visibles, les personnes en situation de handicap, les peuples autochtones et la communauté LGBT (personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transgenres). Ce concours annuel est ouvert à tout employeur ayant son siège social ou son principal établissement au Canada. Les employeurs de toute taille peuvent postuler, qu’ils appartiennent au secteur privé ou public. Ce concours en est cette année à sa 14e édition.

« Je suis immensément fier qu’AMI soit reconnue parmi les meilleurs employeurs en matière de diversité au Canada, a déclaré David Errington, président et directeur général d’AMI. Qu’il s’agisse de nos employés ou de la communauté que nous servons, chacun peut faire entendre sa voix dans un milieu vraiment diversifié. »

Mediacorp Canada Inc. souligne que cette reconnaissance d’AMI parmi les meilleurs employeurs en matière de diversité au Canada est l’aboutissement de plusieurs initiatives :

La mission que s’est donnée AMI de divertir, d’informer et de motiver les Canadiennes et les Canadiens aveugles ou malvoyants, inclut une stratégie spécifique visant à intégrer les personnes en situation de handicap sur leur lieu de travail : chez AMI, les personnes en situation de handicap représentent 19 % de l’ensemble des employés, 16 % des cadres et 33 % du conseil d’administration.
 
AMI gère trois programmes de stages pour aider les personnes en situation de handicap à acquérir une expérience significative, notamment un stage pour les étudiants de l’enseignement supérieur, un programme d’apprentissage de six à huit semaines dans le domaine de la radiodiffusion et de la création de contenu pour ceux qui ne sont pas inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur (les apprentis effectuent un stage rémunéré dans les services de programmation et de production, AMI-tv et AMI-télé), et un programme d’observation au poste de travail pour les étudiants du secondaire intéressés par une carrière dans la radiodiffusion.
 
Depuis 2012, AMI décerne chaque année deux bourses de 5 000 $ à deux étudiants en situation de handicap, un dans la communauté francophone et un dans la communauté anglophone. En 2016, ce programme a été rebaptisé « Programme de bourses d’études AMI en mémoire de Robert Pearson », en l’honneur du premier responsable de l’accessibilité chez AMI, poste créé pour marquer l’engagement d’AMI à rendre les médias accessibles à tous les Canadiens.

 

La liste complète des meilleurs employeurs en matière de diversité au Canada en 2021 a été annoncée dans un cahier spécial publié aujourd’hui dans le Globe and Mail.

Retour aux communiqués
Retour à la page Lire