AMI-télé lance son nouveau site web

Les préférences en matière d'accessibilité font d’AMI-télé.ca une expérience véritablement personnalisée pour les Canadiens aveugles et malvoyants

 

Montréal, le 7 juillet 2020 - Une nouvelle présentation. Des fonctions d'accessibilité personnalisables. Un contenu pertinent. AMI est fière de dévoiler son nouveau site AMI-télé.ca.

À compter d'aujourd'hui, les visiteurs du nouveau site AMI-télé.ca remarqueront une mise en page plus nette et plus rationnelle, soulignée par le logo d’AMI récemment redessiné, avec un bleu à fort contraste et des paramètres d'accessibilité personnalisables à l’intention des personnes aveugles et malvoyantes auxquelles AMI s’adresse.

Des tests rigoureux et une consultation avec les membres de la Fable – une communauté diversifiée de professionnels de l'accessibilité qui vivent tous avec un handicap – ont abouti à une présentation simple et intuitive qui met en avant la richesse du contenu télévisuel et numérique offert par AMI-télé.

« Nous voulions faire comprendre qu’AMI est une entreprise de contenu au service des personnes aveugles et malvoyantes au Canada, explique Virginia Vuleta, directrice de la stratégie numérique d'AMI. Nous possédons un large inventaire de contenus – vidéo, audio, baladodiffusions, blogues – qui ne demandent qu’à être découverts. »

Parmi les changements apportés à AMI-télé.ca :

Nouvelle présentation
Le logo AMI-télé actualisé et les zones bleu foncé offrent un contraste élevé aux personnes malvoyantes.

Préférences d'accessibilité
Celles-ci, placées tout en haut du site et reprises sur chaque page d'AMI-télé.ca, permettent aux utilisateurs de choisir parmi huit niveaux de contraste et de changer l'interligne et la police de caractères. Ces choix, une fois effectués, sont mémorisés. AMI-télé.ca est pleinement compatible avec les technologies d'assistance, y compris les lecteurs d'écran et les loupes, et les plateformes et appareils Windows, MacIntosh et Android.

Horaires et guide de vidéodescription
Trois des pages les plus visitées de l'ancien site AMI-télé.ca, soient les horaires et le guide de vidéodescription, occupent une place de choix en haut de chaque page du site AMI-télé.ca.

 

Retour aux communiqués