Navigation principale

AMI-télé Android lance son apllication entièrement accessible pour la communauté des personnes aveugles ou malvoyantes

Disponible en téléchargement sur Google Play Store

AMI annonce le lancement de la version Android de son application AMI-télé, accessible et destinée spécialement à la communauté des personnes aveugles ou malvoyantes. Elle est disponible dès à présent en téléchargement à partir de la boutique Google Play Store.

La version Android de l’application AMI-télé, conçue et développée en interne par AMI, s’ajoute aux versions pour Apple iOS et tvOS déjà offertes. AMI a travaillé en étroite collaboration avec ses partenaires de test Fable Tech Labs Inc, une communauté diversifiée de professionnels de l’accessibilité, chacun vivant avec un handicap, qui ont aidé à peaufiner l’application pour garantir le plus haut niveau d’accessibilité et d’expérience utilisateur. Les utilisateurs d’Android ont maintenant accès aux émissions d’AMI-télé telles que Ça me regarde, Ça ne se demande pas, Mon guide Yoga et Pas de panique, on cuisine!, à des documentaires originaux comme Passage à l’âge adulte,Sur les traces de Louis-Braille ou encore Nicolas le chasseur aveugle, et à des exclusivités numériques qui leur feront découvrir les coulisses des projets d’AMI-télé.

«Nous sommes ravis d’amener l’application AMI-télé sur la plateforme Android, déclare Virginia Vuleta, directrice de la stratégie numérique chez AMI. Nous savons que les utilisateurs vont adorer cet accès simple et pratique à notre incroyable choix d’émissions.» L’application AMI-télé pour Android offre le sous-titrage codé pour tout le contenu, des améliorations d’accessibilité telles que le texte en gras, un affichage à contraste élevé, des tutoriels pratiques qui expliquent les fonctionnalités de l’application, la possibilité d’accéder à AMI-télé en français, à AMI-tv en anglais ou aux deux et, le plus important pour le public de base d’AMI, la vidéodescription intégrée dans toutes les émissions. Les utilisateurs peuvent regarder du contenu AMI original en tout temps, ou encore télécharger leurs émissions AMI favorites pour les regarder plus tard. Cette application, offerte en français(AMI-télé) et en anglais(AMI-tv), est téléchargeable gratuitement à partir de la boutique Google Play Store.