La longue remontée, une série documentaire emplie de résilience.

Dès le 21 avril, sur AMI-télé

AMI-télé présente La longue remontée, une nouvelle série documentaire de six épisodes. Elle raconte l’histoire de quatre personnes dont la vie a été complètement perturbée par un accident ou une maladie soudaine qui leur a laissé des séquelles physiques importantes et permanentes.

Pendant que le Québec traverse une crise historique sans précédent, La longue remontée promet un voyage haut en émotions et en réflexions fondamentales sur la vie et la résilience. 

Animée par Sabryna Mongeon, la « miraculée de Noël », quadruple amputée, cette série s’intéresse à toutes les étapes du processus de rétablissement de ces personnes et propose, en parallèle, des rencontres avec le personnel médical et les proches. La série documente les hauts et les bas de cette longue remontée à laquelle ils s’attèlent, tantôt avec courage et détermination, parfois avec découragement. Sans voyeurisme ni censure, la série aborde différents sujets grâce à leur parcours : le choc initial, la place de la famille, l’acceptation de ses limites, le rapport à l’image, les finances, les mauvaises nouvelles, le personnel médical, l’estime de soi, la vie amoureuse et sexuelle, le retour au travail, la peur du jugement…

La longue remontée, une série touchante, pleine de lumière et d’humanité, dans laquelle on s’attache à ces personnes faisant face à un défi extraordinaire. On se réjouit de leurs progrès et on s’émeut lors des moments plus difficiles. Ils deviennent des exemples de résilience, que l’on peut appliquer à sa propre vie. Loin d’être campée dans la tristesse, la série se veut plutôt empreinte de solidarité, de courage et d’espoir. 

La longue remontée sera diffusée les mardis à 20h sur les ondes d’AMI-télé, dès le 21 avril, et en rediffusion les samedis à 10 h. Produite par Groupe PVP et réalisée par Karina Marceau, la série sera également présentée sur ICI Explora l’an prochain.

Retour aux communiqués