Mon guide yoga, un moment de bien-être accessible à tous

Samedi 10 h, dès le 19 septembre

Depuis 10 ans, Andréanne Fortin enseigne le yoga, une pratique dont les bienfaits sont prouvés depuis longtemps. AMI-télé propose aujourd’hui un rendez-vous télévisuel qui permettra à son public à s’y initier, sous les indications de cette professeure hors pair.

Repérée dans un reportage présenté dans l’émission Ça me regarde, Andréanne Fortin a rapidement séduit l’équipe d’AMI-télé par sa façon de rendre le yoga accessible à tous et à toutes, sans discrimination. C’est dans cet esprit qu’a été créé Mon guide yoga, une initiation pouvant être suivie tant par les personnes novices que les plus habitués.

« Dans Mon guide yoga, nous souhaitons proposer des épisodes thématiques. Ainsi, il est possible de décrire les mouvements avec précisions aux non-initiés tout en offrant une expérience nouvelle aux adeptes. Même en pratiquant régulièrement le yoga, rarement nous prenons le temps de nous concentrer sur une seule partie du corps et c’est-ce que j’ai voulu apporté dans Mon guide yoga. C’est ainsi que l’on travaille la respiration, la posture, les poignets, l’ancrage au sol, etc. » - Andréanne Fortin

Andréanne Fortin à l’habitude des séances de yoga inclusives, ouvertes et vivantes. En plus d’être propriétaire de l'Espace Varana à Montréal, elle enseigne la pratique à l’école Jacques-Ouellet de Longueuil, établissement qui offre un enseignement spécialisé aux élèves ayant un handicap visuel.

Présentée sans pause publicitaire pour faciliter le déroulement des séances, la série Mon guide yoga sera diffusée les samedis à 10h dès le 19 septembre. Produite par Fair-Play et réalisée par Stéphane Bourbonnais, elle comporte 13 épisodes de 30 minutes. Chaque épisode sera mis en ligne au amitele.ca au lendemain de sa diffusion.

Retour aux communiqués