Chef, Marketing et Communications - AMI-télé
OFFRE D’EMPLOI
Titre : Chef Marketing et Communications – AMI-télé
AMI est une entreprise médiatique qui a pour but de divertir, d’informer et de motiver les Canadiens en situation de handicap en leur proposant un contenu original et pertinent. Notre vision est de faire d’AMI un chef de file de l’offre de contenu accessible, en donnant la parole aux Canadiens en situation de handicap par le biais d’une narration authentique, d’une représentation fidèle et d’une image positive.
Nous sommes à la recherche d’un Chef, Marketing et Communications pour se joindre à l’équipe d’AMI-télé à Montréal. Relevant du Vice-président, Marketing et Communications, la personne retenue contribuera à la mise en œuvre du plan stratégique d’AMI en développant, en coordonnant et en gérant l’ensemble des initiatives de marketing et de communication, tant à l’interne qu’à l’externe. AMI offre une politique de travail flexible, permettant un mode hybride selon les besoins du service.
Veuillez noter que la maîtrise du français et de l’anglais est exigée.
Responsabilités principales
• Participer à l’élaboration des stratégies et plans de communication et de marketing d’AMI, tant internes qu’externes.
• Superviser la production de tout le matériel promotionnel destiné à l’ensemble des plateformes, ainsi que le personnel attitré et le ou la spécialiste en marketing numérique
• Suivre les indicateurs de performance (KPI) et produire des rapports afin d’évaluer l’efficacité des stratégies mises en place.
• Renforcer l’image de marque d’AMI en développant et en mettant en œuvre des programmes de communication multimédias (plateformes numériques, médias sociaux, relations publiques, partenariats corporatifs et communautaires, commandites, etc.).
• Assurer la notoriété de la marque en identifiant les occasions de mieux faire connaître l’organisation et ses services (site Web, médias sociaux, conférences, rédaction et adaptation d’articles, traduction, etc.).
• Collaborer au développement et à la mise en œuvre de la stratégie de recherche, en partenariat avec l’équipe de production, afin d’accroître la promotion et la visibilité des contenus et de favoriser l’engagement des publics.
• Superviser et orienter les initiatives de recherche corporative.
• Participer à l’élaboration du budget annuel de marketing, analyser les écarts et recommander des mesures correctives.
• Planifier et évaluer les besoins en ressources humaines, tant internes qu’externes, et participer au processus de recrutement et de sélection.
• Encadrer le personnel en effectuant les évaluations de rendement, en offrant du coaching et du soutien, et en élaborant des plans de formation et de perfectionnement.
• Maintenir des relations de collaboration avec les entreprises de distributions de radiodiffusion (EDR) afin d’assurer une bonne communication, résoudre les enjeux techniques et maximiser la distribution des services d’AMI.
• Développer et entretenir des relations avec les médias, participer à des événements de presse et répondre aux demandes d’information (entrevues, visites, stratégies d’information, etc.).
• Représenter l’organisation lors d’événements du secteur (colloques, congrès, assemblées annuelles, associations, etc.).
• Accomplir toute autre tâche connexe selon les besoins.
Exigences
• Bilinguisme français-anglais (oral et écrit) obligatoire.
• Baccalauréat en marketing, communications, journalisme ou dans un domaine connexe, ou combinaison équivalente de formation et d’expérience.
• 5 à 8 années d’expérience en communications, relations publiques et/ou dans le secteur des médias.
• Connaissance approfondie des tendances liées à la diffusion et au contenu numérique.
• Bonne connaissance des techniques et méthodes de production médiatique, y compris les étapes de préproduction, la rédaction de scénarios et la coordination de ressources.
• Excellentes habiletés de communication et aptitudes interpersonnelles.
• Solides compétences en gestion de projets, avec capacité à gérer plusieurs priorités simultanément.
Pour postuler
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Accessible Media Inc. souscrit au principe d’égalité en emploi et encourage les candidatures de personnes qualifiées de tous les genres, de groupes racisés, de peuples autochtones ainsi que de personnes en situation de handicap.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à tout moment durant le processus, veuillez-nous en informer.