Recherchiste pour AMI-télé - Montréal (QC)

Titre du poste :  Recherchiste – AMI-télé
Statut: Permanent, temps partiel

Voulez-vous faire une différence chaque jour? Êtes-vous un(e) recherchiste expérimenté(e), passionné(e) et créatif(tive)? Si oui, AMI vous attend. 

Accessibilité Média Inc. (AMI) est un organisme multimédia sans but lucratif au service de plus de cinq millions de Canadiens qui sont aveugles, malvoyants, sourds, malentendants, à mobilité réduite ou incapables de lire les textes imprimés. AMI exploite trois services de diffusion, AMI-télé (en français), AMI audio et AMI-tv (en anglais). 

Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) recherchiste qui se joindrait à l’équipe de production d’AMI-télé à Montréal. Sous la direction de la Chef de la production originale, le(la) candidat(e) idéal(e) contribuera à la production de contenu original aux fins de diffusion sur les plateformes médias d'AMI-télé.

Si vous souhaitez faire partie d’une équipe extraordinaire et que vous possédez les qualifications et l’expérience énumérées ci-bas, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Responsabilités

1.    Proposer des idées de contenu original en respectant la ligne éditoriale d’AMI-télé pour des entrevues, des reportages ou des documentaires.
2.    Effectuer la recherche d’information, d’invités ou de sujets de reportages, déterminer des angles de traitement, rédiger des scripts et des questions d’entrevues.  
3.    Planifier et respecter les délais de production, participer aux réunions de production, aux sessions de remue-méninge, et coordonner les tournages.
4.    Rédiger des plans de tournage détaillés et précis en travaillant en étroite collaboration avec le caméraman/monteur et/ou le réalisateur.
5.    S'assurer que les normes de vidéodescription intégrée sont respectées dans chaque production en appliquant les pratiques exemplaires d’AMI. 
6.    Contribuer à l'effort d'équipe. 

Exigences du poste

•    Diplôme collégial en communications ou certification en radiodiffusion ou médias, ou expérience pertinente liée au poste.
•    Minimum de 2 années d'expérience dans un domaine connexe.
•    Bonne connaissance des techniques et méthodes de production de médias (les étapes de préproduction, la rédaction de scripts et la planification de ressources)
•    Connaissance des étapes de postproduction, des processus éditoriaux vidéo et audio et de la narration.
•    Excellentes aptitudes en communication et rédaction, solides compétences en recherche et grand souci du détail.
•    Fortes qualités interpersonnelles et bonnes capacités de résolution de problèmes talent pour l'organisation et la gestion du temps.
•    Excellentes connaissances générales, capacités à développer et maintenir un réseau de contacts dans le milieu du handicap. 
•    Connaissance générale de logiciels d'application de Microsoft Office (Word et Excel).Bilinguisme un atout

Les candidats doivent envoyer leur CV, leur lettre d'accompagnement à : jobs@ami.ca. Veuillez indiquer la référence du poste dans l'objet de votre courriel.

Accessibilité Média Inc. souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et encourage les femmes, les hommes, les minorités visibles, les personnes aborigènes et les personnes handicapées ayant les qualifications requises à postuler. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour le recrutement ou le processus d’entrevue, merci de nous le faire savoir.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour un entretien. Veuillez ne pas téléphoner.

Merci de noter que la date d’entrée du poste est prévue pour: Dès que possible.