Réalisateur(e) - Ottawa (ON)

  • Authored on 4 novembre 2019

Titre du poste : Réalisateur(e)

AMI est une entreprise de médias qui divertit, informe et valorise les Canadiens aveugles ou malvoyants.  AMI exploite trois services de diffusion, AMI-télé (en français), AMI audio et AMI-tv (en anglais). La vision d’AMI est d’établir et de soutenir une voix pour les Canadiens handicapés, représentant leurs intérêts, préoccupations et valeurs par le biais de médias accessibles, et de la représentation.
Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) réalisateur(e) pour rejoindre notre équipe à Ottawa. Le candidat retenu sera un conteur créatif, un penseur innovateur, un superviseur fort et aura un esprit d’équipe. L’individu aura surtout l’opportunité de créer des médias accessibles pour les Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle.
Si vous souhaitez faire partie d’une équipe extraordinaire et que vous possédez les qualifications et l’expérience énumérées ci-bas, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Responsabilités

1.    Réaliser la production de segments régionaux pour l’émission « AMI this Week » compléter au moins trois projets annuels plus longs quand approuvés et / ou attribués.
2.    Superviser et diriger l'équipe de production tout au long du processus de production, présenter des commentaires et l’encadrement en temps réel, documenter et communiquer les plans de production, les irrégularités et les mises à jour du projet.
3.    Maintenir un environnement sûr et sécurisé pour tout le personnel sur le terrain
4.    Coordonner et planifier les besoins logistiques du bureau de production: sélection de l’équipage; fournir une direction pendant le tournage; organiser des entrevues et des autorisations, y compris l'accréditation; voyage et hébergement; et obtenir des droits sur le contenu de tiers, ainsi que sur la musique et les droits d'exécution.
5.    Assurer que l'audio et la vidéo est capturé pendant le processus de production sur le terrain: reprendre le tournage, recadre et déterminer la vidéo et l'audio supplémentaire de l'équipe de production, si nécessaire.
6.    Répondre aux normes de qualité de la production en travaillant en étroite collaboration avec la réalisatrice principale dans tous les aspects de la production; traitement, la scénarisation, la rédaction et postproduction.

Exigences du poste

•    Diplôme collégial en radiodiffusion ou médias ou expérience pertinente liée au poste
•    Minimum de 2 années d'expérience en tant que chef d'équipe ou superviseur(e)
•    Solides compétences rédactionnelles, narratives et grammaticales, compétences de recherche utilisant des ressources Web, souci du détail.
•    Compétences efficaces en communication, en relations interpersonnelles et en collaboration
•    Bonnes compétences en résolution de problèmes, en organisation et en gestion du temps
•    Aptitude à faire preuve d'une attitude positive et à favoriser des relations de travail positives au sein d'AMI, des partenaires des médias, des leaders communautaires, des organisations locales et des représentants élus.
•    Expérience de soutenir une voix pour personnes handicapées est un atout
•    Bilinguisme un atout

Les candidats doivent envoyer leur CV, leur lettre d'accompagnement à : jobs@ami.ca. Veuillez indiquer la référence du poste dans l'objet de votre courriel.

Accessibilité Média Inc. souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et encourage les femmes, les hommes, les minorités visibles, les personnes aborigènes et les personnes handicapées ayant les qualifications requises à postuler. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour le recrutement ou le processus d’entrevue, merci de nous le faire savoir.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour un entretien. Veuillez ne pas téléphoner.

Merci de noter que la date d’entrée du poste est prévue pour:  dès que possible.