Superviseur(e) de l’accessibilité aux médias - Toronto (ON)

  • Authored on 18 octobre 2019

Titre du poste : Superviseur(e) de l’accessibilité aux médias

AMI est une entreprise de médias qui divertit, informe et valorise les Canadiens aveugles ou malvoyants.  AMI exploite trois services de diffusion, AMI-télé (en français), AMI audio et AMI-tv (en anglais). La vision d’AMI est d’établir et de soutenir une voix pour les Canadiens handicapés, représentant leurs intérêts, préoccupations et valeurs par le biais de médias accessibles, et de la représentation.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) superviseur(e) de l’accessibilité aux médias pour rejoindre notre équipe d’accessibilité à Toronto. Cette équipe veille à ce que nos programmes soient écrits et produits de manière à faciliter l’accessibilité aux Canadiens aveugles et malvoyants.

Sous la direction du directeur de la programmation, le (la) superviseur(e) de l’accessibilité aux médias maintiendra AMI en tant que chef de file en matière d’accessibilité aux médias en définissant et en influençant les normes de description de la programmation et les meilleures pratiques d’AMI.

Si vous souhaitez faire partie d’une équipe extraordinaire et que vous possédez les qualifications et l’expérience énumérées ci-bas, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Responsabilités

•    Soutenir AMI en tant que leader de l'accessibilité sur toutes les plateformes de médias (Web, mobile, médias sociaux et diffusion standard), en veillant à ce que tout notre contenu soit dans un format accessible pour la communauté des personnes aveugles et des malvoyants.
•    Superviser l’équipe d’accessibilité des médias en veillant à la qualité et à la ponctualité des produits.
•    Superviser le contrôle de la qualité de tous les projets vidéo post décrits en vérifiant les scripts; en vérifiant l'exactitude et la qualité de la présentation et en signalant les lacunes et les anomalies.
•    Maintenir des relations avec les principales parties prenantes internes et externes dans le développement et la promotion des normes de l'industrie et des meilleures pratiques pour la vidéodescription.
•    Examiner et fournir une expertise sur les projets et les matériaux.
•    Participer à des comités externes afin de fournir des meilleures pratiques dans la vidéodescription.
•    Fournir un soutien continu à la formation du personnel de production interne et externe, y compris de la distribution, de l'équipe et des invités pour garantir que toutes les parties sont alignées sur les objectifs et les meilleures pratiques de la vidéodescription.
•    Maintenir la continuité et l'amélioration continue parmi les membres de l'équipe en documentant et en communiquant les actions, les irrégularités, en ce qui concerne la description, et en fournissant une formation régulière aux nouveaux employés de production et aux nouveaux fournisseurs.

Exigences du poste

•    Minimum de 5 années d'expérience pertinente, diplôme collégial en radiodiffusion ou médias, ou expérience pertinente liée au poste.
•    Connaissance des techniques et méthodes de production des médias, y compris d’autres façons d’informer via des médias visuels et interactifs.
•    Connaissance des logiciels, des techniques de conception, des outils et des principes impliqués dans la production d'images vidéo. (Adobe After Effects, Adobe Photoshop, Adobe Illustrator, Adobe Media Encoder, Microsoft Office.)
•    Compétences exceptionnelles en rédaction. L’expérience avec écriture de télévision et des médias et / ou une bonne compréhension des processus de postproduction audio sont bénéfiques.
•    Compréhension approfondie des méthodologies de production relatives à la création de contenu et expérience de l'interaction avec les membres de l'équipe sur un plateau de tournage.
•    Solides compétences en matière de planification et de gestion du temps.
•    Bilinguisme un atout

Les candidats doivent envoyer leur CV, leur lettre d'accompagnement à : jobs@ami.ca. Veuillez indiquer la référence du poste dans l'objet de votre courriel.

Accessibilité Média Inc. souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et encourage les femmes, les hommes, les minorités visibles, les personnes aborigènes et les personnes handicapées ayant les qualifications requises à postuler. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour le recrutement ou le processus d’entrevue, merci de nous le faire savoir.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour un entretien. Veuillez ne pas téléphoner.

Merci de noter que la date d’entrée du poste est prévue pour:  dès que possible.