AMI annonce le nom des lauréats du programme de bourses d’études AMI 2017 en mémoire de Robert Pearson

Yan Gobeil, dans un salle de classe, devant un tableau.

17 octobre 2017 – Accessibilité Média Inc. (AMI) a annoncé aujourd’hui le nom des lauréats du programme de bourses d’études AMI 2017 en mémoire de Robert Pearson. Ce programme, lancé en 2012, est ouvert aux étudiants canadiens qui suivent des études menant à un diplôme ou à un grade dans une école postsecondaire canadienne. Deux bourses d’études de 5 000 $ chacune, une en anglais et une en français, sont remises chaque année à des étudiants ayant une incapacité. 

Les lauréats du programme de bourses d’études AMI 2017 en mémoire de Robert Pearson sont Yan Gobeil de Montréal (Québec) et Shelby Brown de Calgary (Alberta). Yan étudie actuellement au doctorat en physique à l’Université McGill, alors que Shelby est en troisième année de baccalauréat ès arts avec majeure en études autochtones à l’Université de Vancouver Island. 

Une fois de plus, AMI s’est associée avec l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) pour gérer ce programme. Depuis sa fondation en 1986, cette association a pour mandat de promouvoir le plein accès à l’éducation et à l’emploi pour les étudiants et diplômés postsecondaires ayant une incapacité partout au Canada. 

Les renseignements concernant entre autres les conditions d’admissibilité au programme de bourses d’études d’AMI 2018 seront affichés sur les sites web d’AMI en février 2018. Pour en savoir plus, allez à www.amitele.ca/bourse-ami-tele ou à www.ami.ca/scholarship.
Suivez-nous sur Twitter : @amitele1

À propos d'AMI 
AMI est un organisme multimédia à but non lucratif qui vise à divertir, informer et motiver les Canadiennes et les Canadiens aveugles ou malvoyants. La vision d’AMI, qui exploite trois services de radiodiffusion (AMI-tv et AMI-audio en anglais, et AMI-télé en français), consiste à faire entendre la voix des Canadiennes et des Canadiens en situation de handicap en représentant leurs intérêts, leurs préoccupations et leurs valeurs par le biais de médias accessibles qui reflètent leur réalité. Pour en savoir plus, visitez AMI.ca et AMItele.ca.

Pour de plus amples informations, communiquez avec :

Bouba Slim, chef du marketing et des communications, AMI-télé
438-288-3610, bouba.slim@ami.ca