Infolettre

Yves et Maks, vus de dos, assis sur un banc dehors, regardant un lac.

INFOLETTRE DE JUIN 2017
Après avoir sillonné les routes, Yves et Maks rentrent à Montréal pour un dernier épisode, le 20 juin prochain, à 20h30. Ils en profitent pour se remémorer les meilleurs moments et leurs coups de cœur de ce voyage qui les a menés dans le Maine, au Mexique et à Vancouver en passant par toute une gamme de saveurs. Au-delà des homards, des insectes et du saumon, il y a eu des rencontres avec des gens qui ont su marquer les deux amis par leur dévouement et leur passion.

SUR LES ONDES D’AMI-télé

Ça me regarde
Samedi à midi (rediffusion : dimanche à 18h)
Le 17 juin prochain, Christine et Kéven vous présentent un astronome malvoyant de la Nouvelle-Écosse et se rendent au Nouveau-Brunswick pour parler d'intégration à l'emploi.

La famille pour tous
Mardi 20h (rediffusions : samedi 8h et dimanche 15h)
Une série documentaire abordant la vie au sein des familles dont un ou plusieurs membres vivent en situation de handicap ou avec une condition de santé particulière.

AMI-télé 360°
6 mai, 18h (rediffusion : jeudi, 21h)
Jessie et Kéven nous transportent chacun leur tour sur la glace pour du hockey sonore et du hockey luge. Aussi: le passage de Grand Corps Malade à l'Institut de réadaptation Gingras-Lindsay.

Mission impossible
Dès le 26 juin
Du lundi au jeudi à 13h, 21h et 2h
Pour le compte du gouvernement américain, Jim Phelps et son équipe d'espions et de spécialistes sont chargés d'effectuer des missions qui pour d'autres seraient... impossibles !

5 pieds 2 - 80 000 livres
3 juin, 15h 
Documentaire sur des femmes passionnées par un métier non traditionnel : le camionnage. Au fil des humeurs et de l'humour, elles abordent sans détour les grands sujets : l'amour, la peur, la famille, la liberté et la solitude. 

Les Plouffe
3 juin, 20h (rediffusion : dimanche 8h)
Dans les années 1930 et 1940, la famille Plouffe est une famille typique de la ville de Québec secouée par la guerre et la crise économique. Nous suivons les différents membres de la famille dans leur vie, souvent difficile.

Irma la Douce
4 juin, 12h30 (rediffusion : 20h)
Pour sortir de la rue celle qu'il aime, Irma, Nestor, ancien gardien de la paix, n'hésite pas à se déguiser en un certain lord X, gentleman anglais. 

Une jeune fille
9 juin, 13h (rediffusion : samedi, 20h)
Chantal est une adolescente introvertie qui habite en banlieue avec sa mère très malade. Lorsque cette dernière décède, Chantal s'enfuit, en autobus, vers la Gaspésie.

L'archange
9 juin, 20h (rediffusion : samedi 13h)
Une équipe d'un journal à sensation se rend dans une petite ville de l'Iowa afin de faire un reportage sur un ange.

La bataille de Midway
11 juin, 12h30 (rediffusions : 20h)
Juin 1942, les forces japonaises s'apprêtent à lancer une offensive surprise sur la base américaine du Midway, en plein cœur du Pacifique. 

Gaz Bar 
16 juin, 13h (rediffusion : samedi, 20h)
Malgré une santé chancelante, le gérant d'une station-service d'un quartier populaire tente de faire face aux vicissitudes de la vie, tout en essayant, en père attentif, de comprendre ses fils, épris de liberté.

Nœuds et dénouements 
16 juin, 20h (rediffusion : samedi 13h)
La vie de Qoyle, un New-Yorkais infortuné, est bouleversée par la mort accidentelle de sa femme, dont il était séparé. 

Aveugles de luxe
17 juin 15h
Le documentaire AVEUGLES DE LUXE va à la rencontre de neuf Québécois et Québécoises ayant une déficience visuelle et qui pratiquent avec succès un métier, une profession, ou dirigent une entreprise. 

Chocolat
18 juin, 12h30 (rediffusions : 20h)
Vianne, à peine installée dans un paisible village français, ouvre une chocolaterie particulière. 

Pour la suite du monde
23 juin, 13h
Documentaire sur la vie des habitants de l'Isle-aux-Coudres rendue d'abord par une langue, toujours éloquente, puis par la légendaire pêche au marsouin, travail en mer gouverné par la lune et les marées. 

Érik le viking
23 juin, 20h (rediffusion : samedi 13h)
Touche par la grâce d'une belle qu'il vient tout juste d'occire, un jeune Viking décide de convertir ses compagnons à plus de civilité. 

Ray
25 juin, 12h30 (rediffusions : 20h)
Né en 1930 dans un village pauvre de la Georgie, Ray Charles Robinson, un pianiste aveugle depuis l'âge de sept ans, devient célèbre grâce à son style mélangeant gospel, country, jazz et rythme'n blues. 

Le confort et l'indifférence
30 juin, 13h
Un grand documentaire sur le Québec et un éditorial cinématographique virulent à l’occasion du référendum de mai 1980 sur la souveraineté-association. 

Le grand coup
30 juin, 20h
Un voleur professionnel à la retraite tient une boîte de jazz à Montréal. Un ami de longue date, Max, lui offre de reprendre le métier une dernière fois pour voler un sceptre en or massif du XVIIe siècle conservé dans les voûtes de l’édifice des Douanes. 

ÉVÈNEMENTS JUIN 2017

Différent comme tout le monde
1er juin, 11h
C’est le lancement de la Semaine québécoise des personnes handicapées à la Place Émilie-Gamelin à Montréal le 1er juin. Les activités débutent à 11 h. Différent comme tout le monde est ouvert à tous. Renseignements : differentcommetoutlemonde@gmail.com

Théâtre Aphasique
2 juin 19h
Le Théâtre Aphasique monte sur scène à la Grande bibliothèque de Montréal le 2 juin à 19 h. Venez voir les comédiens aphasiques à cet événement unique gratuit pour tous. Renseignements : theatreaphasique.org

Zen en blanc
11 juin 8h
La Fondation des jeunes proches aidants organise une activité Yoga suivie d’une conférence le 11 juin à 8 h, à l’Hôtel Montfort de Nicolet. C’est le moment idéal pour se relaxer et se ressourcer. Renseignements : fondationjpa.org

Défi DMLA
11 juin
Le 11 juin a lieu le Défi DMLA pour la Fondation Pierre Brise-Bois. Cette course à pied débute sur le boulevard Bishop Power à LaSalle. Certains téméraires pourront même tenter de courir les yeux bandés accompagnés d’un guide. Renseignements : defidmla.com

Ateliers et conférences
15 juin dès 9h
Le Centre d’action bénévole des Laurentides organise une journée d’ateliers et de conférences sur l’abus à travers différentes situations. Le tout se déroule le 15 juin dès 9 h à la Place des citoyens de Ste-Adèle. Renseignements : cab-laurentides.org 

Souper dans le noir
15 juin à 19h
INCA Québec vous invite à un souper-bénéfice, gastronomique et immersif, au restaurant O Noir à Montréal. L’expérience culinaire à l’aveugle a lieu le 15 juin à 19 h au coût de 65 $. Les places sont limitées. Renseignements : valerie.paquette@inca.ca

Saint-Jean-Baptiste
23 juin
Réservez vos places pour la Saint-Jean-Baptiste sur les Plaines d’Abraham le 23 juin. Il y aura une centaine de places pour les personnes handicapées et leur accompagnateur. Renseignements : fetenationale.quebec

Rockfest Montebello
22 au 25 juin
Le Rockfest de Montebello a lieu du 22 au 25 juin dans la petite ville de Montebello en Outaouais. Le lieu du festival est accessible et offre des plateformes pour personne à mobilité réduite. Renseignements : rockfestmontebello.com

AMI-télé et ses partenaires
Vues et Voix
Grand déménagement pour Vues et Voix et Canal M qui sont maintenant rendus au bureau 510 du 1001 Sherbrooke Est.

La Fondation des Aveugles du Québec
La campagne de sociofinancement intitulée TOUT LE MONDE SUR LES PISTES est maintenant terminée et ce fut un franc succès. Ils ont pu dépasser leur objectif et atteindre plus de 23 781 $. Les jeunes superhéros de la Fondation auront la chance de réaliser plusieurs sorties de ski durant la prochaine saison.
Écrivez-nous à l’adresse amitele@ami.ca ou en appelant au 1 844 398 0947