Infolettre

Kéven Breton et Christine Rousseau tiennent chacun un cornet de crème glacée molle, assis à l'extérieur.

Meilleurs moments de la saison!

Question de faire le plein avant la nouvelle saison, revoyez pendant tout le mois d'août les meilleurs moments de Ça me regarde. Christine et Kéven font le tour des entrevues marquantes de la saison, de leurs coups de coeur et des reportages qui ont retenu leur attention tout au long de l'année.

 

SUR LES ONDES D’AMI-télé

AMI-télé 360°
6 août 15h30

Pour une dernière fois cette saison, Jessie et Kéven présentent des reportages de partout au pays

Les Experts : Manhattan
Lundi au vendredi, 9h (rediffusions : 15h et 22h)

Les Experts : Manhattan sont de retour avec de nouveaux épisodes sur AMI-télé.

Ceci n'est pas un polar
5 août 20h (rediffusion : dimanche 9h)

André Kosinski, un chauffeur de taxi dans la cinquantaine, ne s’est pas remis de la désertion de sa femme, il y a quatre ans, et refuse de signer les papiers de divorce. Amer et taciturne, il s’est éloigné de son fils et ne voit plus que sa sœur, qui se meurt d’un cancer à l’hôpital. Sa rencontre avec Marianne, une mystérieuse cliente, va lui redonner de l’espoir.

Benny et Joon
6 août 13h 

Depuis la mort accidentelle de leurs parents, Benny s'occupe de sa soeur Joon, fragile et asociale, sujette à des accès de rage et de violence qui font fuir leur entourage. L'arrivée de Sam, jeune illettré presque muet qui a adopté les manières et le costume de Buster Keaton, va bouleverser la vie du frère et de la soeur.

L'héritage des trappistes d'Oka
6 août 19h (rediffusion : samedi 15h)

Après plus de 125 ans à Oka, les Trappistes se préparent à quitter leur monastère, devenu trop grand pour la communauté. Ils ne sont plus que 28 et la moitié a plus de 75 ans. Avant leur départ, les moines ont accepté de nous faire partager leur quotidien.

La femme qui boit
11 août 13h (rediffusion : samedi 20h)

Paulette, une vieille femme alcoolique, se souvient. Elle revoit sa jeunesse et une cuite qui, à quarante-six ans, lui a fait perdre son petit garçon. C'est l'histoire d'une femme d'un quartier ouvrier qui a voulu s'élever socialement et qui est tombée par amour, l'histoire d'une femme perdue qui, avant de mourir, jette un regard lucide et désespéré sur son existence.

Le docteur Jivago, partie 1
11 août, 20h (rediffusion : samedi 13h)

Au début du siècle en Russie. Le docteur Jivago est partagé entre son respect pour sa femme douce et effacée et son désir pour Lara, une jeune femme passionnée. Mais la première guerre mondiale éclate et Jivago est éloigné de sa famille. Enrôlé de force dans l'armée rouge à la révolution d'octobre, il finit par retrouver Lara et devenir son amant.

Alléluia
13 août, 19h (rediffusion : samedi 15h)

Ils ont entre 19 et 24 ans. L'un était maniaque de jeux vidéo en ligne. Un autre enchainait les conquêtes. Ils ont depuis pris la décision de devenir des frères dominicains. Le film suit leur parcours unique pendant les deux années de leur noviciat. Il documente la vie quotidienne de la petite communauté isolée, mais bénéficie surtout de l'ouverture et de l'intelligence de ces quatre jeunes hommes en décalage volontaire d'un monde qu'ils aimeraient changer à leur manière.

La déchirure
13 août, 20h

Sydney Schanberg est journaliste américain, envoyé spécial à Phnom-Penh qui vient d'être envahi par les Khmers rouges. Là, il se lie d'amitié avec son assistant local, Dith Pran, qu'il va aider pour faire fuir sa famille. Mais lui refuse de quitter son pays et sera malheureusement arrêté quelques jours plus tard par les Khmers rouges...

La Neuvaine
18 août, 13h (rediffusion : samedi 20h)

François entreprend une neuvaine à Sainte-Anne-de-Beaupré pour sa grand-mère mourante. Jeanne fuit les images récurrentes qui hantent ses nuits. Suivez la rencontre de ces deux êtres qui, touchés par la mort, sont aussi touchés par la grâce.

Le docteur Jivago, partie 2
18 août, 20h (rediffusion : samedi 13h)

Au début du siècle en Russie. Le docteur Jivago est partagé entre son respect pour sa femme douce et effacée et son désir pour Lara, une jeune femme passionnée. Mais la première guerre mondiale éclate et Jivago est éloigné de sa famille. Enrôlé de force dans l'armée rouge à la révolution d'octobre, il finit par retrouver Lara et devenir son amant.

Caramel
20 août 13h (rediffusion : samedi 20h)

À Beyrouth, cinq femmes libanaises se croisent régulièrement dans un institut de beauté, microcosme coloré où plusieurs générations sont confrontées à l'hypocrisie d'un système traditionnel en opposition au modernisme occidental. Les hommes, le sexe et la maternité sont au cœur de leurs conversations intimes et libérées, souvent enjouées.

Shirley Valentine
25 août, 20h (rediffusion : samedi 13h)

Shirley Valentine est une femme au foyer de quarante ans en plein questionnement et en pleine rétrospective sur sa vie, ses rêves, ses enfants, son couple. Une amie de Shirley lui propose un voyage en Grèce gagné dans un concours. Après bien des hésitations elle se décide et s'envole pour une ile grecque en compagnie de son amie et d'un épouvantable groupe de touristes. Petit à petit Shirley reprend confiance en elle et goûte enfin à cette liberté abandonnée depuis tant d'années.

Dans la tête d'un virtuose
26 août, 15h 

Nombre de musiciens virtuoses commencent à exercer leur art dès leur plus jeune âge. Comment expliquer de telles facultés précoces? Le don musical serait-il inné ? Pour l'heure, le gène de la virtuosité n'a jamais été découvert... Quels sont les mécanismes biologiques impliqués dans la perception musicale ? Le cerveau des virtuoses est-il différent du nôtre? Ce film nous propose une enquête sur les dernières avancées scientifiques dans la compréhension de la musicalité.

La Donation
26 août, 20h (rediffusion : dimanche 9h)

Une urgentologue de Montréal accepte de remplacer quelque temps un vieux médecin de famille en Abitibi. Sur place, elle découvre un univers où le rapport avec les patients est plus intime et l'implication plus grande.

L'ennemi aux portes
27 août, 12h30  (rediffusion : 20h)

Durant la bataille de Stalingrad, un jeune soldat russe se voit confier par un officier de la propagande une tâche de tireur d'élite. L'amitié fragile entre les deux hommes est mise à l'épreuve par leurs sentiments pour une même femme soldat. Puis,l'officier ayant mis fin à ses jours, le tireur devenu légende fait face à un tireur nazi lancé à ses trousses.

ÉVÈNEMENTS Août 2017

Camp développement
2 au 7 août

Le Camp de développement pour les joueurs de hockey sonore du Canada, a lieu du 2 au 7 août, à Burnaby en Colombie-Britannique. On y retrouve des joueurs de partout au pays ainsi que ceux des Hiboux de Montréal. Renseignements : hockeysonorecanada.ca

Décalade T’as rien vu
9 août à 11h

La Fondation des aveugles du Québec et du Bon Pilote organisent le 9 août à 11h, un événement de décalade dans le cadre de leur campagne de financement T’as rien vu. Cette descente en rappel, les yeux bandés, prend place à la tour des convoyeurs du Vieux-Port de Montréal. Renseignements : tasrienvu.ca 

Lumière du Nord
11 août à 21h30

Un spectacle son et lumière, offert sur la Colline parlementaire à Ottawa tout au long de l’été, est donné en Langue des signes québécoise ainsi qu’en American Sign Language, le 11 août. Cette représentation gratuite de Lumières du Nord débute à 21h30. Renseignements : pch.gc.ca

Tour cycliste SPVM
Du 14 au 19 août

Le Service de police de Montréal fera le tour du Québec à vélo afin d’amasser des fonds pour le Défi Sportif AlterGo. Le Tour cycliste SPVM a lieu du 14 au 19 août. C’est près de 1 100km que parcourons les policiers. Renseignements : defisportif.com

Marche nocturne
19 août à 18h

INCA organise la marche de nuit Night steps à Red Deer en Alberta. L’excursion débute à 18h le 19 août et a pour but de sensibiliser la population à la déficience visuelle. Pour plus d’information, inca.ca

Course trois, 2, 1 GO!
23 août

C’est la 10e edition de la Course trois, 2 1 GO du Regroupement pour la trisomie 21. Cette année, l’événement a lieu le 26 août au parc Maisonneuve à Montréal et 950 coureurs seront au rendez-vous. Pour plus d’information, trisomie.qc.ca

Tournée nationale du drapeau
25 août 

La tournée nationale du drapeau se poursuit en vue des Jeux Invictus 2017 qui rassembleront les vétérans et les soldats blessés au combat. Le drapeau sera à l’hôtel de ville d’Edmonton le 25 août.

 

AMI-télé ET SES PARTENAIRES

Vues et Voix
Canal M présente son nouveau magazine, M l’été sur nos ondes, du lundi au vendredi, à midi et 17h. Un magazine d’actualité, qui discute d’enjeux et de défis à relever pour une société plus inclusive, en plus de proposer des occasions pour profiter de l’été.  À compter du 26 juin, avec Clotilde Seille.
Écrivez-nous à l’adresse amitele@ami.ca ou en appelant au 1 844 398 0947