AMI-télé présente deux séries originales cet été

Les colocataires et L'amour pour tous dirigent les projecteurs sur des protagonistes éloquents qui vivent avec un handicap.

Montréal, 24 mai 2016 – AMI-télé présente en exclusivité, à compter de la première semaine de juin, deux nouvelles séries documentaires originales de dix épisodes : Les colocataires, les samedis à 19 h, une production de Zone3 et L’amour pour tous, les dimanches à 19 h, produite par Groupe Fair-Play. AMI-télé offre pour la première fois deux séries dont les protagonistes vivent avec un handicap. Par leurs témoignages d’une grande vérité, ils lèvent ainsi le voile sur certains pans de leur vie, avec générosité, dignité, humour et émotion.

Débutant le 4 juin, rendez-vous avec Les colocataires. Quatre personnes qui ne se connaissent pas — trois personnes handicapées et une non-handicapée — vivront en colocation pendant un mois. La caméra les suit dans leurs activités. On devient témoin d’une expérience enrichissante et positive où ils apprendront les uns des autres tout en sensibilisant le public à leur réalité. Les téléspectateurs découvrent leur expérience d’échange et d’apprentissage à travers leurs activités, leurs éclats de rire et leurs discussions.

À partir du 5 juin, la série L’amour pour tous aborde non seulement les relations amoureuses d’hommes et de femmes qui vivent avec des limitations fonctionnelles, mais aussi comment ils traversent la vie avec leur handicap ; l’adolescence, le paraître et la séduction, la sexualité ne sont que quelques-uns des thèmes abordés. On y rencontre des gens qui ont le courage de s’ouvrir avec franchise sur ce qu’ils vivent intimement au quotidien.

L’été dernier, à la demande d’AMI-télé, Zone3 et Groupe Fair-Play ont proposé à l’équipe de programmation des projets de séries qui reflètent les valeurs d’inclusion et la mission de la chaîne qui œuvre à donner une voix et une présence télévisuelle à la population qui vit en situation de handicap. De ces propositions sont nées Les colocataires et L’amour pour tous. « Je suis particulièrement fière de ces deux séries documentaires qui mettent en lumière l’énergie et l’ouverture à l’autre démontrées par les protagonistes, ainsi que par toute la beauté et l’authenticité des sentiments au cœur des témoignages. Je leur suis reconnaissante d’avoir accepté de participer à ces séries », précise Isabella Federigi, vice-présidente, programmation et production.

Les colocataires, dès le samedi 4 juin 2016, à 19 h

​​Denise, Sonia, Étienne et Maude bras dessus, bras dessous sont debout dans une rue et sourient en fixant l'objectif.Éloquente, touchante et authentique, cette série documentaire voit quatre protagonistes — dont trois vivent avec un handicap —, se prêter à une formidable expérience de soutien, d’échange et de partage. Le temps de la production, Les colocataires ouvriront les portes de leur réalité respective en partageant leur quotidien dans un appartement adapté en fonction de leurs besoins. Réalisation : Mathieu Baer.

 

 

L'amour pour tous, dès le dimanche 5 juin 2016, à 19 h

Carol-anne couve du regard Daniel qui regarde l'objectif.Comment vit-on sa sexualité lorsque l’on est privé de l’usage de ses jambes? Quelles sont les adaptations à faire dans son couple quand on perd la vue du jour au lendemain? L’amour pour tous explore l’amour sous l’angle des gens qui vivent avec un handicap ou une condition de santé particulière et on découvre des réalités dont on parle peu souvent. De manière positive et sans tabou. Idée originale, scénario et réalisation : Raphaëlle Mercier.

 

 

Rappelons qu’AMI-télé, lancée en décembre 2014, est la première chaîne au monde à diffuser un contenu entièrement en vidéodescription en clair. Elle propose une grille riche et variée, composée de productions originales, d’émissions populaires actuelles ainsi que de grands classiques de la télévision et du cinéma, d’ici comme d’ailleurs.

Pour de plus amples informations, communiquez avec :
Bouba Slim, Chef du marketing et des communications
514 288-3610, bouba.slim@ami.ca