Quand les rêves n'ont plus de limite!

AMI-télé présente deux nouvelles productions originales: Les caravaniers de l'impossible et Pas d'excuses, pas de limites.

Montréal, le 22 novembre 2016 - AMI-télé présente le mois prochain deux nouvelles productions originales : Les caravaniers de l'impossible, les 4 et 11 décembre (en 2 épisodes), un documentaire signé Blimp Télé et Pas d'excuses, pas de limites, le 18 décembre, une réalisation de Must Média. À travers des aventures humaines tout à fait exceptionnelles, ces documentaires racontent que quelles que soient nos habiletés, avec un peu de détermination, de solidarité et beaucoup de cœur, il n'y a tout simplement plus de limites! 

« Ces deux productions nous rendent témoins de jeunes qui découvrent que les limites n'existent que si on se les impose. Leur dépassement individuel nous touche tous profondément » d’exprimer Isabella Federigi, Vice-présidente programmation et production d’AMI-télé.

Les caravaniers de l’impossible

Les-caravaniers-de-l'impossible      

Jean-François Martin, l'instigateur du projet a eu l’idée un peu folle de prêter des jambes à ceux qui ne peuvent pas compter sur les leurs, pour leur faire découvrir les joies de la randonnée. Dans Les caravaniers de l'impossible, il réunit une équipe de dix stagiaires en éducation spécialisée et quatre jeunes en situation de handicap, sur les chemins abrupts des Açores.  Les participants sillonnent l’archipel portés par leurs accompagnateurs, grâce à des sacs à dos spécialement conçus ou encore des joëlettes qui sont des chaises à porteurs munies d’une roue unique. Chaque randonnée est un défi physique, auquel s’ajoute le stress de la sécurité, sur des chemins étroits, parfois glissants ou vertigineux. Une grande aventure humaine, née d’un désir de partage et de dépassement de soi.

Les dimanches 4 et 11 décembre – 19 h

Pas d’excuses, pas de limites.

Luca-Patuelli

Luca Patuelli, alias Lazylegz, est atteint d’une maladie qui rend presque impossible l’usage de ses jambes. Pourtant cela ne l’a pas empêché de devenir un danseur professionnel, un b-boy réputé internationalement. Pas d’excuses, pas de limites nous raconte son incroyable parcours, et son engagement auprès des jeunes, à travers son projet RAD (Réservé Aux Danseurs).  Parce que tout le monde peut danser, LazyLegz donne la chance à des personnes ayant divers handicaps de suivre des cours inclusifs de danse urbaine dans un environnement sécuritaire et adapté à leurs besoins. Pas d’excuses, pas de limites porte sur la confiance en soi, la solidarité et la résilience. 

Le dimanche 18 décembre – 19 h

Rappelons qu’AMI-télé, lancée en décembre 2014, est la première chaîne au monde à diffuser un contenu entièrement en vidéodescription en clair. Elle propose une grille riche et variée, composée de productions originales, d’émissions populaires actuelles ainsi que de grands classiques de la télévision et du cinéma, d’ici comme d’ailleurs.