Mission accessible

Rosalie Taillefer-Simard, Kéven Breton et Damien Gramont forment l'escouade de Mission accessible. Coups de coeur et coups de gueule au rendez-vous!

Mission accessible

Rosalie Taillefer-Simard, Kéven Breton et Damien Gramont forment l'escouade de Mission accessible. Coups de coeur et coups de gueule au rendez-vous!

La brigade de Mission accessible

  • Authored on 10 octobre 2018

Les animateurs de Mission accessible

Rosalie Taillefer-Simard

Rosalie Taillefer-SimardPassionnée par la danse et les arts visuels, Rosalie cumule études et expérience professionnelle dans ces deux domaines. De fait, elle obtient en 2013 son baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’UQAM et elle fait partie depuis 2016, comme artiste et danseuse, du spectacle de son père, René Simard. Elle a participé à diverses émissions télé à titre d’invitée (Tout le monde en parle, Cochon dingue, Sucré salé) et de chroniqueuse (Cap sur l’été), en plus de donner régulièrement des conférences sur le thème « Relever un défi » avec sa mère, Marie-Josée Taillefer. Elle révèle aussi ses talents de comédienne dans la série Clash qui sera diffusée en 2018 à Vrak télé. Née avec une surdité profonde, son premier mode de communication a été la langue des signes québécoise. Grâce à l’implant cochléaire, elle a développé une remarquable autonomie de communication. Son enthousiasme, sa candeur et son chaleureux sourire charment tous les publics.

 

Damien Gramont

Damien GramontFraîchement diplômé en techniques de travail social au cégep du Vieux-Montréal, Damien aborde la vie professionnelle en misant sur les valeurs d’inclusion et d’égalité. Encore à la recherche d’un emploi dans son domaine, il considère la coanimation de l’émission Mission accessible comme une occasion exceptionnelle d’améliorer ses aptitudes en communication. Vivant avec une perte de vision totale, Damien voulait également démontrer que les personnes malvoyantes peuvent être actives et utiles dans la société quand on leur permet de déployer leur plein potentiel. Au cours de ses études, Damien a acquis de l’expérience comme intervenant psychosocial et animateur auprès de divers organismes, tels que l’Institut national canadien pour les aveugles,  l’Association multiethnique pour l’intégration des personnes handicapées, le camp de vacances Papillon et la maison des jeunes Adozone.

 

Kéven Breton

Kéven Breton

Kéven Breton grandit à Saint-Georges-de-Beauce. Après l’obtention d’un baccalauréat en communication et d’un certificat en politique à l’Université de Sherbrooke, il fait en 2013 un stage de développement professionnel en Belgique, pour lequel il sera primé. À Montréal, Kéven fait sa marque en collaborant à plusieurs médias écrits et parlés, notamment depuis 2015 au site Balle Courbe, consacré au divertissement sportif, où il réalise le balado Admettons que… À la chaîne AMI-télé, il coanimera en 2018 la 5e saison du magazine Ça me regarde. Pourfendeur d'escaliers depuis la naissance, Kéven poursuit la promotion de l'accessibilité tous azimuts dans Mission accessible... tout en y perfectionnant son sens de l'humour !