
Audray Metcalfe
Jeudi 13 octobre de 13h30 à 15h
Audray Metcalfe recevra des animateurs et des participants d'émissions originales d'AMI-télé qui échangeront sur des sujets portant sur le handicap. Confidences, anecdotes et nouveautés à venir sont au programme. Voir l'horaire plus bas. Soyez des nôtres!
Lien de connexion à la Rencontre virtuelle
Une tablette iPad sera tirée parmi les 150 premières personnes inscrites.
Pour vous inscrire gratuitement, remplissez le formulaire ci-dessous.

Audray Metcalfe
Animatrice
Après plusieurs années passées derrière la caméra, Audray prend place devant l’objectif et propose régulièrement des chroniques à l'émission Ça me regarde, en plus d'avoir animé la série documentaire Je ne veux pas partir. Atteinte de fibrose kystique et n’ayant pas peur des obstacles, cette femme passionnée mord dans la vie et nous invite dans son univers coloré.







Horaire de la rencontre
13h30 - Mot d’ouverture et présentation de la nouvelle saison de Ça me regarde et de la programmation
Invitée : Isabella Federigi, Vice-présidente, Développement de contenu et programmation chez AMI-télé
13h40 - Handicaps invisibles
Invité : Daniel Lanteigne
Quand notre condition/handicap est invisible, est-ce un réel avantage? Dans quelle case se situe-t-on si on est en situation de handicap mais que ça ne parait pas? Recevons-nous les mêmes égards du public, le même traitement?
14h10 - Relations amoureuses
Invités : Marie-Christine Ricignuolo et Aldric Vincent
La vie de couple en situation de handicap. Quel impact sur notre estime de soi? On discute, entre autres, de sentiment de culpabilité et de la charge sur le conjoint, et comment entretenir le désir malgré les soins. Aussi, comment se déroule les rencontres quand on est célibataire?
14h30 - Réseaux sociaux
Invitées : Valérie Jessica Laporte et Andréanne Fortin
Très tendance en ce moment, les réseaux sociaux aident à briser des préjugés et à faire connaitre différents handicaps. Mais est-ce que cela peut causer une pression sur la personne handicapée qui en parle? Est-ce qu’elle en devient porte-parole de la cause? Un couteau à double tranchant, qui peut servir à se démarquer dans un monde où on commence à laisser une place à la « marginalité » et l’inclusion.
Foire aux questions
En vedette